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Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 02 févr. 2009, 20:11
par bd47320
moi je viens de mettre 75% e85 et 25% sp95 et il broutte
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 02 févr. 2009, 22:22
par Mopral
moi en hiver c'est pas plus de 50% ou alors vogue la gamère, faut le laisser chauffer
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Publié : 02 févr. 2009, 23:04
par TheStone
[quote="EAime";p="72596"]Revenu à 100% depuis 2 pleins, et ça démarre au 1/4 de tour !
Boitier et bougies à 4 électrodes.... et pourtant encore -2° la semaine passée

[/quote]
.... tu mets du E85 ou du kéroséne

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 03 févr. 2009, 06:43
par viking0204
moi toujours en gpl a 0.62 desfois sinon0.69 ça le fait le seul soucie deux fois la conduite sortie de pompe a essence qui ma lacher ( occasion) maintenent une neuve 49e ca fais chère pour un bout de tuyau de 30cm avec une bague
viking0204
Publié : 06 févr. 2009, 20:54
par ludo_surali
le brouttage peut etre du a un sonde lambda un peu vieille et une pompe a essence qui commence a fatiguer (conseil ayant en toujours une en rabe dans le coffre sa se change vite et sa evite de rester en rade sur le bord de la route)
sinon je cherche toujours un calculo pour 2.2i clim cata...? pas donner d'occas ce truc... je voulais juste lui lire l'eprom et lui en poser une par la suite...
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Publié : 06 févr. 2009, 21:05
par EAime
[quote="TheStone";p="73705"][quote="EAime";p="72596"]Revenu à 100% depuis 2 pleins, et ça démarre au 1/4 de tour !
Boitier et bougies à 4 électrodes.... et pourtant encore -2° la semaine passée

[/quote]
.... tu mets du E85 ou du kéroséne

[/quote]
E85 de pétrolier !!!
Mais par -15°, ça eu du mal quand même !!!!

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 06 févr. 2009, 22:18
par Mopral
va voir sur gpa26.com je crois qu'ils sont pas très chers je me sers pas mal chez eux ils livrent, mais moi je peux y aller si tu veux

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 28 févr. 2009, 18:03
par benson
bonsoir a tous des moi que je fouille votre site et surtout ce forum.je possede un espace 2.2i de 95 et j'ai tenter l'e85 puisque bcp la dessus disait que ca roulais sans pb.
moi je dirais que au dela de 50% ca commence a deconner et a 100% c'est inroulabe.
j'ai apporter des modif qui non rien changer:
1)j'ai rajoute un sonde de temperature que j'ai mis contre le bloc moteur afin de tromper le calculo sur le tps d'ouverure des injecteurs:pas mieux
2)j'ai fais la modif au niveau de la sonde de temperature d'aire avec des resistances:pas mieux
3)j'ai monter un regulateur de pression d'essence reglable:pas mieux
alors je me pose des questions?????
pour pas moi
pourquoi certain peuvent sans pb et pas d'autre franchement vous trouver pas ca bizarre
ou est la difference entre les vehicule???
alors mopral,tchang et quelques autre que je vois souvent la dessus avez vous des explications?
merci d'avance
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 28 févr. 2009, 20:31
par pontiac
[quote="benson";p="77359"]bonsoir a tous des moi que je fouille votre site et surtout ce forum.je possede un espace 2.2i de 95 et j'ai tenter l'e85 puisque bcp la dessus disait que ca roulais sans pb.
moi je dirais que au dela de 50% ca commence a deconner et a 100% c'est inroulabe.
j'ai apporter des modif qui non rien changer:
1)j'ai rajoute un sonde de temperature que j'ai mis contre le bloc moteur afin de tromper le calculo sur le tps d'ouverure des injecteurs:pas mieux
2)j'ai fais la modif au niveau de la sonde de temperature d'aire avec des resistances:pas mieux
3)j'ai monter un regulateur de pression d'essence reglable:pas mieux
alors je me pose des questions?????
pour pas moi
pourquoi certain peuvent sans pb et pas d'autre franchement vous trouver pas ca bizarre
ou est la difference entre les vehicule???
alors mopral,tchang et quelques autre que je vois souvent la dessus avez vous des explications?
merci d'avance[/quote]
Salut,
Normal les ratées par rapport au T° actuelles trop basses...

suis repassé au 100% sp95 pour le moment, je reverrais çà au printemps...

rouler à 50% n'est pas rentable en rapport avec la surconso...
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 01 mars 2009, 12:13
par benson
bonjour j'ai lu je ne sais plus ou que l'on pouvait reseter le calculo?
dites moi comment merci
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 01 mars 2009, 13:54
par benson
ne repondez pas j'ai trouver merci qd meme
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 01 mars 2009, 15:34
par TheStone
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 07 mars 2009, 14:10
par benson
bjrs a tous je vous ai explique plus haut mes essai e85 et que depuis ca ratatouille.je viens de decouvrir une chose nouvelle:en debranchant le tuyaus qui va de l'admission au capteur de pression absolu mon ralenti deviens correcte et plus de trou a l'acceleration j'ai egalement nettoye le regulateur de ralenti.QUESTION:LE CAPTEUR DE PRESSION ABSOLU PEUT IL TOMBER EN PANNE SI OUI EST CE REPARABLE SINON COMBIEN CA COUTE NEUF?
MERCI A BIENTOT
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 08 mars 2009, 12:35
par pontiac
[quote="benson";p="78364"]bjrs a tous je vous ai explique plus haut mes essai e85 et que depuis ca ratatouille.je viens de decouvrir une chose nouvelle:
en debranchant le tuyaus qui va de l'admission au capteur de pression absolu mon ralenti deviens correcte et plus de trou a l'acceleration j'ai egalement nettoye le regulateur de ralenti.QUESTION:LE CAPTEUR DE PRESSION ABSOLU PEUT IL TOMBER EN PANNE SI OUI EST CE REPARABLE SINON COMBIEN CA COUTE NEUF?
MERCI A BIENTOT[/quote]
Bizarre car cela créé une prise d'air du coup ton ralenti devrait être à 2000T/mm voir plus !!....
Le capteur peut être HS et n'est pas réparable... il y a une méthode de contrôle... je ne sais plus où elle est

voir "Recherche en haut..."
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 08 mars 2009, 14:02
par benson
slt une precision que j'ai omis de mettre sur le mes, le tuyauxqui va a la pipe d'admission je l'ai bouche et rien ne change.
une autre question: lorsqu'il y a des explosion ds la pipe d'admission c'est qu'il y a trop d'avance ou pas assez?
merci a plus.
Publié : 10 mars 2009, 09:51
par roller50
salut ludo_surali et tchang aves vous plus d info sur les calculateur que ont peux modifie avec les refrence
merci
moi de mon cote je vait test le MegaSquirt v3
je suis a faire un pcb pour espace avec le connecteur d origine du calculateur
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 30 mars 2009, 19:20
par bricoducat
E10
Arrêtez tout malheureux
ça marche pas :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
bon c'est juste ce que qu'écrit le site officiel qui détiens la vérité....
Donc si on mets de l'E85 il faut en mettre plus que 10 % sinon ça fait du E10 et ça marche pas
Çà fait plaisir de voir à quoi servent les impôts

Publié : 30 mars 2009, 20:06
par pub2n
Et dixit le site de l'état, même pas dans les III d'avant 2000

et pas non plus dans les V6 d'après 2000

(III ou IV d'ailleurs)
Comme tu dit c'est pas malheureux de voir à quoi sert l'argent des impots ... faudrait pas trop qu'ils perdent des taxes en disant tout de suite que tous les véhicules d'après 2000 et même d'avant sont compatibles ...
Question bête, tu fais comment pour les 10 % qui reste , tu "pisses" dedans un soir de fête bien arrosé

ok
Vive l'E85 donc

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 30 mars 2009, 20:48
par Mopral
ils nous prennent pour des bleus

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 31 mars 2009, 18:31
par roller50
oui +1 avec Mopral
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 05 avr. 2009, 09:38
par oliv_77
donc si j'ai tout bien compris :

je pourrai rouler avec mon 2.2i avec du E85

il faudra monter progressivement sinon que le calculo ne comprendra plus rien

il fait changer le filtre à essence dans un délai assez court après avoir commencé l'E85

pas plus de 50 % d'E85 l'hivers
qu'ais je oublié

Publié : 05 avr. 2009, 10:50
par benson
bonjour à tous je reviens avec une nouvelle questions et elle demande une réponse précise et sur.
Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième calculo, question:"renault avec la VALISE peut il juste vérifier le bon fonctionnement de l'injection ou peut il aussi changer les paramètres a volonté?"
Mon idée est simple avoir un calculo pour l'essence et un calculo pour e85.
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 02/02 /!\
Publié : 05 avr. 2009, 11:05
par Mopral
[quote="oliv_77";p="82012"]donc si j'ai tout bien compris :

je pourrai rouler avec mon 2.2i avec du E85

il faudra monter progressivement sinon que le calculo ne comprendra plus rien

il fait changer le filtre à essence dans un délai assez court après avoir commencé l'E85

pas plus de 50 % d'E85 l'hivers
qu'ais je oublié

[/quote]
tu as tout compris en hiver tu peux monter a 75% moi a 100% il galérait au démarrage, une fois chaud : nickel .
Publié : 05 avr. 2009, 11:46
par roller50
bien non avec la valise tu ne peux modifie les réglage du calculateur il 3 truque qu'on faire 1 un roule un calculo de r21 turbo 2. litre ou le calculo de la safrane 2.2 litre si avec injecteur Deka / 2 pas de modifie tu roule avec le calculo de l espace avec 50/50 essence e85 puis 75% a 100% le seule problème a 100% si problème électrique = tu dans la kaca / 3 tu roule avec MegaSquirt V3 pour test voire le quelle marche le mieux
Publié : 05 avr. 2009, 19:56
par TheStone
[quote="roller50";p="82055"]bien non avec la valise tu ne peux modifie les réglage du calculateur il 3 truque qu'on faire 1 un roule un calculo de r21 turbo 2. litre ou le calculo de la safrane 2.2 litre si avec injecteur Deka / 2 pas de modifle tu roule avec le calculo de l espace avec 50/50 essence e85 puit 75% a 100% le seule problème a 100% si problème électrique = tu dans la kaca / 3 tu roule avec MegaSquirt V3 pour test voire le quelle marche le mieux[/quote]
.... pas tout suivi
.... mais c'est vrai que roulant au gasoil avec mon bon vieux J8S, je ne me pose pas toutes ces questions
