Page 2 sur 2

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 11 août 2008, 15:03
par fredstv527
re mais c est bizare 3500 tours a 130 km/h normalement je suis a 130 a environ 3000 tours et je ne sais pas si ca a avoir il faudrait peut etre comfirmation de tchang esce que tu viens d acheter la voiture rouler t elle mieux avant ou la tu toujour eu comme cela sinon moi je penserai pour le manque de peche que l on aurais peut etre diminuer le debit de carburant pour le ct par exemple enfin simple idee mais de toutes facon pour ton regime moteur a 130 il doit y avoir autre chose je pense peut etre simplement un mauvais etalonage a plus

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 11 août 2008, 15:20
par TheStone
Je confirme:
3500 tr/mn à 130 km/h c'est étrange, normalement c'est 3000 tr/mn :roll:
Soit tu as un problème d'étalonnage de compte tour, soit tu as vraiment un problème d'embrayage qui te "mange" 500 tr/mn :roll:
Au fait ce régime de 3500 tr/mn pour 130 km/h, c'est bien en 5éme :oops: :?:
:arrow:

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 11 août 2008, 17:28
par mcgayver26
bonjour pas d'inquietude avec un embrayage qui patine tu peut prendre des tour facile change le et apres tu voi si il y a autre chose @ +++

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 13 août 2008, 18:03
par oldcats
Bonjour à toutes et tous
3500 Tours c'est bien en 5e
Une autre constatation mon bocal de liquide de refroidissement est fissuré d’où le fait que je devais en remettre fréquemment.
Hier dans l'après midi j'ai fait le petit réglage façon Tchang celui-ci
https://www.passion-espace-club.com/view ... 82&start=0
En ayant au préalable vérifié la membrane LDA pleine d'huile mais non craquelée ou déchirée elle semble même neuve pour le coup.
J'ai fait un saut à la casse et j'y ai acheté un bocal + une charnière de capot gauche+
le radiateur air/air + toutes les durites qui vont du turbo et filtre à air le type me faisant le tout pour 100€ il me reste l'embrayage à payer au cas où tout cela ne serait pas probant.
Il reste plein de pièces sur cet espace alors comme je suis en vacances si quelqu'un à besoin et bien qu'il n'hésite pas je vais de toutes façons devoir y retourner.
Démontage du radiateur + durites + bocal+mise en place de collier inexistant.
Je testerai demain je n'ai plus le courage ce soir.
Mon radiateur Air/air était plein d'huile à l'extérieur bizarre il n'y arrive que des durites de plus l'emplacement était couvert de pleins de cochonneries huile terre feuilles etc.
Je vous tiens au jus après mes essais.

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 20 août 2008, 09:57
par oldcats
Bonjour à toutes et tous
Voici les dernières nouvelles
Après le remplacement de l'échangeur Air/Air + toutes les durites Turbo-Filtre à air
Le petit réglage de Maître Tchang
Je ne dis pas que le problème est résolu seulement l'espace "tire" mieux les accélérations semblent plus franche.
Ce W.E j'ai rencontré des "amoureux" de l'Espace l'un d'entre eux à essayé notre Espace et m'a rassuré sur le bon fonctionnement.
A suivre.

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 20 août 2008, 11:53
par Mopral
je pense que tu devrais changer l'embrayage quand meme ;) content qu'il ait retrouvé une jeunesse nouvelle ;)

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 04 sept. 2008, 18:53
par ToroRosso
salut,
j'ai exactement le même problème avec une R21 td, à 130 km/h je suis à 3500 trm au lieu de 3000 trm
je pense aussi que c'est l'embrayage car sa fait un moment qui broute à froid
sinon est ce que toi tu la changer?

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 07 sept. 2008, 15:13
par Mopral
[quote="ToroRosso";p="56171"]salut,
j'ai exactement le même problème avec une R21 td, à 130 km/h je suis à 3500 trm au lieu de 3000 trm
je pense aussi que c'est l'embrayage car sa fait un moment qui broute à froid
sinon est ce que toi tu la changer?[/quote]


oulah, qu'"il broute a froid n'est pas un signe le mien broutait neuf a l'achat de l'espace dixit l'ancien proprio, je viens de le changer a 330 000 kms et ca broute toujours a froid ;) c'est pénible mais bon c'est neuf donc je ne cherche pas a comprendre

Publié : 08 sept. 2008, 01:30
par TheStone
:idea: .... pour le problème du compte-tour:
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8365

Re: Embrayage/Turbo....autres

Publié : 14 sept. 2008, 18:20
par ToroRosso
bonjour,
problème résolu, il s'agissait bien de l'alternateur c'était un 70amp au lieu d'un 105amp d'origine
mais le problème venait enfaite de la poulie qui était plus petit sur le 70 ce qui fait qu'il tourné plus que le 105