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Re: dT VS dci

Publié : 18 oct. 2007, 14:51
par Le-Steph
C'est ce que tu disais patoche, le mien ferait 110 cv mais avec plus de couple :shock: Je ne le savais pas. C'est vrai qu'on peut rouler en cinquième très facilement, même à 45 km/h, contrairement à mon ancienne Laguna 2.2 dT qui avait du mal, même si elle avait beaucoup plus de cacahuète !

Re: dT VS dci

Publié : 18 oct. 2007, 15:09
par Satanas

Re: dT VS dci

Publié : 19 oct. 2007, 09:18
par patespace
le mien est un 115! je pensai à 110, bon.....
le 110ch 2,2dt est moin gourmant que le 115ch 2,2dt
mais les dci donnent toute leur puissance à plus bas régime (4000t/min vs 4300/4500tr/min)
et le couple dci est supérieur: 30,2 kmg à 1750tr/min
comparé au turbo mazout: 23,9kmg (115) 25,5 (110) à 2000tr/min
mais bon le dt est un peut plus fiable que le dci

Re: dT VS dci

Publié : 19 oct. 2007, 10:09
par Le-Steph
Je n'ai jamais essayé le dCi. Mais gagner du couple pour alléger le porte monnaie :lol: Par contre si je peux te rassurer, le mien a beau être le 110 cv, il est bien gourmand quand même (dernière conso : 9,4 l/100 :shock: pour des parcours certes pas très grands :roll:). Je trouve le 2.2 dT bien coupleux malgré tout. Il ne faut pas oublier les 1T6 de la bête ! Et je peux te dire que derrière un 806 2.1 TD, le couple est bien meilleur (pour la patate, c'est difficile de comparer, mais faut tirer plus sur le pigeot !).

Publié : 19 oct. 2007, 22:03
par jotape99
Sur mon dernier plein j'ai fais moins de 7l/100 (dCi) (bcp de route à 90).

Re: dT VS dci

Publié : 20 oct. 2007, 09:49
par patespace
moi je fait avec mon dt, 950km avec 75litres à le pompe (7,9l)

parfois 7,5l/100 (1000km) en roulant cool 8) (ça m'arive mais fô ce concentrer sur compteur)

Publié : 21 oct. 2007, 21:47
par calvin33
j'ai un DT de 210000KM pas de pb particulier coté moteur je fait mes vidanges filtre moi-même. finition rTE donc pas grand chose dedans. j'ai fait la commande hydraulique d'embrayage, et récemment la résistance de variateur de ventilation. la distri en juillet. par contre ça fume c'est passé au controle technique en mars, le gars ma dit de le préparer la prochaine fois et de mettre su produit. Coté conso en roulant sur les rote par chez moi (ligne droite à gogo) on tourne à 7L5/100 à 90KM/H. Qunad je vois les retours sur les voiture je me demande ce que je prendrais si je changeais entre l'électronique et les pb sur moteur DCI....

Re: dT VS dci

Publié : 22 oct. 2007, 14:25
par Le-Steph
7.4 l/100 cet été en allant en vacances, en respectant les limites. Mais sur petits trajets, ça change la donne :evil:

Re: dT VS dci

Publié : 22 oct. 2007, 21:35
par Alex 90
moi en ville je suis à 11 l/100 en moyenne mais sur autoroute, stabilisé à 110/120 km je suis à ~7 l/100. par contre en poussant bien en ville j'ai déjà réussit à faire du 17 l/100 de moyenne :shock: là quand tu regade l'odb t'es proche de la crise cardiaque :lol:

Re: dT VS dci

Publié : 23 oct. 2007, 09:01
par Le-Steph
Moi qui croyait que le dCi était moins glouton que le dT :shock:

Re: dT VS dci

Publié : 23 oct. 2007, 19:34
par Alex 90
quand je dit en poussant bien, c'est en poussant la 1ère et la 2ème à 4500 tr/min en faisant 80 km/h dans les grandes lignes droites (quand y'à pas de voitures bien sûr)
autrement c'est vrai que la conso est raisonnable, surtout stabilisé à 110 km/h tu fais 6l - 6.5l au 100 8)

Re: dT VS dci

Publié : 23 oct. 2007, 19:38
par oliv_77
ben le mien, c'est un vrai goufre !! :evil: :evil:

je fais 10l de moyenne en conso mixte !
et je peine à atteindre les 9l sur autoroute à 140 !

je vais voir avec le regulateur sur un grand trajet ce que ça donne !

Re: dT VS dci

Publié : 23 oct. 2007, 19:46
par Alex 90
çà sera la surprise :wink:

au dernières vacances, j'avais une conso de 15.6l sur 50 km en partant de chez moi (belfort) et en allant jusqu'à La Garde (var) à 110/120 tout le long du trajet, j'ai descendu la consommation jusqu'à 8.8l avant de quitter l'autoroute. au finale j'étais à 9l de moyenne (photo dans ma galerie) et j'ai pu faire encore 200 km après. les avantages du dCi 8)

Re: dT VS dci

Publié : 25 oct. 2007, 23:11
par patespace
>>ici<<on peut voir ce que ce journal tres connu donnait comme critique (positive/négative) sur les moteur 2,2dt et 2,2dci :wink:

Re: dT VS dci

Publié : 25 oct. 2007, 23:13
par patespace
......ainsi que le 1,9dti :arrow:

Re: dT VS dci

Publié : 26 oct. 2007, 08:05
par Satanas
[quote="Le-Steph";p="30391"] Il ne faut pas oublier les 1T6 de la bête ![/quote]
Aux-quel il faut ajouter 200KG pour le grand espace, soit 1800Kg, quand même.

Re: dT VS dci

Publié : 26 oct. 2007, 14:03
par patespace
--dci 115/130ch :d'apres eux il y avait peut de différence entre le dci 115 et le dci 130, et bizarement ils critiquaient leur performances (malgres le couple plus élevé / 2,2dt)et la consommation!? ... mais l'agrement de conduite ok.

--dt 115/110ch : au début de l'espace 3, le prix était exorbitant! mais la consommation, niveau sonnore, les performances, agrément moteur et consommation, étaient ok (le 2,2dt était comparé aux moteurs concurents-> hdi, tdi, jtd, ...)

--1,9 dti 100ch : monté en 2000 et 2001, et bien il consommait peut pour ces 100ch!!

et voici >>le lien<< pour les version rallongées: pour le prix en plus, les 27cm suplémentaires vallaient le coup! 8)

Publié : 22 juil. 2008, 21:50
par manu
espace 3 avec vanne egr trafique

Publié : 22 juil. 2008, 21:52
par patespace
[quote="Visiteur";p="52441"]
espace 3 avec vanne egr trafique
[/quote]

qu'est ce qu'il fou avec une vanne egr de trafic!?

Publié : 22 juil. 2008, 21:53
par manu
probleme espace 3 2.2 dci
il y a une plaque a la sortie de la vanne egr et en ce moment il calle tout le temps
temoin d injection allume, les injecteus sont bon ils ont ete controles
quelqu un pour m aider
merci

Publié : 22 juil. 2008, 21:58
par manu
pour tout renseignement :
emmanuel.cintrat@wanadoo.fr

Publié : 22 juil. 2008, 22:16
par patespace
manu, dejà la moindre des chose c'est de dire bonjour!
et ensuite de ne pas poster n'importe où, car ici, cela ne concerne en rien les prob de vanne egr encrassée
utilise la fonction recherche, tu trouvera!
merci

Publié : 23 juil. 2008, 18:09
par pub2n
Et laisser son mail en lecture sur un forum est le meilleur moyen de faire une jolie collection de .... Spam et du coup, ce n'est pas ta boite EGR qui va être encrassée mais ta boite mail ;)
Le mieux est de poster au bon endroit et d'attendre les réponses sur le forum.
D'ailleurs si qqun à le 1er post du forum, je suis interessé, c'est un collector, me l'envoyer à :
moi@moi.freu :lol: :lol:
Non plus sérieusement, le sujet de l'EGR est déja plus que développé et notre p'tit jeune Alex90 a fait un beau sujet illustré la dessus ;)