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Re: compatibilité de pieces
Publié : 16 mai 2008, 16:32
par AXELBOOMBOOM
c'est quoi comme par choc? safrane? ou espace 3
qui peut me dire
car lui il na pas eu de probléme avec le CT
Publié : 16 mai 2008, 16:53
par kalin0u
il y a aussi les boites de vitesses d'interchangeable (je cherche d'ailleurs une boite de diesel pour mon bloc essence turbo
j'attends de joindre vectra

Re: compatibilité de pieces
Publié : 16 mai 2008, 17:57
par le_gros
salut,pour le pare choc c'est un de safraneII.ça lui fait une bonne bouille de plus si il monte un kit xenon il a les emplacements pour les laves phares nickel donc

Re: compatibilité de pieces
Publié : 19 mai 2008, 06:51
par darkangel77390
salut pilou29
sur le fond je suis d'accord avec toi mais sachant que l'espace 1, 2, ou 3 sont fabriqués sur la même base le seul changement notoire apparent ce sera ce pare chocs qui selon les critères d'homologation a été prévu pour la déformation vu que ces procédés draconiens ont commencé a peu près a cette période ce qui en soit ne devrait pas être un mal en ce qui concerne la sécurité !! par contre une petite chose me turlupine ?? comment un pare chocs évolué peut il absorbé ou même se déformé s'il est renforcé intérieurement même si ce n'est que par de la mousse ?? ce qui est le cas sur le pare chocs de l'espace 3 alors que le 2 est complètement creux ??
en revanche ont peu toujours faire homologuer le-dit pare-chocs en passant a la DRIRE anciennement "les mines" pour faire valoir d'autorité le montage d'une pièce non d'origine . je sais ça fait cher la transformation mais au moins en cas d'accrochage ou accident grave c'est la responsabilité de l'expert qui est engagé et plus celle du conducteur sous condition d'avoir respecté les règles d'usage et ne pas avoir caché quelconque anomalie de montage ou bidouillage.
Re: compatibilité de pieces
Publié : 19 mai 2008, 10:25
par Pilou29
Salut DarkAngel
La déformation des matériaux est une science très complexe
En gros : le pare-choc absorbe l'énergie soit progressivement en se déformant (espace 3) soit en résistant jusqu'à un certain point, passé ce point : il casse et là il ne sert plus à rien, il devient même dangereux ! enfin si c'est un pare-choc d'Espace II il explose littéralement
Expérience vécue : j'ai effleuré le pare-choc d'une voiture en faisant un créneau délicat, je n'ai pas senti de toucher de la voiture et brusquement un véritable coup de canon et toute la rue qui se retourne et me regarde comme un vil terroriste

, c'était le pare-choc AR qui venait de se fendre par le milieu, invisible porte de coffre fermé !
Voili, voila, c'est vrai que le pare-choc de Safrane c'est sympa

Re: compatibilité de pieces
Publié : 19 mai 2008, 11:54
par darkangel77390
comme quoi il vaut mieux mettre un pare chocs d'espace 3 au lieu de ce bon vieux pare chocs d'origine tout vilain et synonyme de dynamite lol
Re: compatibilité de pieces
Publié : 20 mai 2008, 00:09
par pontiac
Salut,
Pour ceux qui ont des soucis de platine sur les Espaces II -> c'est exactement la même sur les 205 pigeot, je viens de voir çà sur un modéle GR 1.4L de 88 !!....
Re: compatibilité de pieces
Publié : 20 mai 2008, 17:15
par darkangel77390
salut pontiac !!
tu parles de soucis de platine sur espace 2 mais de quelles platines parles tu ?
Re: compatibilité de pieces
Publié : 21 mai 2008, 00:33
par pontiac
Salut,
De la platine
fusible... pardon

Re: compatibilité de pieces
Publié : 25 mai 2008, 09:16
par darkangel77390
je ne t'en veux pas lol un oublis ca peut arriver !!
Publié : 25 mai 2008, 20:52
par Carfaou
Salut.
c'est tout à fait exacte car la platine à fusibles que j'avais dans mon espace II 2.2 i était logotiser Renault.
J'ai demander à un gas de chez Renault que je connais bien au pièces de rechange m'avais dit à l ''epoque que c'etait une platine de 405.
Re: compatibilité de pieces
Publié : 30 mai 2008, 07:38
par darkangel77390
salut !!
bon bonne et mauvaise nouvelle !! le pare chocs E3 sur E2 ca monte mais pas sans mal !! si pas de patins de fixation sur les cotés il faudra les retirer ainsi que toute la garniture interieur du pare chocs sinon montage impossible sur le E2 !! il faut également faire attention de le mettre dans la bonne position pour le percage et pour cela il faudra retirer la batterie pour une question d'acces et de sécurité.
faire des marques a l'interieur du pare-chocs afin de percer au bon endroit !
ensuite passer un boulon de chaque coté a tete plate de preference en 10X80 (j'ai mis du 10X140 et c'est vraiment trop grand) pour passer le carré de la tete plate dans le pare-chocs j'ai juste chauffé le pare-chocs au briquet pour faire fondre le plastic et former le carré en forçant un peu (beaucoup) pour faire passer le carré.
laisser la tete a son emplacement le temps que ca refroidisse et que ca durcisse !
mettre le pare-chocs en place ensuite fixer les boulons et voila !! fixation provisoire qui tient pas trop mal pour l'instant !!
les photos sont a venir

j'y ai pensé cette fois mais pas pour chaque étape ce n'est pas moi qui les ai prise !!
Re: compatibilité de pieces
Publié : 14 juin 2008, 10:07
par AXELBOOMBOOM
les photos. les photos

Re: compatibilité de pieces
Publié : 21 juin 2008, 08:58
par darkangel77390
salut Axel pour ce qui est des photos ça va être un peu difficile de mettre ce qui était en cours car c'est mon voisin qui a pris les photos mais seulement du final car besoin de main d'Å“uvre pour le montage lol mais comme démontage prévus pour de nouveau test je verrais avec lui pour faire les photos qui vont bien
je vais quand même pas être radin je vais vous mettre les photos du résultat de la première monte

Publié : 21 juin 2008, 09:17
par AXELBOOMBOOM
tampis mes toujours ceux que tu as et je verrais si sa me suffiras pour faire pareil .
merci quand même..