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Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 01:36
par pontiac
[quote="TheStone";p="73008"]... non non pas à vendre .... à donner pour pièces

.... et je sens que notre ami
pontiac est très intéressé dans ce cas ...

[/quote]
Euhh çà fait un poil loin le Languedoc...

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 01:55
par TheStone
... mais il y a quand même aussi
les divers jouets pour grand enfant ...
ça vaut peut-être le déplacement ...

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 09:26
par martin-v60
Si tu vend ton ancien, suivant le prix , il peut m'interesser

Publié : 29 janv. 2009, 10:13
par chris86
CyrilSC77 je crain que tu n'aille pas loin avec ton pied a coulisse...lol
Pour ce qui est de la crepine oui ca se change sans pb mais faut ouvrir la boite, je ferai un tuto quand je la changerai et ca c'est pas pour tout de suite...car en effet je ferai une vidange dans 30 000km mais sans changement de crepine car il faut demonter la BVA donc je ferai cette operation quand je ferai la distri dans 100 000km.
La crepine ne coute pas chere il faut passer par un distributeur agreer ZF.
J"aimerai bien trouver une bva HS pour demontage et faire petit tuto...
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 11:13
par martin-v60
Tu aura quelques photos ici:
http://4hp20.over-blog.com/
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 14:26
par CyrilSC77
Salut,
Y'a pas que du faux dans ce que vous imaginez, mais il manque encore un petit bout. Pourquoi est-ce que je vendrais pour pièces un Espace de 75000 kms qui tourne parfaitement alors même que je viens de l'acheter? Bleu ou Gris, c'est pas ce qui justifie un tel boulot. Il faut observer.
Une indication : je ne me suis pas encore décidé, je pars aux vacances avec puis je pense que je pourrais planifier ce que je fais entre le 1er et le 8 mai.
Suspense....
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 15:06
par orval56

conduite à droite...
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 17:08
par TheStone
+1 avec
orval56
.... puis tu pars en vacances avec .... en traversant le channel ...... et ensuite peut-être vas-tu te décider à une grande opération de transplantation politique d'un Espace de droite vers un Espace de gauche

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 17:23
par martin-v60
T'a regardé si la boite est aussi du bon côté

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 19:27
par CyrilSC77
Et c'est Orval qui remporte le ponpon.
Acheté à Londres ce Mercredi. Ca m'a couté une journée et avec le déplacement etc..., moins que 3500 € pour un Grand Espace de 2002, 75000 kms !
Avec le taux de change actuel, il y a d'excellentes affaires à faire (Je pense ajouter un joujou)
Le plan, c'est déjà de partir avec toute la famille avec à la montagne la semaine prochaine - je suis dans le délai du changement pour les papiers. Ensuite je vais regarder si je peux l'immatriculer ici (pas difficile je pense) et si je m'habitue à la CAD en roulant à droite. En Angleterre, j'y arrive facile mais ici c'est moins évident, on roule du mauvais coté.
Si je m'habitue je continue comme ça, sinon je fais une opération don d'organe au mois de mai vers le gris qui est par ailleurs légèrement mieux équipé (toit et sièges électriques, cuir).....
Simple, mais cela prend du temps, chose qui me manque énormément, c'est pour cela que je "sonde". Si je le fais, je fais moteur/boite, distrib, crépine boite etc.... et je vous fais une ch'tite doc...
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 19:43
par TheStone

..... autant ce n'est pas un problème de conduire en GB pour les vacances avec nos voitures, de là à faire l'inverse au quotidien en France ce n'est pas pour moi .... c'est vraiment pas bon pour la sécurité
et nous sommes preneurs pour la grosse doc

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 19:46
par orval56
tu t'entraines sur le gris pour le démontage et puis tu le fais au propre...
je regarde souvent les avantime sur ebay.co.uk, les prix frisent parfois le ridicule (environ 5000 €)
EBAY CO UK
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 19:54
par TheStone
[quote="pontiac";p="73010"][quote="TheStone";p="73008"]... non non pas à vendre .... à donner pour pièces

.... et je sens que notre ami
pontiac est très intéressé dans ce cas ...

[/quote]
Euhh çà fait un poil loin le Languedoc...

[/quote]
.... petit joueur
.... quand tu vois le déplacement que fais
CyrilSC77 (au fait c'est quoi tes joujous

)
.... à quand l'import/export, sinon tu as une autre solution le parc des ferry à Cherbourg, impossible n'est pas français

Publié : 29 janv. 2009, 20:01
par chris86
Pour ma part perso je me vois pas acheter ce type de vehicule avec volant a droite....dangereux, pret du volant tres risqué, revente quasi impossbile...
Tu trouve en france des grand espace V6 bien equipe (defaois en initial) avec BVA HS pour moin s de 3000 euro... tu achete une BVA neuve a 2000 et voila c'est repartie pour un bon moment... et si tu veux aller encore plus loin tu achettes comme moi un moteur complet avec pompes demareur alternateur bobines ect tout neuf pour 2OOO euros et la pour 4000 tu es vraiment tranquille tu as un groupe tout neuf...
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 20:42
par TheStone
+1
mais où as-tu trouvé ton moteur

Publié : 29 janv. 2009, 20:55
par chris86
Chez MINDORO:
http://minedor.net/pieceespace.html
C'est une société qui a racheter tout un stock MATRA avant fin de la production, il y a de nombreuses piece pour espace, c'est du tout neuf...
Apres au niveau des prix faut comparé mais au niveau moteur y a pas photo a ce prix la...quand tu sais que un demareur ou un alternateur ca vaut deja 4 a 500 euro, la tu as un groupe complet...
je conseil juste de faire la distri (juste la couroie pas les galets et la pompe a eau) car il es stoke surement depuis un moment donc une couroie ca peut s'alterer dans le temps...
Perso moi je regrette pas c'est du neuf de chez neuf...
Avec le temps meme si le V6 est increvable, se qui va lacher ce sont les accesoires (pompe, alternateur, demareur, les differente capteur et sonde...) bref des sources de pannes...
Moi perso j'ai garder l'ancien moteur en piece de rechange au cas ou..
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 21:06
par TheStone
.... à ma connaissance ils n'ont pas de J8S, où peut-on en trouver des neufs

Publié : 29 janv. 2009, 21:12
par chris86
ca je sais pas ...je parle du V6 pour ma part car il sagit bien d'un post sur le v6...
il a aussi du F3R je crois, le mieux etant de le contacter...
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 29 janv. 2009, 21:40
par CyrilSC77
Alors pour les curieux, il y a quelques bricoles accumulées comme une 205 GTI 1.6 "PTS 125 Ch" et un Cherok 4.0L à restaurer, une A310 V6, une 911 SC, un Suzuk' 400 Enduro et une Yam' VMax -:) plus les motos des gamins.
Sinon mon Espace a 175 000 kms. Là j'aurais aussi une banque d'organes au cas où un truc me lâche ... Idéalement, mais soyons réalistes je n'aurais jamais le temps, je retaperais la boite cassée pour remettre dans un autre...
En dehors de la pure logique économique, j'aime bien me lancer dans des trucs un peu originaux voire bien tordus .... J'avais bossé en angleterre il y a quelques années, j'hésitais à acheter une CAD pour rouler en france : il y a des super affaires à faire. Par exemple j'ai vu une Maserati 3200 à 12000 €, un espace IV 3.5 à 6000 €.... Là je vais voir ce que cela donne. Et si ça marche pas (le vrai souci potentiel, c'est les dépassements), je transfère le moteur/boite où je vends les 2 espaces en lots.
Je ferais la doc quand je ferais les travaux, mais c'est pas demain : trop de boulot.
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 31 janv. 2009, 20:35
par CyrilSC77
Alors je viens de ramener l'Espace sur mes terres natales - 1000 kms Vendredi, 8h de route. Du coté de Dijon, beaucoup mais alors beaucoup de radars mobiles : 3 en 15 kms ! Je suis passé à travers.
Il marche parfaitement, strictement aucun souci.
Depuis Mercredi, je me suis bien ré-habitué à la conduite à droite, ça ne pose pas de problème particulier une fois que l'on a mémorisé le volume. C'est là que l'on voit que c'est une boite à chaussure sacrément grande !
Il n'y a que pour dépasser sur nationale qu'il faut préparer un peu le coup. Reste à voir en Montagne...
Publié : 31 janv. 2009, 21:46
par chris86
CyrilSC77 a écrit :
Alors je viens de ramener l'Espace sur mes terres natales - 1000 kms Vendredi, 8h de route. Du coté de Dijon, beaucoup mais alors beaucoup de radars mobiles : 3 en 15 kms ! Je suis passé à travers.
Il marche parfaitement, strictement aucun souci.
Depuis Mercredi, je me suis bien ré-habitué à la conduite à droite, ça ne pose pas de problème particulier une fois que l'on a mémorisé le volume. C'est là que l'on voit que c'est une boite à chaussure sacrément grande !
Il n'y a que pour dépasser sur nationale qu'il faut préparer un peu le coup. Reste à voir en Montagne...
content pour toi cyrilsc77 que ce vehicule est a la hauteur de toutes tes attentes.
Pour ma part jamais je n'acheterai ce type de vehicule car beaucoup trop dangereux à mon sens, je pensse meme que la reimmariulation en france d'un vehicule conduite a droite devrais etre interdite pour les meme raisons enfin ca ne reste que mon point de vu personnel...
Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?
Publié : 05 mars 2017, 22:16
par CyrilSC77
Salut à tous,
Le hasard fait que quelqu'un (il se reconnnaitre) m'a ramené sur ce vieux vieux post.....
J'avais tellement les boules que je vous ai jamais donné la fin. La voici:
- je n'ai jamais acheté d'espace IV, trop mauvaise réputation, trop petit aussi comparé à la version longue
- je me suis habitué sans soucis à la conduite à droite mais pas ma femme
- un jour je me suis donc décidé à swapper mais je l'ai fait faire par un garagiste Renault, avec une très bonne réputation. Cout : 1500 € plus la distrib, vidange etc....
- J'ai donc pu profiter à nouveau de notre version longue, full cuir, sièges électriques etc.... il a emmené la famille en vacances en Bretagne par exemple. Quel pied cette bagnole !
Mais après 10.000 kms environ, re-boite HS : les boules de chez les boules. Pourtant j'y faisais très attention.
Comme en plus j'avais une voiture de fonction sympa, là j'ai décidé d'arreter les frais : j'ai vendu les 2 espaces pour pièces, un gars est descendu de Paris pour désosser le bleu et charger le gris. Un antiquaire.
Il y a quelques mois j'ai débarassé le garage : j'ai donné le V6 de 150.000 à un gars sur leboncoin.
Voilà, toute la famille regrette encore cette magnifique voiture, qu'est ce qu'on l'aimait..... qu'est ce qu'on y était bien !
et puis elle marchait : on a tapé le 205 en allemagne plus d'une fois, en montagne on doublait en montée, quel gag.
Je pense que Renault n'a jamais fait aussi bien. Chaque fois que j'en croise un j'y repense. Si il avait existé en boite méca, je pense que je l'aurais encore.
Peut-être un jour le nouveau.... mais il n'a pas l'air aussi bien que le V6 24S version longue.
(Clap de fin)