laba456 a écrit : ↑28 mai 2020, 18:05
EAime a écrit : ↑28 mai 2020, 16:45
laba456 a écrit : ↑28 mai 2020, 16:22
Bonjour à tous,
J'ai acheté depuis moins d'une semaine (!) un Espace IV 2.0 dCi 175 BVA Initiale de 03/2014 avec 158000 kms. J'apprécie beaucoup cette voiture que je trouve atypique et sortant d'un SUV moderne je ne me trouve pas dévalorisé par ce monospace. Bien au contraire, la visibilité, l'espace (!) et le confort général ne me déçoivent pas ! Après, comme dit Renault avec ses "voitures à vivre", je suis déjà au garage pour faire quelques vérifications avant de partir pour de longs trajets. En particulier :
- carte main-libre très autonome ... c'est à dire qu'elle décide un peu si elle ouvre ou pas la voiture...
- baguette latérale verticale avant (près des portes) qui n'est plus là (et qui restera absente pour le moment vu le prix d'un remplacement au garage)
Bref, quelques petites traces d'usures pour un véhicule raisonnablement kilométré, qui je l'espère pourra m'accompagner encore pour de longues années !
En conclusion, je ne suis pas surpris et j'ai choisi sciemment ce véhicule pour son agrément et ses capacités. Il va juste falloir que je trouve ici tous les conseils que je rechercherai afin de rendre l’expérience moins isolée et positive sur le long terme.
A bientôt sur le forum !
Bonjour et Bienvenue !
1ère chose à faire, en urgence, si cela n'a jamais été fait : Vidange de la boite !
Bonjour,
Oui, merci ! J'en ai entendu parler de cette vidange de BVA avec l'huile à la bonne température...

. Apparemment c'est bien dans mon kilométrage qu'il faudrait le faire. Après, comme Renault ne fait pas d'entretien dessus, je me demande qu'elle est l'urgence. Le garagiste me dit que c'est un plus aux alentours des 160 000 kms...
Je vais faire un H.S., après, on continuera en section du "4" :
Et je ne vais pas être tendre.
Les ABRUTIS du Losange, malgré tous les retours et retombées négatifs sur l'entretien des BVA persistent à affirmer que la BVA est lubrifiée à vie.
Même les marques premium (ZF, AISIN, par exemple) en sont revenues et préconisent des vidanges TOUS les 60 000 kms.
Mais, comme on leur a dit qu'on ne vidange pas (de toutes façons, ils ne savent pas faire), eh bien, on ne vidange pas. On préfère remplacer la boîte, c'est plus rémunérateur, mais plus destructeur pour la réputation, mais cela ne semble pas encore être rentré dans le cerveau de certaines têtes pensantes.
C'est pourtant tellement facile... mais chronophage, si on respecte bien la procédure.
Les huiles ont beau être de très bonne qualité, à la longue, elles se désagrègent, et perdent de leur pouvoir lubrifiant.
Tout comme toi, si tu fais tes frites dans une huile vieille de 10 ans !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****