string(5) "24292" string(5) "24292" Passion Espace Club • Recherche référence contacteur tournant - Page 2
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Re: Recherche référence contacteur tournant

Publié : 10 mai 2024, 09:17
par nagrrra
Ah dommage, les choses commençaient à devenir intéressantes. Pour l'étain, tu prends ce que tu as, cela conviendra très bien.

Re: Recherche référence contacteur tournant

Publié : 10 mai 2024, 10:10
par LeJeune6troeniste
Pas d'inquiétude, ce sera fait dans la semaine ! Comme je n'ai toujours pas de nouvelles pour le distributeur de ma Golf :evil: :evil: (tombé en panne après... un mois d'usage, demande d'échange en garantie, mais on est en Mai en France :evil: ), il me faut la Renault d'ici mardi pour pouvoir aller en exam'... En fait ce n'est pas le distributeur mais plutôt la sonde a effet Hall contenue dedans, qui fait office équivalent de capteur PMH sur le moteur ADZ de chez VW. Sinon je prendrai les transports, 4x plus long et 40€ pour la semaine :cry:

Je suis d'accord que c'est interessant, j'aime bien réparer. J'en avais bavé pour mon alternateur (pont de diodes + charbons) mais finalement j'ai un alternateur de 250 000 km aujourd'hui, et fonctionnel. Vu les soucis que les autres ont avec des alternateurs de remplacement, je suis content d'avoir celui d'origine. Je m'en vais toucher du bois qu'il tienne encore 200 000 :lol:

Re: Recherche référence contacteur tournant

Publié : 14 mai 2024, 20:55
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Je reviens à l'attaque après un coup de... malade, tout bête. C'est sorti de la voiture et c'est dépiauté : ouvert on voit bien la bande qui s'enroule. En revanche je ne vois pas comment sortir la platine sans arracher : je mets une photo demain après partiel.

Re: Recherche référence contacteur tournant

Publié : 16 mai 2024, 07:31
par LeJeune6troeniste
Bonjour,
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Voilà comment ça se présente dedans, une fois ouvert. On voit bien la nappe de fils.
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Et voilà où je me pose des questions : comment est-ce que je sors cette partie qui a l’air ultra fragile ?

Re: Recherche référence contacteur tournant

Publié : 16 mai 2024, 08:52
par nagrrra
Ben c'est tout simple : il faut déclipser la partie centrale (de Ø 45 mm environ) sur laquelle est enroulée le ruban et tout vient. Attention à bien compter le nombre de tours pour tout remettre en place à la fin. La jonction à réparer se trouve dans la partie verticale fixée sur la partie centrale.

Si c'est trop compliqué, il me reste un contacteur tournant identique (réparé), tu peux me faire une offre.

Re: Recherche référence contacteur tournant

Publié : 17 mai 2024, 00:25
par LeJeune6troeniste
J'ai remonté ! Tant pis, je redémonterai le volant après Romo, maintenant je sais faire :D

Je réfléchis à ta proposition, je pense que je vais déjà me procurer un contacteur de remplacement, histoire de pouvoir traficoter le mien tranquillement avec un remplacement en stock si besoin. J'attends toujours le retour de ma pièce pour la Golf :evil: et je me passe mal en ce moment d'une voiture, difficile d'arrêter la roulante. J'ai passé la semaine à conduire l'électrique de ma mère et je n'en peux plus : d'une la véhiculer avant de pouvoir me déplacer, de deux où sont le bruit et les vitesses (?? M'en passe pas :mrgreen: ) et de trois c'est une belle merde et termes de tenue de route ET confort, un comble.

L'enjeu premier est de passer la contre visite évidemment, mais le secondaire est d'apprendre un nouveau truc ! Là je suis trop pris mais dans quelques jours... En tout cas je te remercie de ton aide jusque'ici, de tes conseils et de ton encouragement. Seul je ne me serais pas lancé c'est certain. Et si tout tombe à l'eau, je serai preneur de ta pièce réparée ! Y'a un p'tit problème et trois ou quatre solutions, si ce n'est pas un rêve ça ! :D

Bonne soirée messieurs :)