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Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 08 déc. 2015, 21:22
par Grizzly Sauvage
Bon aujourd'hui j'ai acheter la douille de boite de vitesse, et j'ai vérifier, il a de l'huile, donc je pense plus a un embrayage qui colle ou autre
j'ai aussi acheter une clef à bougie (premier prix ) chez nortoto, et la impossible de sortir les 3 autres bougies, au risque de cassé a nouveau la clef, la sa craint!!!
par contre au niveau de la tête de delco, il y a une grosse fuite d'huile,javais bien nettoyer, pour rien! c'est d’ailleurs elle qui a dégueulasser la boite de vitesse, voir surement mis l'embrayage hors service! donc sorti obligatoire du GMP des que je pourrais!
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 08 déc. 2015, 22:05
par terekB
j'en ai en stock si ca te dit ( des protections de pc)
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 08 déc. 2015, 22:35
par p23
Bonsoir Grizz,pour la bougie récalcitrante balance du wd40 autour et laisse agir.

Au pire essaye de chauffer un peu au décapeur thermique !Pour ce qui est de ta fuite d'huile ,si tu penses que c'est tombé sur l'embrayage essaye avec une bombe a frein de vaporiser par l'orifice de la fourchette.

Tu n'as plus qu'a changer le joint au pied de la tête de delco.

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 06:59
par pontiac
Salut,
p23 a écrit :Bonsoir Grizz,pour la bougie récalcitrante balance du wd40 autour et laisse agir.

Au pire essaye de chauffer un peu au décapeur thermique !Pour ce qui est de ta fuite d'huile ,si tu penses que c'est tombé sur l'embrayage essaye avec une bombe a frein de vaporiser par l'orifice de la fourchette.
Tu n'as plus qu'a changer le joint au pied de la tête de delco.

Il n'y a pas que lui qui fuit...
Voir si le distributeur n'a pas de jeu au niveau de l'axe... sinon c'est HS ( fuites 8 fois sur 10 de par là )
Pour les bougies

rien ne vaut une VRAIE clé ( douille de 16 longue, rallonge courte, cardan, cliquet ), le reste c'est de la daube avec le risque de casser une bougie
Bien vu l'idée du nettoyant frein pour dépanner et confirmer si c'est à cause de l'huile... si c'est vraiment le cas => changement ( un disque imbibé c'est la benne

)
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 13:48
par p23
Ensuite pour l'embrayage pour le décoller tu peux aussi essayer de démarrer avec la vitesse enclenchée,mais sans appuyer sur la pédale d'embrayage.
Cela a pour effet parfois de "décoller" l'embrayage. Ensuite une fois que ça roule,essaye de passer les autres vitesses.

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 17:38
par Grizzly Sauvage
terekB a écrit :j'en ai en stock si ca te dit ( des protections de pc)
Salut,
Oui ça peu m’intéresser, mais si sa peu attendre un peu, car avec les fêtes de fin d'année ect, les sous manque
ps : si tu veux bien, envois moi des photos des protections de pc et ton prix en mp, merci
p23 a écrit :Bonsoir Grizz,pour la bougie récalcitrante balance du wd40 autour et laisse agir.

Au pire essaye de chauffer un peu au décapeur thermique !Pour ce qui est de ta fuite d'huile ,si tu penses que c'est tombé sur l'embrayage essaye avec une bombe a frein de vaporiser par l'orifice de la fourchette.

Tu n'as plus qu'a changer le joint au pied de la tête de delco.

Salut p23,
j'ai essayer comme tu le dit avec du wd40, 1h après toujours impossible de les dévisser, donc je devrais changer de clef!

(j'ai pas de décapeur thermique)
pareil pour la bombe de frein, elle est vide

tout ça vas devoir attendre l’année prochaine
pontiac a écrit :Salut,
p23 a écrit :Bonsoir Grizz,pour la bougie récalcitrante balance du wd40 autour et laisse agir.

Au pire essaye de chauffer un peu au décapeur thermique !Pour ce qui est de ta fuite d'huile ,si tu penses que c'est tombé sur l'embrayage essaye avec une bombe a frein de vaporiser par l'orifice de la fourchette.
Tu n'as plus qu'a changer le joint au pied de la tête de delco.

Il n'y a pas que lui qui fuit...
Voir si le distributeur n'a pas de jeu au niveau de l'axe... sinon c'est HS ( fuites 8 fois sur 10 de par là )
Pour les bougies

rien ne vaut une VRAIE clé ( douille de 16 longue, rallonge courte, cardan, cliquet ), le reste c'est de la daube avec le risque de casser une bougie
Bien vu l'idée du nettoyant frein pour dépanner et confirmer si c'est à cause de l'huile... si c'est vraiment le cas => changement ( un disque imbibé c'est la benne

)
Salut,
tu entend quoi par l'axe HS ?
pour la tête de delco c'est le joint spi que je pensé changer, et la je ne vois pas comment le changer sans sortir le moteur
pour l'embrayage, vue la quantité d'huile qui ruisselle dessus, comme tu le dit je pense que le disque est bon pour la poubelle!
p23 a écrit :Ensuite pour l'embrayage pour le décoller tu peux aussi essayer de démarrer avec la vitesse enclenchée,mais sans appuyer sur la pédale d'embrayage.
Cela a pour effet parfois de "décoller" l'embrayage. Ensuite une fois que ça roule,essaye de passer les autres vitesses.

Humm

je ne croit pas avoir essayer cette méthode, a voir
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 19:30
par terekB
sa marche je fais ca cette semaine
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 20:00
par camion rouge
terekB a écrit :j'en ai en stock si ca te dit ( des protections de pc)
salut Terek
si tu en as d'autres, suivant le prix, je me laisserai tenter aussi!
moi aussi après les fetes !

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 20:43
par p23
Bonsoir Grizz,pour ta bougie,une fois que tu auras une vrai clef pour la démonter,si tu vois qu'elle force encore pour l'extraire,n'essaye pas de l'enlever directement.
Tu la dévisses,puis tu la revisses un peu,tu la redévisses et tu visses de nouveau un peu,ainsi de suite jusqu'a qu 'elle devienne plus lache a l'effort.

Comme cela tu ne risque pas de foiré le filetage ou de faire arrachement de métal.

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 22:08
par terekB
camion rouge a écrit :terekB a écrit :j'en ai en stock si ca te dit ( des protections de pc)
salut Terek
si tu en as d'autres, suivant le prix, je me laisserai tenter aussi!
moi aussi après les fetes !

J'en ai assez que pour un camion apres ils seront au premier d'entre vous les gars .
Pas de soucis pour après les fêtes je vous les mets de côtés.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 09 déc. 2015, 22:37
par TheStone
p23 a écrit :Bonsoir Grizz,pour ta bougie,une fois que tu auras une vrai clef pour la démonter,si tu vois qu'elle force encore pour l'extraire,n'essaye pas de l'enlever directement.
Tu la dévisses,puis tu la revisses un peu,tu la redévisses et tu visses de nouveau un peu,ainsi de suite jusqu'a qu 'elle devienne plus lache a l'effort.

Comme cela tu ne risque pas de foiré le filetage ou de faire arrachement de métal.

.... on sent que c'est du vécu, même en mécanique, quand ça résiste il faut toujours procéder avec douceur

.... si on n'est pas pressé, après avoir un peu dévissé, puis revissé, on peut mettre du lubrifiant/dégrippant (WD40 par exemple) et laisser imprégner quelques temps

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 10 déc. 2015, 10:15
par pontiac
Salut,
Grizzly Sauvage a écrit :
pontiac a écrit :Salut,
p23 a écrit :Bonsoir Grizz,pour la bougie récalcitrante balance du wd40 autour et laisse agir.

Au pire essaye de chauffer un peu au décapeur thermique !Pour ce qui est de ta fuite d'huile ,si tu penses que c'est tombé sur l'embrayage essaye avec une bombe a frein de vaporiser par l'orifice de la fourchette.
Tu n'as plus qu'a changer le joint au pied de la tête de delco.

Il n'y a pas que lui qui fuit...
Voir si le distributeur n'a pas de jeu au niveau de l'axe... sinon c'est HS ( fuites 8 fois sur 10 de par là )
Pour les bougies

rien ne vaut une VRAIE clé ( douille de 16 longue, rallonge courte, cardan, cliquet ), le reste c'est de la daube avec le risque de casser une bougie
Bien vu l'idée du nettoyant frein pour dépanner et confirmer si c'est à cause de l'huile... si c'est vraiment le cas => changement ( un disque imbibé c'est la benne

)
Salut,
tu entend quoi par l'axe HS ?
pour la tête de delco c'est le joint spi que je pensé changer, et la je ne vois pas comment le changer sans sortir le moteur
Le distributeur tient par 3 vis BTR
Pas de joint spi => juste un joint torique a la base du distributeur
En secouant l'axe ( là où s'emboite le doigt d'allumage ), il ne
doigt (

) doit pas ou très peu bouger... sinon => a changer ! ( c'est d'ici que proviennent les fuites d’huiles 8 fois sur 10 )
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 10 déc. 2015, 11:19
par EAime
Bonjour,
+ 1, sur mon "1" !!
Heureusement que le GMP était sorti, car c'est vraiment pas accessible !!!

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 10 déc. 2015, 12:15
par Grizzly Sauvage
p23 a écrit :Bonsoir Grizz,pour ta bougie,une fois que tu auras une vrai clef pour la démonter,si tu vois qu'elle force encore pour l'extraire,n'essaye pas de l'enlever directement.
Tu la dévisses,puis tu la revisses un peu,tu la redévisses et tu visses de nouveau un peu,ainsi de suite jusqu'a qu 'elle devienne plus lache a l'effort.

Comme cela tu ne risque pas de foiré le filetage ou de faire arrachement de métal.

Salut,
Ok j'essayerai ce que tu dit parce que pour le moment, elles ne bouges pas d'un poil!
terekB a écrit :camion rouge a écrit :terekB a écrit :j'en ai en stock si ca te dit ( des protections de pc)
salut Terek
si tu en as d'autres, suivant le prix, je me laisserai tenter aussi!
moi aussi après les fetes !

J'en ai assez que pour un camion apres ils seront au premier d'entre vous les gars .
Pas de soucis pour après les fêtes je vous les mets de côtés.
Pour le moment sa n'est pas dans mes priorité (d'autre frais urgents) donc si Dan les veux, pas de souci
TheStone a écrit :p23 a écrit :Bonsoir Grizz,pour ta bougie,une fois que tu auras une vrai clef pour la démonter,si tu vois qu'elle force encore pour l'extraire,n'essaye pas de l'enlever directement.
Tu la dévisses,puis tu la revisses un peu,tu la redévisses et tu visses de nouveau un peu,ainsi de suite jusqu'a qu 'elle devienne plus lache a l'effort.

Comme cela tu ne risque pas de foiré le filetage ou de faire arrachement de métal.

.... on sent que c'est du vécu, même en mécanique, quand ça résiste il faut toujours procéder avec douceur

.... si on n'est pas pressé, après avoir un peu dévissé, puis revissé, on peut mettre du lubrifiant/dégrippant (WD40 par exemple) et laisser imprégner quelques temps

+1
pontiac a écrit :Salut,
Le distributeur tient par 3 vis BTR
Pas de joint spi => juste un joint torique a la base du distributeur
En secouant l'axe ( là où s'emboite le doigt d'allumage ), il ne
doigt (

) doit pas ou très peu bouger... sinon => a changer ! ( c'est d'ici que proviennent les fuites d’huiles 8 fois sur 10 )
Salut,
Ok les 3 vis BTR je les est vu

ah je pensé vraiment qu'il y avait un joint spi

quand javais voulu enlever le doigt d'allumage (qui na pas voulu sortir) donc j'ai pas insister pour ne pas le cassé, je n'est pas remarqué de jeu de l'axe
il se trouve ou se joint torique? j'ai pris une photo sur le net, et j'ai entouré les éventuel possibilité en rouge ou bleu ...
sinon voila ce que ça donne avec a peine 10min de moteur en marche, javais tout bien nettoyer!
EAime a écrit :Bonjour,
+ 1, sur mon "1" !!
Heureusement que le GMP était sorti, car c'est vraiment pas accessible !!!

Salut,
Je confirme, pas vraiment accessible comparer a mes ex R21injection
sinon il ne manquerai pas des boulons sur cette photo
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 10 déc. 2015, 14:10
par pontiac
...
Le joint est en rouge sur la photo... ne pas hésiter a y mettre en plus du torique, un petit cordon de mastic ( résistant huile & haute T° )
Pour la boite... Non pas de vis manquante...
Il y a un joint spi que du coté poulie AAC
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 11 déc. 2015, 21:17
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :...
Le joint est en rouge sur la photo... ne pas hésiter a y mettre en plus du torique, un petit cordon de mastic ( résistant huile & haute T° )
Pour la boite... Non pas de vis manquante...
Il y a un joint spi que du coté poulie AAC
Salut,
Oki, je te remercie, pour le mastic, pareil je pense en acheter le mois prochain
AAC

d'habitude je déchiffre les abréviations, mais là je cale
Sinon aujourd'hui j'ai reçu une commande de ma revu technique de chez "Haynes" pour compléter mon RTA, par contre petite déception dans la rubrique "boite de vitesse" seulement 2 pages

javais pour habitude de le trouvé plus complet que la RTA mais la ....
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 11 déc. 2015, 21:24
par camion rouge
AAC : arbre a came....
a vot' service m'sieur !
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 11 déc. 2015, 21:31
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :AAC : arbre a came....
a vot' service m'sieur !
Ahhhh tanks Red Truck
c'est drôle, je pensé plutôt a la clim, mais je trouvé que ça ne collé pas du tout

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 11 déc. 2015, 22:57
par p23
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 11 déc. 2015, 23:33
par camion rouge
De quoi faire le bonheur des dealers !!!
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 12 déc. 2015, 01:24
par TheStone
Grizzly Sauvage a écrit :camion rouge a écrit :AAC : arbre a came....
a vot' service m'sieur !
Ahhhh tanks Red Truck
c'est drôle, je pensé plutôt a la clim, mais je trouvé que ça ne collé pas du tout


.... pour la clim c'est
AAC

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 12 déc. 2015, 09:28
par pontiac
Salut,
TheStone a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :camion rouge a écrit :AAC : arbre a came....
a vot' service m'sieur !
Ahhhh tanks Red Truck
c'est drôle, je pensé plutôt a la clim, mais je trouvé que ça ne collé pas du tout


.... pour la clim c'est
AAC

A/C pour la clim...
En approfondissant cela donne aussi çà...
A/C (w) avec clim
A/C (w/o) sans clim
D'ailleurs il n'y avait pas un lexique des abréviations sur le forum
Ou j'ai rêvé...

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 12 déc. 2015, 16:38
par Grizzly Sauvage
Salut p23, nan, dans ma grotte y en à pleins
Voila ou était mon doute! entre AAC et A/C je ne comprenez ^plus rien

, maintenant c'est clair
p23 a écrit :Ensuite pour l'embrayage pour le décoller tu peux aussi essayer de démarrer avec la vitesse enclenchée,mais sans appuyer sur la pédale d'embrayage.
Cela a pour effet parfois de "décoller" l'embrayage. Ensuite une fois que ça roule,essaye de passer les autres vitesses.

Alors je revient à ce sujet, aujourd'hui j'ai donc essayer de passer les vitesse en roulant sans embrayer, et ça passe !(1ère,2/3/4/5)

mais l'embrayage na pas l'air de se décoller, une fois arrêter toujours pareil, tu en conclu quoi? embrayage HS?
je me suis occupé aussi de la vitre passager avant, donc démontage du mécanisme électrique, remise en état, puis remontage, cette fois ci la vitre monte et descend normalement sauf un bruit agaçant, mais ça dépanne en attendant d'en avoir un autre
j'ai aussi pu enlever les 3 autres bougies, le wd40 ne donnait pas de résultat, donc j'ai mis le moteur en température (en route) et hop, j'ai pu les enlever
Bougie cylindre n°1 (coté delco)
Bougie cylindre n°2
Bougie cylindre n°3
Voila les 3 bougies récalcitrantes

(avec ma clef à 2 sous) je pense investir sur une clef de meilleur qualité
et le type de bougies.
je me suis aussi penché sur mon problème de "ralenti accélérer" mais pour en venir au fait, j’attends que ma vidéo soit en ligne sur mon compte "youtube"
Brun's.
Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 12 déc. 2015, 17:00
par Fossoyeur
Bonjour,
La commande d'embrayage, plutôt

Re: Espace II 2.1 td de 95 & 2.2i de 93 de Grizzly Sauvage
Publié : 12 déc. 2015, 17:19
par Grizzly Sauvage
Fossoyeur a écrit :Bonjour,
La commande d'embrayage, plutôt

Bonjour,
Possible mais j'ai quand même un doute
impossible de passer les vitesses, moteur en route!, j’arrête le moteur, je passe la première,je démarre, embrayage appuyer, je lâche progressivement l'embrayage, et il commence a avancé, c'est plus que bizarre pour moi

sachant que le câble est bon et bien réglé et que la fourchette se déplace normalement!
