Page 2 sur 2

Re: ATTENTION MISE A JOUR RENAULT TOXIQUE

Posté : 24 sept. 2025, 14:28
par grostoto
normal, c'est comme sur les forums c'est remplis de gens qui ont des pannes... :lol:


car quand tout va bien, bin on ne le dit pas... vu le nombre de mise à jour qui sont faire chaque jour,, je ne suis pas inquiet..

par contre, si tu as une vanne egr en fin de vie, ou un débitmètre encrassé, c'est sur que cela aura une conséquence, comme des accoups, et pb de puissance.
la panne ne vient pas de la mise à jour, mais bien d'éléments défectueux sur l'auto. :roll:

Re: ATTENTION MISE A JOUR RENAULT TOXIQUE

Posté : 24 sept. 2025, 14:46
par ledavidcom
Je suis d’accord

Sur une voiture qui a 200 000 il y en a combien des éléments en fin de vie ?

Qui marchent très bien jusqu a la mise a jour

Non, je ne vois pas l’intérêt, et si je n'en veux pas, je n'en veux pas

Multiplier les régénérations, comment ça peux être bon ?
Augmenter de fait la consommation, comment ça peut être bon ?
Et c'est bon pour qui exactement ?

Il y a plein de témoignages dans ce sens, si c'est pour m'expliquer qu une voiture neuve marche mieux qu une vielle, je savais.

Donc ça va être ça maintenant, tu essayes une voiture, elle marche super, tu l’achète, et arrivé a 50 000 hop, une MAJ, et tu as un veau invendable.
Elle est belle la vie comme ça.

Re: ATTENTION MISE A JOUR RENAULT TOXIQUE

Posté : 24 sept. 2025, 16:11
par grostoto
encore une fois tu confonds causes et effets...

tu peux aussi enlever "qui marchent très bien" de ton affirmation.. :lol:

la cause n'est pas la mise à jour, mais les éléments en fin de vie du moteur: il faudra de toute façon les changer, ce n'est que reculer pour mieux sauter.

si cela te convient de respirer de la merde, met ta tète au cul du pot, et fais toi plaisir, tu consommes 0.5l d'air à chaque inspiration... (demande toi pourquoi il y a de plus en plus de gamins asthmatiques.... :lol: )

le pb n'est pas la mise à jour, mais les pièces usées qui ne sont pas changés sur les moteurs (une vanne egr devraient ètre changer avant 200 000km, comme les sondes lambda, comme le débimetre..)...

et vu que tu parles de conso, si tu fais ces chgt de pièces, la conso sera en baisse, reprog ou pas reprog.

on n'attend pas qu'un voyant s'allume pour entretenir son moteur, les amateurs qui font de la mécanique connaissent pertinemment l'état d'une vanne egr à 200 000km. :roll:

heureusement le CT est la pour mettre des barrières aux bagnoles non entretenus suffisamment.

Re: ATTENTION MISE A JOUR RENAULT TOXIQUE

Posté : 24 sept. 2025, 16:19
par EAime
Je pense qu'il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa.

Re: ATTENTION MISE A JOUR RENAULT TOXIQUE

Posté : 25 sept. 2025, 13:56
par mulisseh
Ouais, c’est clair que sur les forums, on voit que les galères, quand tout roule, personne poste ! 😅 Moi pareil, les mises à jour changent rien si la caisse est au top. Par contre, quand une vanne EGR ou un débitmètre commence à flancher, bim, tu le sens direct au volant, genre conso qui explose ou ralenti foireux.
D’ailleurs, pour checker ces pannes sous le capot sans galérer dans le noir, un bon éclairage fait toute la diff. Savais-tu que les lampes tactiles utilisent des capteurs capacitifs, comme sur ton phone, qui détectent le toucher sans pression mécanique – un truc méconnu qui évite l’usure et rend l’ajustement d’intensité hyper fluide pour un diagnostic précis ? J’ai testé une super lampe de bureau tactile pratique, top pour illuminer les recoins sans les mains sales. Si tu veux voir d’autres, ce site de lampes tactiles a plein d’idées malines.
T’as déjà eu une panne EGR qui t’a fait suer ? 😄