Re: feux diurnes
Publié : 08 nov. 2019, 20:28
tu peux aussi essayer tes ampoules leds en direct sur ta batterie, tu verras tout de suite si c'est les ampoules ou pas
string(5) "23947" string(5) "23947"
Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
Pour remédier à ça, tu peux sacrifier deux ampoules adaptées en cassant le verre et en supprimant toute trace de ciment colle. Ensuite soudure des fils rouge et noir à l'intérieur du culot et sur le plot central. Et hop, ton montage devient adapté à ta voiture.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 16:55 Mes ampoules ont des tétons décalés alors que ceux que j'ai commandés sont face à face.
Le fil rouge se soude au fond c'est bien ça et le noir sur le culot en lui même?nagrrra a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:13Pour remédier à ça, tu peux sacrifier deux ampoules adaptées en cassant le verre et en supprimant toute trace de ciment colle. Ensuite soudure des fils rouge et noir à l'intérieur du culot et sur le plot central. Et hop, ton montage devient adapté à ta voiture.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 16:55 Mes ampoules ont des tétons décalés alors que ceux que j'ai commandés sont face à face.
Oui, la logique voudrait cela.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:51
Le fil rouge se soude au fond c'est bien ça et le noir sur le culot en lui même?
Je testerai ça demain. Je n'ai qu'une ampoule.nagrrra a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:56Oui, la logique voudrait cela.barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 21:51
Le fil rouge se soude au fond c'est bien ça et le noir sur le culot en lui même?
Les tétons servent de détrompeurs et au maintien de la lampe. Le contact électrique s'effectue sur la partie cylindrique du culot (pour la masse -).barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 22:10
Je testerai ça demain. Je n'ai qu'une ampoule.
Mais avant de couper les fils j'aurais aimé être certain que ce soit dû à ça que ça ne fonctionne pas
Je n'ai pas fait attention si les tetons font contact. Si oui alors effectivement ça pourrait bien venir de là
Une fois rentré, le culot se comporte normalement. Je veux dire que si j'appuie dessus il s'enfonce comme une ampoule.nagrrra a écrit : ↑08 nov. 2019, 22:20Les tétons servent de détrompeurs et au maintien de la lampe. Le contact électrique s'effectue sur la partie cylindrique du culot (pour la masse -).barbenzingue a écrit : ↑08 nov. 2019, 22:10
Je testerai ça demain. Je n'ai qu'une ampoule.
Mais avant de couper les fils j'aurais aimé être certain que ce soit dû à ça que ça ne fonctionne pas
Je n'ai pas fait attention si les tetons font contact. Si oui alors effectivement ça pourrait bien venir de là
Ah j'avais pas pensé à ça.
C'est les chinois
Oui, j'avais bien compris mais ils répondent aux messages quand on leur demande ce genre de chose.barbenzingue a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:22 C'est les chinois![]()
![]()
Par contre c'est vrai qu'aucune notice ne se trouvait dans la boite.
hyppolyte a écrit : ↑09 nov. 2019, 11:11 Le tuto en video ...en français...pas de chinois
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
J'ai essayé avec contact et moteur tournant. Par contre pas testé au niveau du fusible. Mais de toute façon j'ai essayé avec le plus en direct sur la batterie.Espace443,5 a écrit : ↑09 nov. 2019, 14:10 Salut,
Tu as essayé avec le contact, puis moteur tournant ? Tu as bien du courant sur ton fusible 7,5A qui te sert de +? Pas de problème de connexion sur ton fusible ?
barbenzingue a écrit : ↑13 nov. 2019, 13:29 Enfin ça y est ça fonctionne.
Comme je le pensais au début, les leds n'étaient pas alimentées.
J'ai vu sur un blog comment les brancher. Virer les culots qui doivent venir sur les supports d'ampoules et brancher le + et le - sur le faisceau qui va au phare (le + va au + clignotant et le - à la masse bien sur).
les fils blancs à brancher sur le +APC et ça roule
nagrrra a écrit : ↑04 nov. 2019, 13:19 C'est pourtant pas compliqué...
Les deux culots en métal se branchent sur les douilles des clignotants respectifs (droit et gauche) et les fils blancs sur le + après contact.
Fil noir = masse (-)
Fil rouge = clignotant (+)
Fil blanc = alimentation feux de jour (+)
Dès la mise du contact, les feux de jour s'illuminent mais grâce à un circuit électronique, ils s'éteignent dès que le clignotant est en fonction.
Oui voilà le support de l'ampoule fait contact quand il est fixé à sa place. C'est là que je séchais. Je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'alim.nagrrra a écrit : ↑13 nov. 2019, 13:57 Ah oui ok, il y a le porte lampe qui se visse dans l'optique. Quand on achète du matériel "adaptable", il faut bricoler, il aurait alors été possible de monter cette nouvelle lampe sur le culot métallique fourni et de faire ressortir le fil blanc (en pratiquant un trou à l'arrière du porte ampoule). Ainsi, ton montage est propre et la nouvelle lampe tient seule dans son logement.
barbenzingue a écrit : ↑13 nov. 2019, 14:09Oui voilà le support de l'ampoule fait contact quand il est fixé à sa place. C'est là que je séchais. Je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'alim.nagrrra a écrit : ↑13 nov. 2019, 13:57 Ah oui ok, il y a le porte lampe qui se visse dans l'optique. Quand on achète du matériel "adaptable", il faut bricoler, il aurait alors été possible de monter cette nouvelle lampe sur le culot métallique fourni et de faire ressortir le fil blanc (en pratiquant un trou à l'arrière du porte ampoule). Ainsi, ton montage est propre et la nouvelle lampe tient seule dans son logement.
Pour info c'est bien le fusible qu'onfre avait désigné même si pour ma part c'est un 7.5A et non un 15A