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Re: probleme bva
Publié : 14 oct. 2008, 17:13
par Le-Steph
Ce qui est chiant si tu trouves un Espace avec boite morte, c'est que tu ne peux pas l'essayer, et ça c'est pas top.
Pour le V6 L7X, il existe en boite manuelle sur les Laguna I

Publié : 14 oct. 2008, 18:36
par pub2n
Et c'était une PK1 sur la Laguna et Sur Clio V6 une PK6 mais c'est vrai que c'est plus rare et que la cloche est peut être différente.
Il me semble que les Avantime ont eu aussi une BV meca PK6 sur certains V6 L7X sur les premiers sortis (type DEOT), à confirmer...
Mais ce qui coince après c'est la passage mine éventuel ...
Publié : 15 oct. 2008, 02:08
par chris86
Oui mecaniquement parlant ca doit se faire sans trop de soucis et encore faut voir au niveau de la transmission...mais urtout le gros soucis c'est la gestion electronique car pas sur que le calculateur d'injection accepte qu'il n'y ai plus de calculateur de BVA connecte...
Pour la pssage aux mine je sais pas si c'est faisable sur une tel transformation, mais c'est claire que si ca pouvais le faire je serais interresse..
Publié : 15 oct. 2008, 09:19
par pub2n
C'est clair qu'il va falloir bluffer le calculateur, principalement au niveau de l'info du changement de vitesse. Tchang pourrait nous éclairer

Re: probleme bva
Publié : 18 oct. 2008, 14:11
par vincent3313
bonjour a tous , suite et fin de l'histoire
N'ayant pas eu de nouvelles de Renault depuis lundi soir , je me suis decidé a y passer ce matin et bonne surprise , ma voiture est finie !!! c'est super Renault , meme quand il n'y a plus de travaux a faire sur ta voiture ils gardent quand meme...

.
Apres avoir demandé au receptionniste si mon auto etait reparée , je lui ai demandé si on leur avait coupé le telephone ( a mon avis , il est toujours en train de chercher pourquoi je lui ai demandé ça...) .
Donc , j'ai recupéré mon auto et j'en suis bien content ( la Modus de pret etait un peu petite pour toute la famille , surtout au niveau du coffre...) ; en meme temps , j'en ai profité pour faire activé mon ODB , ce qui fait que je roule beaucoup plus calmement au vue de la conso instantanée...
voila
Re: probleme bva
Publié : 18 oct. 2008, 15:15
par Pilou29
Bonne nouvelle et bienvenu dans le petit clan des Espaces III 2.0 16v BVA
Re: probleme bva
Publié : 18 oct. 2008, 18:55
par vincent3313
[quote="Pilou29";p="60847"]Bonne nouvelle et bienvenu dans le petit clan des Espaces III 2.0 16v BVA[/quote]
on est 3 si j'ai bien compté ?
Re: probleme bva
Publié : 18 oct. 2008, 20:56
par Pilou29
j'ai fait le même compte

Re: probleme bva
Publié : 19 oct. 2008, 07:02
par EAime
Re: probleme bva
Publié : 19 oct. 2008, 07:06
par vincent3313
Publié : 23 oct. 2008, 22:21
par chris86
Non on est plus que ca inscrit ici en V6 24V
Par contre Renault te bluf quand ils te disent que c'est eux qui fabrique ces boites....
Cette BVA est fabrique par ZF et Renault à aucune compétence en BVA y compris les les anciennes qu'ils fabriquaient (AD4 AD8)...
Re: probleme bva
Publié : 23 oct. 2008, 22:32
par Pilou29
Des 2.0 16V BVA il n'y en a que 3 sur le forum, apparemment

Publié : 03 nov. 2008, 00:04
par STANDUP
BONJOUR JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET ENVISAGE D ACHETER UN ESPACE 3 V6 24V QUI A UN PROBLEME A LA BOITE AUTO LE VEHICULE AVANCE MAIS FAIS UN GRAND BRUIT DE SIFFLEMENT A LA BOITE LE PROPRIO ME DIT QU IL FAIT ENTRE 8 ET 10 KM ET LE VEHICULE N AVANCE PLUS
LE BRUIT DE TEMPS A AUTRE SE STOPPE ET LE VEHICULE MARCHE NORMALEMENT MAIS SEULEMENT 8 KM A 1 OU 2 KM PRES
IL A VIDANGE LA BOITE MAIS CELA NE CHANGE RIEN QUELLES SONT LES SOLUTIONS CAR LE VEHICULE ME PLAIS BEAUCOUP MAIS J HESITE A L ACHETER
Y A T IL DES SOCIETES QUI REPARE LE BOITES OU IL VAUT MIEUX METTRE UNE NEUVE EN ATTENDANT DES REPONSES MERCI DEJA POUR TOUTES LES INFO QUE L ON TROUVE SUR CE FORUM QUI EST VRAIMENT TIP TOP
Re: probleme bva
Publié : 03 nov. 2008, 01:22
par TheStone
...... ne cries pas si fort sur ce forum, tu nous réveilles
..... en minuscules c'est beaucoup mieux
Pour ton problème de boîte auto va voir un spécialiste ....ou Renault ... mais je crains qu'il faille la changer

Publié : 03 nov. 2008, 09:42
par pub2n
Bonjour et bienvenue
Hein qu'est ce que tu dis .... Pourquoi tu cries quand tu tapes sur ton clavier.
Plus sérieusement, un début de réponse à tes questions de boites autos ici:
" les bonnes adresses "
dans la section boites de vitesses

A+
Re: probleme bva
Publié : 03 déc. 2008, 20:50
par martin-v60
Je viens nourrir un peu le sujet d'une info.
Si vous avez une boite auto qui fait un bruit quand le moteur tourne, puis qui n'avance plus au bout 'un moment, il s'agirait d'une bague de pompe a huile qui resterai collée sur le puit du convertisseur. Il faut donc chainger la pompe a huile. Plutot que de tanter le montage d'une boite meca, je vais faire la réparation.
Re: probleme bva
Publié : 03 déc. 2008, 21:04
par TheStone
.... n'oublies pas de nous faire un retour avec tuto après réparation

Re: probleme bva
Publié : 03 déc. 2008, 23:13
par martin-v60
Oui, bien sûr.
Publié : 04 déc. 2008, 20:47
par chris86
Pour moi ta boite se met en securité en 3eme c'est tres classique quand il y a un defaut elle se bloque en 3eme afin de gagner le garage le plus proche, sortir d'une autoroute ou rentrer chez soit si c'est pas trop loin....
Pour identifier ton pb par contre comme ca c'est pas evident...
elle a combien de km ta BVA? tu as payé le vehicule combien sans indiscretion?
Moi je te conseil de faire un echage standart de boite chez ZF tu en as pour 2OOO euro et toi tu as 60 heures de boulo car faut tomber le moteur et en profiter pour faire la distri en meme temps...
J'ai fait ce chantier tu peux aller voir ici:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hlight=34v
Si besoins de conseil pour faire cette operation contact moi en MP
Re: probleme bva
Publié : 04 déc. 2008, 22:49
par martin-v60
Merci de ton aide Chris, je n'ai pas de problème pour sortir le moteur, il est deja sortit, 6 heures de boulot. C'est pas mal compliqué à démonter, je sais pas si un tutoriel existe, parce que je pense que y'a peux etre des éléments qui se démontent ensembles d'un seul bloc.
Chris, peux tu me donner des infos sur tes fournisseurs de moteur et boite?
J'ai acheté ce grand espace de 2000 avec 140 000 kms, 1000 euros. Entretien archi régulier ( sauf pour la boite a priori)
Publié : 04 déc. 2008, 23:27
par chris86
Trés bon affaire a ce prix rien a perdre...
je suis intérréssé par ton objectif de monter une boite manu, je vais participer a ton poste dedier a cela, ca va eviter de dispersser toute ces infos...
Re: probleme bva
Publié : 07 déc. 2008, 23:26
par martin-v60
Je viens enrichir le sujet.
Pour le probleme de glissement, j'ai démonté la boite quasi entierment, le disques " frein F" , le premier derriere la pompe a huile sont usés quasi jusqu'a la moelle.
L'embrayage B aussi presente un echauffement important.
Me reste a resoudre l'enigme de l'origine du bruit de frottement, peut etre le viscocoupleur.
Pour l'instant , je ne sait pas si je répare cette boite, ou si je fait un echange standard, je verrai avec le fournisseur.
Je créé un blog afin d'y ajouter les quelques infos que j'ai, je ferai eventuellement un tuto réparation si je suis sur de mon coup:
4hp20
Publié : 07 déc. 2008, 23:38
par chris86
Si tu es capable de demonter la boite et de la remonter et bien c'est toi qui a raison et tu sera le premier ici..;
En effet le prix des pieces de rechange n'est pas tres chere... Renseigne toi du prix des pieces auprs d'un distributeur ZF j'en connais un sur Tours si tu veux un devis...
Ce qui coute chere c'est la main d'oeuvre qualifié c'est pourquoi ca ciute chere a faire reparer ou echange standart mais si tu es capable de tout demonter et remonter toi meme tu va faire une super economie.
J'ai ma possibilite d'avoir une 4HP20 toute demonté pour 2OO euro mais j'hesite car je ne suis pas capable de la remonter du fait que je n'ai jamais demonté ca parait pas facile de s'y retrouver...
Merci pour ton blog c'est uen tres bonne idee.
Si tu pouvais faire un reportage complet photo pas photo du montage et du remontage ca serais vraiment le top pour tout le monde...
Re: probleme bva
Publié : 08 déc. 2008, 21:20
par martin-v60
Chris, si tu l'achete pas, elle m'interresse
Oui, bien sur je ferai un tuto. La boite est finalement assez simple de conception, quand on a compris le role de chaque ensemble, il faut de la methode.
Publié : 08 déc. 2008, 21:27
par chris86
Oui mais comment sais tu quoi sert a quoi toi la dedans lol? je vois qu'il n'y a pas tant de pignon que ca mais bon si tu as une BVA en piece tu sais la remonter entierement sans l'avoir demonté toi meme et tu sais se qui est naze en piece?
j'hesite a la prendre, le gars me dit qu'elle a ete expertisé par ZF rapport a l'appui que cela vennais de la pompe de boite il y aurai toute les pieces y comris cette pompe neuve mais faut tout remonter et ca me semble bizard que ZF est fait l'expertise sans rien remonter derriere...qu'en pensses tu?