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Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 25 janv. 2015, 15:55
par bédouin
shun67 a écrit :Salut.
Bon ben après m'être battu près de 20 min a essayer de démarrer ce maudit camion,
Il a fini par partir mais tourne dorénavant sur 3 cylindre par moment, cale sans cesse
et fume comme pas possible.
L'année va être encore merdique
Steeve
Cela ressemble a un décalage de courroie de distrib
Tu as essayé avec du start pilot ou autre produit du méme genre

Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 25 janv. 2015, 16:23
par TheStone
pontiac a écrit :...Un essence démarre justement par tout les temps ( pas le cas d'un mazout )
.... aucun problème avec un J8S, en ce qui me concerne, après respect du préchauffage toujours au 1/4 de tour

Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 25 janv. 2015, 16:29
par pontiac
TheStone a écrit :pontiac a écrit :...Un essence démarre justement par tout les temps ( pas le cas d'un mazout )
.... aucun problème avec un J8S, en ce qui me concerne, après respect du préchauffage toujours au 1/4 de tour

Je voulais sous entendre que le gasoil se fige passé une certaine T°... pas le cas de l'essence
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 25 janv. 2015, 19:40
par shun67
bédouin a écrit :shun67 a écrit :Salut.
Bon ben après m'être battu près de 20 min a essayer de démarrer ce maudit camion,
Il a fini par partir mais tourne dorénavant sur 3 cylindre par moment, cale sans cesse
et fume comme pas possible.
L'année va être encore merdique
Steeve
Cela ressemble a un décalage de courroie de distrib
Tu as essayé avec du start pilot ou autre produit du méme genre

Salut.
Non, je n'ai jamais essayer avec du Stuart pilote,
Mais le soucis ce manifeste que lorsque le temps est humide ( je sais la météo ne joue pas

)
D'après mon beau père, c'est de l'humidité sur les connections électriques ou sur le faisseau des bougies.
Il me conseille de mettre de l'anti humidite .
Ce que je vais faire, ça ne peu que lui faire du bien a mon 2.2 ,
Et je cherche les bougies beru cette semaine avec tout le nécessaire pour la vidange,
Ainsi qu'un jeu d'essui glace car les miens sont mort.
D'ailleurs, pour mon moteur, quel est indice d' huile serait le plus appropriée ?
Je pensais prendre de la 15w40 comme pour mon j8s mais je sais pas si c'est recommander pour ce type de moteur.
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 25 janv. 2015, 21:22
par gwen
Tu n'aurais pas un injecteur qui grippe ou le faisceau qui merde ? Si tu tourne sur trois cylindres, identifie le malade.
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 25 janv. 2015, 22:50
par shun67
Il le fait qu'a froids, après il tourne correctement,
Hormis a l'arrêt quand je veux repartir il a tendance a vouloir caler.
Je songe au bougie, mais si c'est ça, j'espère que les beru tiendrons
Plus longtemps car, j'en suis déjà a 3 jeu de bougies en 6 mois
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 26 janv. 2015, 00:01
par TheStone
shun67 a écrit :
D'ailleurs, pour mon moteur, quel est indice d' huile serait le plus appropriée ?
Je pensais prendre de la 15w40 comme pour mon j8s mais je sais pas si c'est recommander pour ce type de moteur.

.... sauf si ton moteur pisse de l'huile, de la 10W40 serait mieux adaptée pour lui, surtout en cette saison hivernale

Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 26 janv. 2015, 10:31
par pontiac
TheStone a écrit :shun67 a écrit :
D'ailleurs, pour mon moteur, quel est indice d' huile serait le plus appropriée ?
Je pensais prendre de la 15w40 comme pour mon j8s mais je sais pas si c'est recommander pour ce type de moteur.

.... sauf si ton moteur pisse de l'huile, de
la 10W40 serait mieux adaptée pour lui, surtout en cette saison hivernale

+1
Toujours mis de la Elf 10W40 dans le mien... comme dans toutes mes autos... avec vidange tout les 7500Km

Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 27 janv. 2015, 19:58
par shun67
Salut,
Vu que j'en ai marre de mettre 20 minutes a démarrer le matin, et vu que j'ai pas encore les bougies beru,
Je garde même mon 2.2 au chaud
On verra bien si il démarre mieu demain
En espérant que ça ne gelé pas comme la nuit dernière
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 27 janv. 2015, 23:23
par voodoo
idem que les message précédent.
10w40 en hiver
et 15w40 en printemps été, avec vidange toute les 6-7000
et le 2.2i, s'en portera que bien.
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 28 janv. 2015, 00:37
par TheStone
shun67 a écrit :Salut,
Vu que j'en ai marre de mettre 20 minutes a démarrer le matin, et vu que j'ai pas encore les bougies beru,
Je garde même mon 2.2 au chaud
On verra bien si il démarre mieu demain
.... pas sûr avec ce dispositif

, le mieux serait une couverture sous le capot

Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 28 janv. 2015, 21:40
par shun67
Salut,
Ben ça a pas trop mal fonctionne, il n'a mis que deux minutes pour demarrer
Mais bon, ça résoud pas le problème, vivement que les bougies arrivent.
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 16:42
par shun67
Salut
Dans la série des trouilles bleu,
Je voudrais mon rxe
En effet, cette après midi, lors d'une sortie en famille, en plein virage,
La porte arrière droite c'est ouvert en grand, ce qui a créé une grande peur a ma fille de 8 ans.
Après un freinage d'urgence.
J'ai d'abord cru qu'elle avait été mal fermé, mais en voulant la refermer,
Plus moyen.
J'ai du la claquer une bonne dixaine de fois en jouant avec le loquet, et par sécurité,
J'ai fermé la porte a clef.
Arrivée a la maison, la porte a de nouveau fonctionné comme si de rien était.
Une belle frayeur en tout cas.
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 16:48
par didtherace
Elle est hantée ta voiture ???
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 16:56
par shun67
didtherace a écrit :Elle est hantée ta voiture ???
J'espère pas
Ou c'est moi qui porte la poisse
Et dans la série, mon autoradio ne lis plus les CD
Mardi, je reçois les pièces que j'ai commander,
Bougies, essui glace et tout pour la vidange
Je dois encore chercher un anti humidité puis du metal 5 curatif, et normalement,
Il sera a nouveau ok
Enfin j'espère
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 17:03
par didtherace
J'espère pour toi, par ce que de mémoire, il n'y a pas de section marabout sur le fofo !!

Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 17:10
par shun67
didtherace a écrit :J'espère pour toi, par ce que de mémoire, il n'y a pas de section marabout sur le fofo !!

Je me dirige vers un exorciste alors
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 17:14
par didtherace
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 18:43
par pontiac
Salut
Tu en est pour démonter la serrure... la nettoyer... la graisser... et roulez jeunesse

Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 19:08
par camion rouge
pontiac a écrit :Salut
Tu en est pour démonter la serrure... ... la graisser...

ENCORE !!!!!
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 19:21
par shun67
J'espère qu'il ne faut pas de la
graisse graphite
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 19:24
par didtherace
Tu connais le dicton : "passer et repasser sur son ouvrage...etc..."
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 19:54
par shun67
didtherace a écrit :Tu connais le dicton : "passer et repasser sur son ouvrage...etc..."
Non je connais pas mais je suis motivé a ce que mon rxe ne finisse pas comme mon défunt J8S
Steeve
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 01 févr. 2015, 23:01
par orval56
pontiac a écrit :Salut
Tu en est pour démonter la serrure... la nettoyer... la graisser... et roulez jeunesse

forcément, c'est à faire
tu peux regarder sur mon blog, j'ai mis la procédure
mais déjà du dégrip partout à l'intérieur, sur le mécanisme devrait améliorer la situation
Re: mon 2.2i rxe (remise en forme)
Publié : 03 févr. 2015, 09:45
par JeanPhi88
bonjour voisin de l'autre côté de la ligne bleue... une petite suggestion :
étant donné que :
- tourne sur 3 pattes au démarrage par temps froid/humide mais ça va mieux quand tout est bien chaud
- bougies récentes
Aller voir du côté de la tête d'allumeur. y aurait pas là dedans un peu d'humidité (c'est si près de l'eau et la neige qui descendent du pare-brise.... ) , des plots corrodés ? le faisceau haute tension est il 100% clean ? pas d'oxyde sur les contacts? caoutchoucs bien souples?
Pour démonter cette tête d'allumeur il faut idéalement un tournevis ultracourt.

Au remontage j'ai remplacé les vis tête fendue par des btr, c'est plus facile ensuite on y retourne avec plus de plaisir
