Page 12 sur 26
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 06:32
par EAime
Grizzly Sauvage a écrit :J'aime vraiment ce tissus, il me rappel vraiment ma R11 turbo que j'ai adoré
Pareil les autres tissus, j'en suis pas trop fan
il te reste a trouvé la bonne couleurs et ta grille sera comme neuve
moins cool, le bas de porte bouffé

et changer la porte demande parfois de tous réajusté, (j'ai connu cette galère en changant les portes sur mon ex R19)

Salut !
J'ai eu une R11 Turbo, en 1984 !!
Toute blanche, y compris les PC !! Superbe !!!!
Mais alors, quelle m**** !!!!
Quand elle fonctionnait bien, c'était du tonnerre, mais chaque grand trajet se finissait au garage !
Elle a mieux fonctionné, une fois passée entre les mains de mon pote, à ARS en RE, un ex de RENAULT SPORT, et passionné d'Alpine !
Traitement de choc, 140CV, passée au banc !
Et j'ai détenu pendant des années le record TOURS/PARIS, porte à porte, en 1h27, plein compris (bouffé les 47L du réservoir sur l'autoroute, l'ODB donnait 21L/100 !!!

) Ah, la belle insouciance !!!!
Bon, ça m'a coûté le Turbo !!!

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 09:20
par p23
Excellent Eaime !!

C'est étonnant que tu dises :"quelle m*** !!".

Pourtant c'est fiable ces moteurs.

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 09:31
par Grizzly Sauvage
Salut,
1984, c'était une phase 1, mais elles étaient jolie aussi (surtout celle avec le kit carrosserie "zender")
par contre niveau moteur, c'était le bordel, un petit moteur de1300cc et des cacahuètes, bourré de durites, pas très accessible!
a oui quand même, 140 bourrins, je ne sais pas si la phase 1 avait 115cv aussi, mais ça lui fait 25cv de plus, ce qui n'est pas rien
Paris/Tours en 1h27, ça envoyer!!! comme tu le dit c'était la période de insouciance, j'ai connu ça, a l'époque j’habitai dans les Yvelines
Brun's.
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 09:32
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :Excellent Eaime !!

C'est étonnant que tu dises :"quelle m*** !!".

Pourtant c'est fiable ces moteurs.

+1

pour ma part j'ai pas connu de problème mécanique, en même temps je n’avais fait que 48000kms

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 09:52
par EAime
Grizzly Sauvage a écrit :Salut,
1984, c'était une phase 1, mais elles étaient jolie aussi (surtout celle avec le kit carrosserie "zender")
par contre niveau moteur, c'était le bordel, un petit moteur de1300cc et des cacahuètes, bourré de durites, pas très accessible!
a oui quand même, 140 bourrins, je ne sais pas si la phase 1 avait 115cv aussi, mais ça lui fait 25cv de plus, ce qui n'est pas rien
Paris/Tours en 1h27, ça envoyer!!! comme tu le dit c'était la période de insouciance, j'ai connu ça, a l'époque j’habitai dans les Yvelines
Brun's.
En ph1 : 105CV, en ph2, 115Cv !
Mais ça envoyait du bois quand même.
J'avais des photos, mais elles ont disparues lors de la migration... Je dois les avoir chez moi, sur le disque externe..
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 10:49
par pontiac
Salut,
Un pote à l’époque avait ce même moteur sur une... R5 Laureate turbo toute blanche...
6 mois après l'avoir achetée, la trouvant "molle", elle fut modifiée sur la région parisienne par où il bossait... AAC modifié, turbo, etc ( me souviens plus trop )
Il l'a gardée un bon moment... à l’époque personne ne pouvait le prendre, ni a accélération ni en vitesse de pointe
Je suis monté plus d'une fois avec lui... a chaque rapport, dos collé au siège... çà tournait d'enfer ce petit moteur
OK il a toujours eu des autos modifiées... une R17TS ( je sais plus quel moteur il avait remis dessus ) une vraie bombe !une Golf Gti ( les premières ) avec boite de diesel ( comme mon camion maintenant, il était qu'en 3 alors que les autres passaient la 5

)
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 11:55
par p23
Salut Thierry.
Les lauréate dernière r5 ,l'alpine turbo était quasi en finition gtl

Elles étaient effectivement souvent blanche ou rouge et avaient les pare chocs peints d'office.
Pour parler modifs,un ami possédait une 5 alpine turbo mais avait installé le principe de la gt turbo avec échangeur.Celui ci était placé en façade,il avait également un aac,revu le carbu....un avion.

Par contre je me souviens avoir tenu le volant a deux mains car ça tirait fort dans le train avant !
Le jeu a l'époque ,c'était de rouler sur la rocade est attendre un éventuel "client "pour se tirer la bourre.

Certains furent bien surpris que ce vieil engin ,soit les suive,soit leur mettent une valise

Nous avons également eu droit a des pouces levés !
Bref en un mot :J'Adore toutes ces vieilles caisses !!

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 12:18
par EAime
p23 a écrit :Excellent Eaime !!

C'est étonnant que tu dises :"quelle m*** !!".

Pourtant c'est fiable ces moteurs.

Rien à redire sur le moteur !!!
Mais les périphériques, dont l'électronique....... Une catastrophe !

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 12:28
par Grizzly Sauvage
Oki, 105cv, ça veux dire quelle avait 35 cv en plus
j'ai encore les photos de la mienne, mais en argentique, faudrait que je les scanne
Ah la R5 laureate, je la trouvé magnifique avec ces pare-choc peint, tout comme la R5 Alpine et l'Alpine turbo, je me suis contenté de la R 5 TX dans les plus gros moulins

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 12:29
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :
Bref en un mot :J'Adore toutes ces vieilles caisses !!

+1 Pareil

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 13:09
par p23
Grizzly Sauvage a écrit :p23 a écrit :
Bref en un mot :J'Adore toutes ces vieilles caisses !!

+1 Pareil

Il n'y a que ça de vrai !!

Fin 60 jusqu'aux années 90 !

Le reste.....beaucoup de déplaçoir !

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 17:19
par EAime
EAime a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :Salut,
1984, c'était une phase 1, mais elles étaient jolie aussi (surtout celle avec le kit carrosserie "zender")
par contre niveau moteur, c'était le bordel, un petit moteur de1300cc et des cacahuètes, bourré de durites, pas très accessible!
a oui quand même, 140 bourrins, je ne sais pas si la phase 1 avait 115cv aussi, mais ça lui fait 25cv de plus, ce qui n'est pas rien
Paris/Tours en 1h27, ça envoyer!!! comme tu le dit c'était la période de insouciance, j'ai connu ça, a l'époque j’habitai dans les Yvelines
Brun's.
En ph1 : 105CV, en ph2, 115Cv !
Mais ça envoyait du bois quand même.
J'avais des photos, mais elles ont disparues lors de la migration... Je dois les avoir chez moi, sur le disque externe..
La voilà !
Avant transformation (légères)..
Pression Turbo modifiée,
2 LP en 100W en plus des 2 feux de route aussi en 100W, le tout en blanc !! Ah, ça éclairait bien !!!
Eh oui, c'était l'époque où je roulais beaucoup de nuit, travaillant soit à Paris à bord des TGV, soit sur l'Ile de Ré, dans la restauration, à une époque charnière de ma vie !

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 08 janv. 2016, 17:38
par p23
J'adore !!

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 09 janv. 2016, 17:44
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :J'adore !!

+2

j’adore aussi, de la bonne caisse
le jours ou j'aurai 10 minutes pour scanné les miennes, je les posterai sur le forum
Brun's.
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 10 janv. 2016, 21:51
par p23
Route de nuit sur la n10

ce soir

- 20160110_194550_Richtone(HDR).jpg (1.79 Kio) Consulté 3161 fois

- 20160110_194616.jpg (7.14 Kio) Consulté 3161 fois
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 11 janv. 2016, 11:41
par Grizzly Sauvage
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 11 janv. 2016, 15:36
par p23

Oui on ne peut pas agrandir ! ça dépends avec quel appareil elles sont prises alors

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 11 janv. 2016, 16:42
par Grizzly Sauvage
Téléphone portable 1ère génération en 380x420 pixels

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 11 janv. 2016, 17:45
par p23
Tu cherchais a voir les kilométres

....ça approche,ça approche ...

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 14 janv. 2016, 17:00
par p23
Salut,petite touche d'origine

Et oui,mon bouchon d'huile ayant été changé par le passé,il me manquait l'autocollant dessus.Chose faites
Il vient donc en complément de celui ci :
Celui la :
Et lui

Par contre il m'en manque un morceau
Savez vous,si on peut se le procurer ?

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 14 janv. 2016, 17:14
par Grizzly Sauvage
Ha ha toi aussi tu ne fait pas les choses a moitié, en fait tu fait dans OEM à 100%

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 14 janv. 2016, 21:35
par p23
Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 14 janv. 2016, 21:44
par Grizzly Sauvage
Toujours bien entretenu, et bientôt 600 000 kms
EDIT : javais pas vue ou se trouvé la poignée de coffre, mieux placé que dans mon camion!!!

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 15 janv. 2016, 08:46
par p23
Grizzly Sauvage a écrit :Toujours bien entretenu, et bientôt 600 000 kms
EDIT : javais pas vue ou se trouvé la poignée de coffre, mieux placé que dans mon camion!!!

Bonjour,ils ne sont plus trés loin en effet les 600 000 kms

Mais je sais pas pourquoi,je trouve le temps long maintenant pour les atteindres !
La poignée de coffre est en effet au milieu du hayon,et sur les 1 phase 2 ,elle est positionnée comme sur les 2

Re: espace 2000.1 td 03/87
Publié : 15 janv. 2016, 08:50
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :Toujours bien entretenu, et bientôt 600 000 kms
EDIT : javais pas vue ou se trouvé la poignée de coffre, mieux placé que dans mon camion!!!

Bonjour,ils ne sont plus trés loin en effet les 600 000 kms

Mais je sais pas pourquoi,je trouve le temps long maintenant pour les atteindres !
La poignée de coffre est en effet au milieu du hayon,et sur les 1 phase 2 ,elle est positionnée comme sur les 2

Bon bé, pour les atteindre plus vite, commence à roulé
ok, je la trouve basse, sur le II, ça devais être prévu pour plus petit que moi
