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Re: Niveaux d'huile ...

Publié : 06 mars 2012, 16:52
par TheStone
julien.b59 a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... pour trouver, il suffit de remonter gentiment les fils de la sonde de niveau d'huile :wink:

Dis moi si je me trompes mais il me semble que pour tous les espaces le niveau d'huile s’allume qu'au préchauffage :wink:

Moi je cherches après démarrage du moteur (moteur tournant) :!:
.... alors remontes les fils de la sonde de t° :wink:

Re: Niveaux d'huile ...

Publié : 06 mars 2012, 17:25
par julien.b59
hum hum... :lol:

Je crois qu'on ne se comprend pas où c'est moi qui ne comprends pas :oops:

Je récapitules:

Quand on met le préchauffage,la sonde de "niveau" d'huile donne son niveau.Jusque là d'accord.

Par contre,la sonde de "pression" d'huile ne s'allume que moteur tournant normalement sur l'espace 1 :!: :?:

Donc l'arrivé du jus ce fait bien "seulement" quand le moteur tourne,donc faut trouver ou elle est alimenté pour pouvoir faire pareil sur l'espace 2.

Par contre sur les deux fils de chaque sonde,Il y en a un sur chaque sonde qui doit se rassembler pour donner l'indication au TdB.

Mais qui prennent le jus à deux endroits différent :!: Non :?:

Mais la question est où :?:

Re: Niveaux d'huile ...

Publié : 06 mars 2012, 18:59
par par5
Sur le II , c'est une manocontact de pression qui est installé sur le support du filtre à huile.
A l'arrêt , pression nulle, le mano allume la lampe rouge au tableau de bord.
Après le démarrage si la pression d'huile est suffisante le mano éteint la lampe.
Si sur la route la lampe s'allume , c'est que la pression d'huile est trop faible, il est urgent de s'arrêter.

A ma connaissance il n'y a pas de capteur de pression monté sur le II qui pourrait donner en permanence la pression d'huile.
Mais on peut en monter un avec un indicateur au tdb.

Re: Niveaux d'huile ...

Publié : 06 mars 2012, 19:25
par julien.b59
par5 a écrit :Sur le II , c'est une manocontact de pression qui est installé sur le support du filtre à huile.
A l'arrêt , pression nulle, le mano allume la lampe rouge au tableau de bord.
Après le démarrage si la pression d'huile est suffisante le mano éteint la lampe.
Si sur la route la lampe s'allume , c'est que la pression d'huile est trop faible, il est urgent de s'arrêter.

A ma connaissance il n'y a pas de capteur de pression monté sur le II qui pourrait donner en permanence la pression d'huile.
Mais on peut en monter un avec un indicateur au tdb.

Salut Par5, :wink:

C'est justement ce que je vais faire vu que la jauge du TdB peux faire les deux :!:

Sur l'espace 1,il y a deux sondes pour le même TdB. Les deux sont reliés à l'indicateur d'huile que nous avons sur les espaces 2 TD.

C'est pour ça que j'ai commandé une sonde de pression d'huile mais maintenant il faut trouver un plus seulement moteur tournant.D'où mon sujet.