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Publié : 10 oct. 2008, 12:49
par pub2n
@ Pedro, Ben en fait c'était pas une bonne idée, j'ai voulu faire cela à midi en revenant d'aller manger et bilan , voiture qui refuse de démarrer et sur plateau :evil: ...
Je t'envoie la facture :?:
Mais non, cela c'est bien passé, le fusible ne coupe que l'autoradio, les commandes du rétro electrique mais je garde le TDB et son éclairage, l'heure... et la voiture fonctionne bien, j'ai eu juste à reprogrammer l'autoradio ;)

Publié : 10 oct. 2008, 13:46
par mbn56
Désolé , j'ai vérifié tous les fusibles habitacle et moteur tous bon. :(
Pour les relais je ne sais pas comment les controler.
Question lors de mes essais des 2 TDB à la casse, mes haut parleurs étaient débranchés. Cela a t'il une incidence sur la commande de rétro par hasard?
Il a t'il autre chose entre le calculateur et le TDB a vérifier?
Merci

Publié : 10 oct. 2008, 13:51
par pedro-60
[quote="pub2n";p="59999"]
@ Pedro, Ben en fait c'était pas une bonne idée, j'ai voulu faire cela à midi en revenant d'aller manger et bilan , voiture qui refuse de démarrer et sur plateau :evil: ...
Je t'envoie la facture :?:
Mais non, cela c'est bien passé, le fusible ne coupe que l'autoradio, les commandes du rétro electrique mais je garde le TDB et son éclairage, l'heure... et la voiture fonctionne bien, j'ai eu juste à reprogrammer l'autoradio ;)
[/quote]

salut Pub2n,

Super merci pour ton retour. :D :D
donc ca veut bien dire que j'ai un faux contact quelques part...
J'ai plus cas suivre tout les cables pour trouver... :roll: :roll:

Encore merci pour ton aide !!!
Je ne serais pas dispo ce week end mais je vous tiens au courant des que possible.

Pedro

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Publié : 16 oct. 2008, 22:01
par pedro-60
Salut a tous, :D

desole pour le retard mais c'est plutot complique en ce moment...

Madame est encore tombe en panne avec l'Espace. :cry: Batterie a plat :cry:
Comme d'habitude ont a retirer le fusible 26 mais elle ne pense jamais a le remettre. Donc elle roule sans compteur... pas bien... :evil:

Je dois vraiment avoir un court circuit quelques part qui bouffe la batterie...
Je suis carrement nul en electricite, par consequent la case electricien auto va etre obligatoire...

A moins que quelqu'un connaisse un lien dans le cablage electrique entre la radio et le compteur? les masses sont peut etre identiques?

Bref, j'ai investi dans la mecanique pour etre tranquille et voila que l'electronique/electricite va me faire devenir dingue... :evil:

Please help me... :wink:

Pedro

Publié : 16 oct. 2008, 23:32
par pub2n
Je pense plutôt à une oxydation sur la platine, le B2I ou sur des prises ...
Je t'envoie un plan des masses en MP ;)

Publié : 17 oct. 2008, 09:54
par pedro-60
[quote="pub2n";p="60669"]
Je pense plutôt à une oxydation sur la platine, le B2I ou sur des prises ...
Je t'envoie un plan des masses en MP ;)
[/quote]

Salut Pub,

J'ai deja verifie les connexions du B2i. (avec de la bombe contact au cas ou...)
De quelle platine parle tu exactement?

En tout cas merci pour ton aide !
Si ca continu je vais finir par y mettre le feu...

Ciao
Pedro

Publié : 17 oct. 2008, 09:55
par pub2n
Salut
:oops: j'ai oublié le mot fusible derrière platine :oops:

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Publié : 21 oct. 2008, 14:20
par pedro-60
Salut :D

bon j'y vais doucement mais surement.... :cry:

J'ai demonte toute la platine fusible ce week et j'ai rien trouve ...
J'ai aussi verifie toutes les masses dans le coin ... (sous le TDB et passage portiere..)

Bref je vois plus quoi faire...

Je sais que mes batteries sont faiblarde mais ca me fait chier d'en acheter une et de la griller si je trouve pas le soucis avant..

Est ce qu'il y a un calculo separe pour la centralisation? ou c'est aussi le B2i?

ciao, et merci pour ton support,

Pedro

Publié : 21 oct. 2008, 14:51
par pub2n
Bonjour
Une batterie faible fait faire des choses bizarres généralement aux B2I.
Pour ce qui est de la centralisation , le B2I gère seul l'ouverture et la fermeture (pas de relais séparé) , le TDB gère quant à lui l'ordre d'ouverture et fermeture vers le B2I après décodage du code de la télécommande (par le TDB).
De quel mois en 2000 est ton Espace ?
A+

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Publié : 21 oct. 2008, 16:18
par TheStone
+1 pour la batterie ....
.... avec toute l'electronique embarquée sur les voitures actuelles, il est primordial d'avoir une source électrique (alternateur+régulateur+batterie) fiable et de bonne qualité sinon l'électronique peut faire des siennes :roll: .... le temps de notre bon vieux J8S est bien loin :wink:

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Publié : 21 oct. 2008, 16:42
par pedro-60
Re-

En gros vous me dites de re-injecter encore 100 euros pour une batterie :cry: :cry:
Je viens de lacher pratiquement 1500euros pour la mecanique...

J'ai change les charbons + regulateur d'alternateur il y a 6 mois. Il donne toujours nickel. :)

J'ai pas encore verifier les connectiques du TBD.. ca peut etre une prochaine piste...

Pour le mois... ben je sais pas faut regarder la CG :D
Au fait, je sais pas si c'est important ou pas mais c'est une importation allemagne.

Je recupere la CG ce soir et vous dit demain,
Bonne soiree et merci,

Pedro

Re: Espace III 2.2 DT annee 2000

Publié : 21 oct. 2008, 21:16
par elkhelifi
bonsoir
+1 pour la batterie
j'ai eu des soucis cet été (la voiture qui ne démarre pas), depuis le changement de la batterie (une bosh à 150euros) pas de pb.