[quote="Anonymous";p="34273"]Salut Lapomme
Un des problémes connus sur ce type de moteur , ce sint les joints du collecteur d'admission qui se déteriorent (surtout sur les cylindres 3 et 4, ceux qui sont vers l'arriére du moteur)Cela provoque une prise d'air et il en resulte une mauvaise carburation , dont un ralenti trés instable. En 100 000 km, sur le mien, je les ai changé 2 fois, il faut environ 1h 1/2 de boulot et il faut compter un dizaine d'euros pour les joints.
Pour les vérifier,c'est trés facile, tu achetes du nettoyant frein , tu fait tourner ton moteur au ralenti, et tu asperges du nettoyant au niveau de l'admission du 1er cylindre, si le moteur n'accélére pas tu passes au suivant et ainsi de suite. En effet le nettoyant étant inflammable, su tu as un fuite au niveau de l'admission,le produit rentre dans le collecteur,s'enflamme et ton ralenti augmente.
Cette astuce m'a était donné par un mécano de chez renault, aprés que j'ai testé l'électro de ralenti,les bougies,le filtre a essence, la tete d'allumage,le faiseau et un coupd de valise pour verifier les capteurs et sondes lamdas?
A+
tiens moi au courant[/quote]
hop hop attention a l'erreur
le cylindre no 1 est celui coté volant moteur et non coté distri attention ca a son importance en cas de reglage culbus par exemple
sinon oui a verifier ces saletés de joints remede miracle et definitif:
decouper les joints dans des briques de lait et enduire de pate a joint des 2 cotés ca ne bougera plus jamais (carton+aluminium c'est du costaud je faisait mes joint de culasse et bas moteur de 103 avec ca.... ou est-ce que le temps passe....) j'ai refait un 2.2 comme ca et ca n'a plus jamais bougé
et ormis du temps et un bon cutter ca ne coute que la pate a joint