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Re: moteur 2.1 td espace 2
Publié : 30 janv. 2009, 23:50
par sileo
ok merci!!

alors je vais le bichonner se turbo !!

Publié : 31 janv. 2009, 00:02
par pub2n
Et le DTV est plus souple à la conduite

Re: moteur 2.1 td espace 2
Publié : 31 janv. 2009, 10:27
par pontiac
[quote="stepht1978";p="73294"]
6cv = DT 88ch (turbo ordinaire)
7cv = DTV 92ch (turbo à géométrie variable,
réputé plus fragile...)[/quote]
Salut,
Faut arrêter de dire des trucs comme çà !!... il n'a d'ailleurs aucune réputation car faut déjà trouver des sujets sur ces casses...
Les Espace III ont eux aussi un TGV et pas de casse en série comme tu veux vouloir l'affirmer..
Par contre ce que JE peux affirmer c'est la réputations de conducteurs casseurs de turbo.. çà ok il y en a et quelque soit le type de turbo et d'auto !!
les gars !! faut apprendre à conduire avec un turbo...
Publié : 31 janv. 2009, 12:12
par pub2n
+1 Thierry.
Le hic avec le DTV , c'est qu'il est bien plus souple que le turbo normal, les gens tapent plus facilement dedans à froid car il compense mieux la rugosité du diesel à froid.
Pour la fiabilité, il suffit de regarder combien ont cassé un turbo ici en II DTV ou III, et on n'est pas si nombreux que cela a avoir cassé un TGV. Il y a la faute à pas de bol (Satanas) et ceux comme qui roulent beaucoup (casse à 340 000 km) car la fiabilté des pièces en automobile actuelle est prévue pour 250 000 km (info directe d'un collègue qui a bossé en bureau détudes pour le Lion de Sochaux

)
Je passerai sur les casses du IV, car c'est plus lié à un pb de palier (commun au turbo normaux et aux TGV

), à un problème d'étanchéité moteur ou parce que les gens ont acheté massivement des DCI et ont continué à les conduire comme leur moteur essence atmosphérique
Si ce TGV n'était pas fiable nous serions des dizaines a avoir cassé ce turbo. La vanne EGR des DCI n'est pas fiable elle d'accord , tout comme la platine fusible des I et II, et là le nombre de messages peut en approuver
La recette est simple tout de même et c'est écrit dans les modes d'emploi bien souvent :
On ne tire pas sur un turbo à froid , on le laisse bien refroidir près des longs trajets, on lui donne de la bonne huile et on le laisse bien respirer. Et cette recette est aussi bien valable aux turbos normaux que aux TGV qu'ils soient essence ou diesel .
Publié : 31 janv. 2009, 12:20
par pontiac
[quote="pub2n";p="73352"]+1 Thierry.
Le hic avec le DTV , c'est qu'il est bien plus souple que le turbo normal, les gens tapent plus facilement dedans à froid car il compense mieux la rugosité du diesel à froid.
Pour la fiabilité, il suffit de regarder combien ont cassé un turbo ici en II DTV ou III, et on n'est pas si nombreux que cela a avoir cassé un TGV. Il y a la faute à pas de bol (Satanas) et ceux comme qui roulent beaucoup (casse à 340 000 km) car la fiabilté des pièces en automobile actuelle est prévue pour 250 000 km (info directe d'un collègue qui a bossé en bureau détudes pour le Lion de Sochaux

)
Je passerai sur les casses du IV, car c'est plus lié à un pb de palier (commun au turbo normaux et aux TGV

), à un problème d'étanchéité moteur ou parce que les gens ont acheté massivement des DCI et ont continué à les conduire comme leur moteur essence atmosphérique
Si ce TGV n'était pas fiable nous serions des dizaines a avoir cassé ce turbo. La vanne EGR des DCI n'est pas fiable elle d'accord , tout comme la platine fusible des I et II, et là le nombre de messages peut en approuver
La recette est simple tout de même et c'est écrit dans les modes d'emploi bien souvent :
On ne tire pas sur un turbo à froid , on le laisse bien refroidir près des longs trajets, on lui donne de la bonne huile et on le laisse bien respirer. Et cette recette est aussi bien valable aux turbos normaux que aux TGV qu'ils soient essence ou diesel .[/quote]

Je crois que tout est dit !!!

Publié : 31 janv. 2009, 12:35
par pub2n
Tiens d'ailleurs, une idée me vient, je vais lancer un sondage pour se faire une idée réelle du pb toutes générations confondues

Je vais mette le lien un fois le post ouvert

Publié : 31 janv. 2009, 12:52
par pontiac
[quote="pub2n";p="73360"]Tiens d'ailleurs, une idée me vient, je vais lancer un sondage pour se faire une idée réelle du pb toutes générations confondues

Je vais mette le lien un fois le post ouvert

[/quote]
Euhh.. çà ressemblera à çà ->
ICI
Et entre nous... sur les 216 problèmes recensés ( certains sont en doublons ) aucun sur le turbo !!...

Publié : 31 janv. 2009, 13:44
par pub2n
Voici le lien du sondage:
" Avez vous cassé votre turbo ? "
En tout cas merci pour ton lien Thierry, il est intéressant, je vais voir pour le mettre dans les bonnes adresses

Re: moteur 2.1 td espace 2
Publié : 08 févr. 2009, 20:23
par biojm2
Espace II 2,1 TD de 1997
Vient de passer les 300.000 Km la semaine dernière. Et j'en prends pas vraiment soins, mais, vidange tous les 10.000 jamais plus et remplacé par une trés bonne huile pour TD
En ce moment je suis en Normandie, à Lillebonne et je rentre à Nancy plein pot tous les 15 jours
par l' A13 et N4 en 5 Heures/5H30.
Pas de probs particuliers et un CT sans rien fin décembre
C'est pas un foudre de guerre mais c'est une bonne voiture
un prob rarement évoqué, un éclairage merdique
et la galère pour nettoyer le pare-brise à l'intérieure comme à l'extérieure malgré mes 1m85
salut a tous
Re: moteur 2.1 td espace 2
Publié : 09 févr. 2009, 17:54
par TheStone
..... c'est quoi ta très bonne huile pour TD

Re: moteur 2.1 td espace 2
Publié : 09 févr. 2009, 18:44
par sileo
p'tete frial pour les odeurs !! ok ok
