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Publié : 09 nov. 2007, 23:23
par romop36
J'avais ça sur un C25, ben oui, il n'y a que Tchang qui tuning, et en code, c'était pas genial, même remarque pour la 205 à un pote. Sur Lyon, il y a un gars qui fait du Xenon adaptable et aussi:
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 12&ref=338

Publié : 10 nov. 2007, 00:23
par orval56
[quote="Mopral";p="31991"]on les trouve ou ces merveilles?[/quote]
je vais chercher les références, c'est sur le catalogue accessoires de l'espace 2.

références 60 25 111 652

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 10 nov. 2007, 08:52
par Mopral
464€ ouch 8)

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 11 nov. 2007, 13:11
par darkangel77390
a ce prix la il vaut mieux passer en xénon !! sur ebay on en trouve a 169€ le kit et on a le choix de la coloration ;) ici

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 11 nov. 2007, 13:21
par le_gros
salut darkangel77390,je suis d'accord avec toi c'est ce que je vais faire.j'ai eu un kit xenon en 6000k h4 pas trop chére sur ebay.meme neuf mes phares eclaires un petit peu mieux mais c'est pas encore ça.j'éclairais mieux avec mon ancien voiture(opel astr f avec phares engeleyes en h1 avec loupe) 8) :P

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 11 nov. 2007, 14:57
par darkangel77390
merci le_gros je pensais en prendre mais vu ce que tu dis je pense que je vais attendre un peu et essayer de voir si y aurais pas moyen de faire lisser le verre de l'optique pour amélioré l'eclairage !

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 11 nov. 2007, 18:49
par le_gros
non on sait pas bien compris.je dit oui au kit xenon,je disais juste avec mes phares neuf avec les ampoules halogenes il y pas beaucoup de différence par rapport au vieux c'est tous .pour le lissage du verre non car c'est lui qui fait la forme pour le faisceau :P

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 11 nov. 2007, 18:51
par Mopral
en tout cas si quelqu'un a une solution pour ameliorer l'eclairage je suis preneur car c'est vraiment pas top malgrès 2 optiques et ampoules neuves :cry:

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 11 nov. 2007, 20:54
par olivier91
Salut

oui j'ai vu sur le site acetuning qu'il propose des phares lissés en gardant le réflecteur d'origine, et ben cela ne doit pas être beau à voir....
sur les phares à glaces striées, c'est cela qui fait la forme du faisceau, et effectivement cela détériore un peu la quantité de lumière.
les phares "modernes" à glaces lisses ont un réflecteur beaucoup plus compliqué (forme complexe) qui fait la forme du faisceau.
Mettre des xenons dans le phare d'origine, en dehors de l'aspect légal (pas de correction automatique de la hauteur) va augmenter la quantité de lumière, mais ne va pas améliorer la mauvaise répartition avec les zones sombres.

Il faudrait réussir à adapter des phares ronds modernes (style bmw ou autres) dans un masque en fibre à la forme des phares d'origine. Qui se lance ?

Olivier

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 11 nov. 2007, 22:40
par Mopral
piou oui la c'est du taf....


mais c'est pas normal qu'on ait ces zones d'ombre il n'y a pas de raisons ou alors valeo fait du n'importe quoi?

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 17 nov. 2007, 16:22
par darkangel77390
euh et sinon est ce qu'on a le droit de mettre des oscar sur le toit ???? :shock:

Publié : 17 nov. 2007, 16:37
par Totor33
Oscar? oscar? pourquoi des simples? quand on aime on ne compte pas...dans ma jeunesse je me rappelle avoir monté sur mes Simcas des bi oscar....et que la lumière fut...
A+

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 17 nov. 2007, 16:59
par darkangel77390
lol des bi oscar sur le toit d'un espace comment ca dois faire bizarre qd meme ou alors je sais pas moi des grosses longue portée comme sur les semi !!!

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 23 nov. 2007, 09:32
par Mopral
alors de snouvelles: (plutot bonnes)

il semblerait que plusieurs espace aient étés montés montés avec des phares pour l'angleterre donc prévus pour eclairer a gauche et ils sont de ce fait impossible a regler correctement meme avec la machine


france pare brise me les a pris sous garantie (un seul etait dispo hier le 2eme sera changé ce jour) eh beh les stries sur le verre sont differents et pas du meme coté (inclinaison differente) valeo a mis un lot de phares innapropriés pour la france en circulation

le phare condiucteur changé et reglé avec une belle ligne montante vers la droite (impossible de l'avoir avant malgrès que l'optique etait neuf >>> 1mois) la lumière n'est plus difforme plus de zone d'ombres

la suite ce soir dès que le coté passager aura été changé aussi .


donc peut-etre avez vous vous aussi des phares a l'anglaise ....

j'ai pu virer mes relais et ca eclaire correctement avec le cablage d'origine .


voila vosu savez ce qu'il vous reste a faire

Publié : 23 nov. 2007, 11:22
par pub2n
Mais c'est un vice caché cela...
Normalement, renault doit les changer et ce même en dehors de la garantie...
Mais bon vu le nombre de papiers à faire, autant les changer et revendre les anciens par EB outre manche.
Pour vérifier l'attribution anglaise de tes anciennes optiques, as tu leurs références renault écrites dessus pour que d'autres vérifient.

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 23 nov. 2007, 17:28
par Mopral
non mais meme en neuf aujourd'hui paf! un anglais ils recommandent le bon.... allez voir sur oscaro il y a les refs et c'est bien précisé "conduite a droite"!



celui qu'ils ont monté today est frabiqué en 2007.... ca craint


pour le savoir c'est simple allez chez carglass ou autre pour les faire regler: modele anglais : le spot le + lumineux sera impossible a mettre au centre de l'appareil et sera trop a gauche ou trop a droite selon les phares (reglages azimut en butée!)

Publié : 09 déc. 2007, 21:14
par bricoducat
[quote="romop36";p="32056"]J'avais ça sur un C25, ben oui, il n'y a que Tchang qui tuning, et en code, c'était pas genial, même remarque pour la 205 à un pote. Sur Lyon, il y a un gars qui fait du Xenon adaptable et aussi:
http://www.acetuning.net/boutique/detai ... 12&ref=338[/quote]



Je le savait c'est deux faisceaux Ducati qui sont allé vivre leur amour dans une espace:
Suivant la qualité du reflecteur utilisé, ça change beaucoup le résultat.

Je le fait sur la Ducati
lui l'a terminé : http://www.webazar.org/ducati/mod_eclairage.php
sur l'espace ce serait le même principe.

Le xenon adaptable c'est interdit en plus ça éclaire mal par rapport à ce que tu peux avoir avec de bon modules.

Si on est joueur et riche (mais bon on a des espaces), il y a des version HID chez hella (dans les 500 euros le phare, le code ou le code/phare). ils ont aussi les laves phares obligatoire ET le mécanisme de contrôle de hauteur idem.
et Tout ça H O M O L O G U E :shock:
Bon c'est pas le même budget : 500 (par projo) +230 (hauteur les 2 coté) +240 (lave phare 2 cotés)
Mais ça devrais étre mieux que du valeo d'espace IV....
www.hella.com et la il faut naviguer sur le site en java.script :
france
puis grand public
puis telecharger les catalogues

notamment celui la
http://b2c.hella.com/b2c_hella/b2c/init ... m=hella_gb
pages 88 (pas du pdf la numérotation en bas à gauche sur l'image)

Chez norauto par exemple ils peuvent avoir (mais plus cher qu'en Allemagne j'ai commandé des morceux la bas, ils on perdu le colis il reaprovisionne)

Pour le montage en allant sur le site dans le catalogue en ligne avec la réference on trouve des instruction de montage et plans coté pourvoir si ça rentre.

Y plus qu'a

Philippe

Publié : 10 déc. 2007, 21:47
par darkangel77390
[quote="bricoducat";p="34165"]le xenon adaptable c'est interdit [/quote]

:shock: ah bon ?? encore une chose que l'état laissera d'autorisé à la vente mais pas l'utilisation ? bizarre surtout concernant la sécurité routière !! aurais tu un lien ou un article le précisant stp ?

Publié : 12 déc. 2007, 00:30
par bricoducat
[quote="darkangel77390";p="34216"][quote="bricoducat";p="34165"]le xenon adaptable c'est interdit [/quote]

:shock: ah bon ?? encore une chose que l'état laissera d'autorisé à la vente mais pas l'utilisation ? bizarre surtout concernant la sécurité routière !! aurais tu un lien ou un article le précisant stp ?[/quote]

Et c'est pas l'europe, ce sont les nations unies reglement 99 et suivants dans une ligne on parle netoyage et regulation de hauteur pour hid et h9 a lire en cas d'insomnie
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 1-100.html

Ensuite l'europe fait appliquer

les textes :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 5fr0109015\
8.pdf
et celle la

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 4en0121016\
7.pdf
ou l'on apprends que les H9, à filament pourtant, sont traitées comme
les HID

Les plus récentes pour homologuer les feux qui tournent si y en que
ça intéresse .

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 7fr0528060\
3.pdf

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/sit ... 9fr0355041\
2.pdf

un règlement européen s'applique directement donc si il y a pas
d'autre textes,c'est la loi française. On trouve tout sur www.europa.eu.


le régulateur de hauteur est en vente la
http://www.day-vision.de/shop/catalog/p ... cts_id=599

ils ont aussi le lave phare les phares...

Philippe

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 12 déc. 2007, 00:32
par bricoducat
Un projecteur est homologué avec un type d'ampoule tu change l'ampoule c'est plus homologué
100w ou kit xenon au lieu de h7 pareil

Publié : 12 déc. 2007, 07:58
par pub2n
Bonne recherche documentaire et merci pour les liens....
Par contre, a lire en cas de gros chagrin et grosse solitude :lol: :lol:

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 19 déc. 2007, 05:12
par darkangel77390
salut et merci pour les liens !! étant donné que j'aime bien lire les textes de lois ca ne me posera pas trop de problemes je pense ( et oui les juges aiment bien la phrase --> nul n'est censé ignorer la loi ) apres a chacun de trouver des solutions pour la contourner vu qu'un texte en detourne un autre selon l'interpretation.

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 19 déc. 2007, 23:02
par bricoducat
C'etait a peu prés mon état d'esprit en commençant la recherche.
Mais en pratique c'est bien verrouillé(lave phare correcteur DYNAMIQUE de hauteur) et ça te ramêne au catalogue Hella, cher mais leur offre est cohérente.
Tu t'aperçois en regardant leur catalogue que les voitures à phare sur mesure sont en fait un bricolo d'elements standards. un module phare un module code un module veilleuse (que tu trouve sur toute la gamme de voiture allemande) tu empile ça comme tu peux dans l'espace que te laisse le designer, tu fait une peau en plastique metalisée que relie tout ça, tu moule un morceaux de plastique transparent par dessus et hop, des phares spécialement etudiés pour Mercedes ou BMW etc:mrgreen:, mais qui aurons exactement les mêmes performances que tout les autres car construit à partir des mêmes elements. :mrgreen:
La bonne nouvelles c'est qu'hella vends ces elements au détail :lol:

Il y en a peut étre d'autres mais j'ai rien trouvé chez Valeo.
en tout cas évite les kit hid a mettre a la place des ampoules Hx.

Philippe

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 20 déc. 2007, 17:47
par guitout
Salut, perso, je trouve aussi qu'il n'aclair pas des masses.... Mais aussi je suis abituer a mon 4*4 et a ma rampe 4*100w....
Mais j'ai trouver un truc pour que ça éclaire mieu : tu fais soter les réfléteurs qui sont devant les h4, et miracle, ça éclaire sur les cotés et beaucoup mieu devant!!!
Je me demande à coi ça pouvai bien servir!!!
Et je pense que c'est déjas fait, mais il faudrait aussi enlever les caches empoules jaune...

@++

Re: eclairage des phares pas top: la cause !

Publié : 20 déc. 2007, 18:47
par tchang
salut
elles servent a ne pas éblouire directement les gents d'en face... :wink:
car l'essentiel et le reflecteur AR qui conte... :wink: