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Publié : 08 oct. 2008, 19:09
par TheStone
[quote="richard";p="59745"][quote="titi93";p="59740"]et le calorstat peut etre fermer[/quote]
Je ne pense pas qu'il soit bloqué car j'ai toujours du chauffage dans l'habitacle[/quote]

Je ne connais pas bien ce modèle ..... mais sur le mien (un vieil Espace I Turbo-D) le chauffage intérieur est sur le circuit "primaire" de refroidissement, donc cela chauffe quelque soit l'état du "calorstat" ....... en conséquence ton problème pourrait en effet venir de son disfonctionnement
As-tu touché au radiateur près de la sonde comme demandé dans mon précédent message
Est-ce que toutes les durites d'eau sont chaudes
Si non, il y a de fortes chances que cela provienne de ton calorstat

...... ne faites pas entièrement confiance à l'ordi !!!! ........en mécanique auto .... c'est comme chez le médecin..... rien ne remplace la main humaine pour un bon diagnostic

Publié : 09 oct. 2008, 08:48
par pub2n
Salut
Deux choses :
- il y a aussi un relais sur le circuit du motoventilateur, peut être est il bloqué ?
- Personnellement, j'aurai commencé par vérifier les thermocontacts d'affichage et de moto ventilateur avec une casserole d'eau chaude, un thermomètre classique et un ohm mètre pour vérifier les valeurs renvoyées par ses sondes, ensuite alors j'attaquerai le calorstat avec la même méthode de la casserole d'eau chaude ( mais sans l'ohm mètre tout de même

)
En tout cas tiens nous au jus

Publié : 09 oct. 2008, 17:31
par TheStone
[quote="pub2n";p="59794"]Salut
Deux choses :
- il y a aussi un relais sur le circuit du motoventilateur, peut être est il bloqué ?
- Personnellement, j'aurai commencé par vérifier les thermocontacts d'affichage et de moto ventilateur avec une casserole d'eau chaude, un thermomètre classique et un ohm mètre pour vérifier les valeurs renvoyées par ses sondes, ensuite alors j'attaquerai le calorstat avec la même méthode de la casserole d'eau chaude ( mais sans l'ohm mètre tout de même

)
En tout cas tiens nous au jus

[/quote]

.... je vois ton côté pratique
pub2n ..... tu fais toujours ton café à la main et non avec une machine pilotée par ordinateur

, tu n'es pas le seul, je fais aussi de même
.... mais
richard va bientôt nous le servir sur ce forum

Re: la température monte de 4 à 8 barres
Publié : 09 oct. 2008, 17:44
par richard
Eh voilà
Je vous tiens au jus et au parfum comme promis
Avant de mettre la voiture sur l'ordi, on a constaté que c'était bien "le combiné thermista" mais on a continué jusqu'à l'ordi pour voir si il n'y avait pas d'autres pannes éventuelles.
Conclusion:
Ils ont retrouvé 3 anciennes pannes dans la mémoires qu'avait eu l'ancien propriétaire.
[align=center]Blocage de la pompe à essence
Problème ABS
Perte de puissance niveau batterie
L'ordi a été remis à zéro et depuis que la sonde de température est changée mes petites barres habituelles sont revenues et j'ai retrouvé le sourire.
Comme dit précédemment, je change encore le filtre à air (même si il est encore propre) + le filtre à huile et elle sera nickel.
[color=red:2034a78b71][font=Comic Sans MS:2034a78b71]UN GRAND MERCI A VOUS TOUS DE M'AVOIR AIDE[/font:2034a78b71][/color:2034a78b71]

Publié : 09 oct. 2008, 17:44
par pub2n
Je garderai l'eau pour le thé uniquement, et à 70 °C pour le thé vert

mon passage il y a quelques temps chez les anglophones m'ont laissé des traces

je ne prends pas de café (j'ai arrêté il y a 3 ans).
L'eau dans la casserole c'est pour les pates et les légumes, ou pour la mousse au chocolat au bain marie ...MUMMM... et pour tester les sondes. Dernier détail, à la casserole sur une plaque le test, pas au micro onde

Publié : 09 oct. 2008, 17:46
par pub2n
Ben tiens, on a répondu en même temps. Tu entends quoi par "combiné thermista" ?
Merci de nous avoir donné des nouvelles

Re: la température monte de 4 à 8 barres
Publié : 09 oct. 2008, 18:04
par richard
Pour ce qui est de l'eau, moi je préfère le café
Pour le "thermistat" c'est ce qui est écrit sur la facture mais c'est la sonde de température comme tu m'a montré en rouge sur le premier shéma que tu m'as montré.
Encore merci pour les shémas à orval et toi car moi je ne les trouve jamais nul part

Publié : 09 oct. 2008, 18:14
par pub2n
Donc c'est la sonde de l'afficheur, pas de risque de dommage pour ton moteur alors

Re: la température monte de 4 à 8 barres
Publié : 10 oct. 2008, 07:24
par EAime
Et 1 nouvelle affaire résolue, 1 !!!!!!
Ca, c'est de l'entraide !
