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Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 26 août 2008, 13:32
par coco334
[quote="EAime";p="55270"][quote="morgan";p="55268"]
(cf coco334 et son 2.2 DCI 115 de 200 000kms payé 8 000€, si je ne me trompe pas, alors que je lui avait proposé le 2.0 16v d'un collègue avec..... 45 000kms pour 6 500€, qui cherche pièces sur pièces pour remettre son engin aux standarts de l'époque). Enfin, c'est son choix et il a choisi :roll:

[/quote][/quote]

6 500 euros et pas 8 000 euros merci comme tu dis c'est mon choix alors merci de me laisser avec mon espace :evil:
desoler moi je suis gazoil et pas essence a chacun ses gouts
sans rancune

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 26 août 2008, 14:02
par Satanas
Je me suis absenté 2 jours, mais que ce passe-t'il y a un tournoi de boxe ici :?: :lol:
Je ne suis ni pro de l'un ni de l'autre, désolé.
Je viens de regarder vite fait sur la boite de dialogue et il n'y a pas de différence de prix (2006) entre le kit de distribution essence/diesel (entretien le plus chère je pense) la fioul :lol: est même moins chère de 20€ :oops:
Juste pour info, avant quand je faisait 90% de ville avec, l'espace consommait entre 10L et 11L soit difficilement 800Km avec un plein, maintenant pour mon dernier plein (samedi) 956Km pour 74.3L soit 7.77L/100.
Je crois d'ailleurs que je ne suis jamais descendu aussi bas :shock: ça s'arrose

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 26 août 2008, 16:12
par EAime
[quote="Satanas";p="55305"]Je me suis absenté 2 jours, mais que ce passe-t'il y a un tournoi de boxe ici :?: :lol:
Je ne suis ni pro de l'un ni de l'autre, désolé.
Je viens de regarder vite fait sur la boite de dialogue et il n'y a pas de différence de prix (2006) entre le kit de distribution essence/diesel (entretien le plus chère je pense) la fioul :lol: est même moins chère de 20€ :oops:
Juste pour info, avant quand je faisait 90% de ville avec, l'espace consommait entre 10L et 11L soit difficilement 800Km avec un plein, maintenant pour mon dernier plein (samedi) 956Km pour 74.3L soit 7.77L/100.
Je crois d'ailleurs que je ne suis jamais descendu aussi bas :shock: ça s'arrose[/quote]



Bien vu !!!

930 pour moi, pour 77L, l'an dernier, avant de passer à l'E85... (8.3/100, c'est pas mal pour un essence, non ?!).

Pas refait depuis, j'avais le voyant de réserve allumé depuis un bout, et ça commençait à couiner à ma droite !!! :roll:

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 26 août 2008, 21:15
par morgan
[quote="EAime";p="55270"] je lui avait proposé le 2.0 16v d'un collègue avec..... 45 000kms pour 6 500€[/quote]

si tu as encore des collegues comme ca, fais moi signe

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 26 août 2008, 21:22
par morgan
la vidange sur le 2.0 16s se fait que tous les 30000kms? effectivement ca fais pas tres souvant (tous les 10000kms sur mon 2.1 TD actuel)

bon sinon les diffirences de cout d'entretien sont sont donc pas si enorme que ca meme si ca reste en faveur de l'essence (par rapport a un td, pas un dci)

bon de tout maniere je ne suis pas presé, je souhaiterais changer de voiture pour la fin d'année, il me reste donc a surveiller les annonces... surtout celle de 2.0 16s...

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 26 août 2008, 21:51
par EAime
[quote="morgan";p="55370"][quote="EAime";p="55270"] je lui avait proposé le 2.0 16v d'un collègue avec..... 45 000kms pour 6 500€[/quote]

si tu as encore des collegues comme ca, fais moi signe[/quote]


Le collègue l'a gardé, au final, et passé à l'E85, comme moi ! 8) Il le vendait à cause du prix de l'essence....... pour prendre un diesel ! :shock:

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 26 août 2008, 21:55
par EAime
[quote="morgan";p="55371"]la vidange sur le 2.0 16s se fait que tous les 30000kms? effectivement ca fais pas tres souvant (tous les 10000kms sur mon 2.1 TD actuel)

bon sinon les diffirences de cout d'entretien sont sont donc pas si enorme que ca meme si ca reste en faveur de l'essence (par rapport a un td, pas un dci)

bon de tout maniere je ne suis pas presé, je souhaiterais changer de voiture pour la fin d'année, il me reste donc a surveiller les annonces... surtout celle de 2.0 16s...[/quote]


Je fais en gros, un entretien/an, pour 100 à 120€ en moyenne. Dès qu'on attaque du sur-mesure (distri), là, ça douille (1 100 à 1 300€ chez RENAULT :twisted: ), mais si on le fait faire par un petit mécano bien outillé, ça se fait au temps passé, et non pas au forfait ! (584€ avec la courroie d'accessoire, la pompe à eau étant pour sa part indépendante)

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 27 août 2008, 10:14
par Le-Steph
Si tu veux la clim régulée, tu ne la trouveras pas sur le 2.2 dT mais uniquement sur le 2.2 dCi ou le 2.0 16V. Quant au rallongé, si tu n'en as pas besoin, prend le court. A cinq, j'ai un court et je peux te dire que quand on part en vacances, on ne part pas les mains vides :lol: Le rallongé fait 200 kg de plus quand même, donc performance en baisse (déjà qu'il est lourd le bestio "court" :roll:) et consommation en hausse ...

Pour la clim auto, c'est pas du Pigeot :twisted: Comme l'a dit Alex, s'il y a besoin de la clim, le compresseur fonctionne, sinon la clim est coupée. Sur mon ancienne Laguna I en clim auto, elle ne se mettait jamais en route l'hiver (je le faisais manuellement pour l'entretien) :wink:

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 28 août 2008, 22:51
par morgan
merci a tous ceux qui ont pris le temps de repondre a ce post, ca m'a pas mal eclaire

donc si je change d'espace pour un 3, ce sera pour un 2.0 16S essence, plustot de 2001 ou 2002 pour avoir la clim regulée.
j'ai vu dans les annonces des finitions the race, ca a l'air sympa... un peu cher mais sympa

ah, oui, j'ai encore une question, dans les annonces j'ai vu plusieurs 2.0 16S en boite manuelle avec 150000 à 200000 et soit la boite cassée soit la boite changée recemment
y a t il des soucis de fiabilité sur les boite manuelle ou c'est une coïncidence?

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 28 août 2008, 22:59
par EAime
[quote="morgan";p="55513"]merci a tous ceux qui ont pris le temps de repondre a ce post, ca m'a pas mal eclaire

donc si je change d'espace pour un 3, ce sera pour un 2.0 16S essence, plustot de 2001 ou 2002 pour avoir la clim regulée.
j'ai vu dans les annonces des finitions the race, ca a l'air sympa... un peu cher mais sympa

ah, oui, j'ai encore une question, dans les annonces j'ai vu plusieurs 2.0 16S en boite manuelle avec 150000 à 200000 et soit la boite cassée soit la boite changée recemment
y a t il des soucis de fiabilité sur les boite manuelle ou c'est une coïncidence?[/quote]


Bonsoir,

Cherche aussi du côté des "Privilège", tout aussi, voire plus luxueusement équipé pour à peine plus cher, la série "The Race" étant une extrapolation de l'"Expression", que je trouve aussi bien chère en seconde main.

Pour les boites de vitesse.......... Je ne sais pas.

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 29 août 2008, 00:00
par Pilou29
Voila qui confirme ce que dit Morgan : ici sur le bon coin
A vérifier : quel type de boite automatique ou manuelle ?

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 29 août 2008, 00:26
par morgan
oui, je parlai entre autre de cette annonce. j'en ai vu aussi ou il parlait de boite recente et apparemment en boite manuelle

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 29 août 2008, 00:37
par morgan
en voila un autre
le bon coin
145000km, la boite hs et le moteur changé a 85000km
pas costauds ou un barbare?

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 29 août 2008, 07:15
par scsi_man
[quote="morgan";p="55371"]la vidange sur le 2.0 16s se fait que tous les 30000kms? effectivement ca fais pas tres souvant (tous les 10000kms sur mon 2.1 TD actuel)

bon sinon les diffirences de cout d'entretien sont sont donc pas si enorme que ca meme si ca reste en faveur de l'essence (par rapport a un td, pas un dci)

bon de tout maniere je ne suis pas presé, je souhaiterais changer de voiture pour la fin d'année, il me reste donc a surveiller les annonces... surtout celle de 2.0 16s...[/quote]
J'ai eu la joie :evil: d'avoir un espace 3 2.0 16s, un très bon véhicule avec toute les qualités énoncées précédemment. Bref un sacré concurrent au diesel :). Là ou tu économises en essence avec le diesel (je ne parle pas E85), le diesel se rattrape sur le prix de pièces A ce propos, une distri en province, c'est 570€. Donc pour illustrer mon propos, j'ai du changer l'embrayage à 50000 km (après avoir parcouru avec 10000km), j'en ai eu avec les plaquettes pour 600€, le garage m'avait fait un devis à 1100€ :?: : C'était pour une version diesel.
Le moteur f4r (essence 16s) est réputé fiable et robuste, peut-etre un peu moins que le 8s (avant 2000), mais on peut lui faire confiance. Cependant, je me pose la question sur la fin de la fabriquation de l'espace 3, si la qualité des pièces meca ou electrique n'a pas subi des variations de qualité. :?:

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 29 août 2008, 11:17
par pontiac
Salut,

En fait il faudrait un Espace III avec un 2.2i !!... :lol: là le pied en fiabilité !...
La vrai question c'est pourquoi ils ont laissé tomber ce moteur plutôt que de travailler dessus pour encore l'ameliorer ?.. :roll: alors qu'il est sur la Safrane en 12s 140cv !!
Quand je vois la taille du F4R qui est le frere (presque) jumeau du F3P je devine qu'ils ont "seulement" voulu gagner du poids !!....

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 29 août 2008, 12:18
par TheStone
[quote="scsi_man";p="55523"][quote="morgan";p="55371"]la vidange sur le 2.0 16s se fait que tous les 30000kms? effectivement ca fais pas tres souvant (tous les 10000kms sur mon 2.1 TD actuel)

bon sinon les diffirences de cout d'entretien sont sont donc pas si enorme que ca meme si ca reste en faveur de l'essence (par rapport a un td, pas un dci)

bon de tout maniere je ne suis pas presé, je souhaiterais changer de voiture pour la fin d'année, il me reste donc a surveiller les annonces... surtout celle de 2.0 16s...[/quote]
J'ai eu la joie :evil: d'avoir un espace 3 2.0 16s, un très bon véhicule avec toute les qualités énoncées précédemment. Bref un sacré concurrent au diesel :). Là ou tu économises en essence avec le diesel (je ne parle pas E85), le diesel se rattrape sur le prix de pièces A ce propos, une distri en province, c'est 570€. Donc pour illustrer mon propos, j'ai du changer l'embrayage à 50000 km, j'en ai eu avec les plaquettes pour 600€, le garage m'avait fait un devis à 1100€ :?: : C'était pour une version diesel.
Le moteur f4r (essence 16s) est réputé fiable et robuste, peut-etre un peu moins que le 8s (avant 2000), mais on peu lui faire confiance. Cependant, je me pose la question sur la fin de la fabriquation de l'espace 3, si la qualité des pièces meca ou electrique n'a pas subi des variations de qualité. :?:[/quote]
:idea: .... changement d'embrayage à 50000 kms :roll: .... décidément la robustesse et la fiabilité n'est plus de mise chez l'Espace à moins que vous en ayez une conduite ou une utilisation vraiment très spéciale .... pour ma part je suis toujours avec l'embrayage d'origine et 282000 kms au compteur sur mon Espace I Phase 2 Turbo-D de 1988 :wink:

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 14 sept. 2008, 21:58
par morgan
bonjour a tous, quelques news

je tiens a remercier tout ceux qui ont participé a ce post et qui m'ont permit d'avancer dans mes reflexions et recherches

donc, ca y est, j'ai ete cherche hier mon nouvel espace
un 2.O 16s, de 2002, finition THE RACE, avec 140 000km et acheté en dessous de la cote argus (la vrai, pas celle de la centrale)

je n'ai plus qu'a passer demain voir mon pote, garagiste renault, pour faire activer l'odb...

Re: 2.0 16S ou 2.2TD

Publié : 14 sept. 2008, 22:55
par Satanas
C'est bien ça, tu n'as plus qu'à le présenter dans la rubrique Recensement des Espace 3 :wink: