Page 3 sur 8

Publié : 02 oct. 2009, 06:32
par lolo_42
normalement dimanche 11 octobre il est fini :
je le récupere jeudi soir avec son embrayage neuf, vendredi 9 soir il est au garage => aspergeation de de dégrippant sur les vis de flexibles de freins AR, samedi 10 changement des étriers AR + réglage à l'arrache du frein à main, samedi soir aller retour montchal clermont ferrand (par autoroute, tu parle d'un rodage des freins AR ), dimanche matin reglage final du frein à main, avec roues AR déposé et le tank sur cric, et moi dans la fosse
et tpute la semaine aller retour montchal tarare (ca tourne et descend ou monte ca dépend bien par la) et en bonus, 2 jours de stage (pour l'espace) à lyon (je bosse à lyon part dieu) , bouchons (lyonnais OF course :lol: toussa), ville etc etc bref ce qu'il faut pour roder

et le 17 matin contre visite et ..........

Publié : 07 oct. 2009, 09:29
par lolo_42
bon le garage vient d'appeler.

po bon ........................

fourchette d'embrayage HS et en plus récepteur d'embrayage qui pisse le loockeed (je comprends pourquoi le bocal était vide !)

aller on rajoute des pieces à changer ! :cry:

va bientot plus être rentable la cet espace

s'il tombe en panne, je le brule !! :evil:

Publié : 09 oct. 2009, 19:21
par lolo_42
aller il vient de rentrer au bercail

le compte en banque est soulagé de ....... 800 euros :shock:

donc kit embrayage complet, l'emetteur, une fourchette, le joint spy du volant moteur, 2-3 bricoles ..........


bon c'est clair que ca fait du bien de d'avoir un embrayage qui va bien. bon c'est pas ce que j'attendais (ben je pensais que cela serait aussi doux que sur la modus) => a venir vidange de boite et une de ces 4 un cardan car quand j'accelere fort , ca claque

au programme demain : changement des étriers AR + purges + réglage à l'arrache du frein à main et et et concert à clermont ferrand avec l'espace

au passage, je sais pourquoi je n'y vois rien : l'intérieur des phares est tout terne => donc nettoyage à venir (la hauteur est parfaite par contre)

Publié : 10 oct. 2009, 14:34
par lolo_42
bon ben voila etriers AR changé non sans mal

le gauche en 5 minutes torché, le droit, vis de flexible grippée, clé de 14 de merde (tain ou est ma facom), vis toute ronde, résultat j'ai changé aussi le fléxible.

frein à main presque réglé, y a plus qu'a roder now

Publié : 10 oct. 2009, 14:58
par TheStone
[quote="lolo_42";p="101663"]aller il vient de rentrer au bercail

le compte en banque est soulagé de ....... 800 euros :shock:

donc kit embrayage complet, l'emetteur, une fourchette, le joint spy du volant moteur, 2-3 bricoles ..........


bon c'est clair que ca fait du bien de d'avoir un embrayage qui va bien. bon c'est pas ce que j'attendais (ben je pensais que cela serait aussi doux que sur la modus) => a venir vidange de boite et une de ces 4 un cardan car quand j'accelere fort , ca claque

au programme demain : changement des étriers AR + purges + réglage à l'arrache du frein à main et et et concert à clermont ferrand avec l'espace

au passage, je sais pourquoi je n'y vois rien : l'intérieur des phares est tout terne => donc nettoyage à venir (la hauteur est parfaite par contre)[/quote]
Espace 2 V6 de mai 1991, 268 000 kms, videur de compte en banque et de livret A :roll:
..... tu as prévu un prochain rendez-vous avec ton banquier :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 11 oct. 2009, 10:02
par lolo_42
[quote="TheStone";p="101775"][quote="lolo_42";p="101663"]aller il vient de rentrer au bercail

le compte en banque est soulagé de ....... 800 euros :shock:

donc kit embrayage complet, l'emetteur, une fourchette, le joint spy du volant moteur, 2-3 bricoles ..........


bon c'est clair que ca fait du bien de d'avoir un embrayage qui va bien. bon c'est pas ce que j'attendais (ben je pensais que cela serait aussi doux que sur la modus) => a venir vidange de boite et une de ces 4 un cardan car quand j'accelere fort , ca claque

au programme demain : changement des étriers AR + purges + réglage à l'arrache du frein à main et et et concert à clermont ferrand avec l'espace

au passage, je sais pourquoi je n'y vois rien : l'intérieur des phares est tout terne => donc nettoyage à venir (la hauteur est parfaite par contre)[/quote]
Espace 2 V6 de mai 1991, 268 000 kms, videur de compte en banque et de livret A :roll:
..... tu as prévu un prochain rendez-vous avec ton banquier :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

non pas la peine :lol:

j'espere gagner au loto (sans jouer ca va être dur)


sinon le frein à main est réglé !

Publié : 11 oct. 2009, 12:48
par pontiac
[quote="TheStone";p="101775"]
Espace 2 V6 de mai 1991, 268 000 kms, videur de compte en banque et de livret A :roll:
..... tu as prévu un prochain rendez-vous avec ton banquier :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Meuhh nan !!...

C'est bien connu !!! :arrow: quand on aime on ne compte pas !! surtout avec l'Espace !! :lol: :lol:

Publié : 11 oct. 2009, 12:49
par pontiac
[quote="lolo_42";p="101825"]
sinon le frein à main est réglé ![/quote]

Donc ayé tout roule !!!?? 8)

Publié : 11 oct. 2009, 18:00
par lolo_42
[quote="pontiac";p="101846"][quote="lolo_42";p="101825"]
sinon le frein à main est réglé ![/quote]

Donc ayé tout roule !!!?? 8)[/quote]

yes tout roule

y a plus qu'a faire valider tout cela au controle technique

aller en 24 heures, il vient de se prendre 500 kms .............

Publié : 11 oct. 2009, 18:09
par pontiac
[quote="lolo_42";p="101906"]aller en 24 heures, il vient de se prendre 500 kms .............[/quote]

:shock: Ah oui quand même !!...

Publié : 11 oct. 2009, 19:12
par lolo_42
ah ben je fait pas semblant .........

aller retour clermont + descente sur vaulx en velin + retour par st é pour rentrer à montchal ......



au passage je crois bien que le ventilo ne se déclenche po ......... j'en suis sur vu que la jauge de températue est monté dans la derniere zone avant le rouge :shock:

hu encore une panne à chercher (avec un peu de chance ca va aller vite, )

la copine va faire la gueule, son leve vitre va prendre du retard

Publié : 16 oct. 2009, 06:13
par lolo_42
aller encore des bornes.

trajet montchal - lyon - annecy st etienne montchal.

500 bornes et même pas fatigué. enfin si un peu mais ca c'est les bouchons à lyon.

ah petit soucis sur l'autoroute : a coups + broutages aléatoire=> huuuuuuuuuuu ca sent le filtre à essence qui se bouche. Ca fait un mois que je me dit change le. po rassurant dans les tunnels.

allez trop la flemme de ramper sous la voiture, j'ai payé pour la changement du filtre (oi je sais c'est tout con à faire mais trop crevé hier (ras le ... des journées de boulot de 10 heures à courir)

marche mieux du coup le coco.

trop même : petite pointe à 170 pendant 5 secondes sur l'autoroute => j'avais envie de m'accrocher à cette BM :-))


ce soir verdict du controle technique : ou il repart pour 2 ans ou je le brule ........

Re: [V6] tout est réparé, contre visite à faire

Publié : 16 oct. 2009, 10:23
par TheStone
.... c'était quoi le problème du ventilo :?:

Publié : 16 oct. 2009, 10:32
par pontiac
[quote="lolo_42";p="102170"]aller encore des bornes.

trajet montchal - lyon - annecy st etienne montchal.

500 bornes et même pas fatigué. enfin si un peu mais ca c'est les bouchons à lyon.

ah petit soucis sur l'autoroute : a coups + broutages aléatoire=> huuuuuuuuuuu ca sent le filtre à essence qui se bouche. Ca fait un mois que je me dit change le. po rassurant dans les tunnels.

allez trop la flemme de ramper sous la voiture, j'ai payé pour la changement du filtre (oi je sais c'est tout con à faire mais trop crevé hier (ras le ... des journées de boulot de 10 heures à courir)

marche mieux du coup le coco.

trop même : petite pointe à 170 pendant 5 secondes sur l'autoroute => j'avais envie de m'accrocher à cette BM :-))


ce soir verdict du controle technique : ou il repart pour 2 ans ou je le brule ........[/quote]

Pour le bruler rien de plus simple... juste à débrancher le filtre à essence tout neuf et hop... une allumette ! tu te retrouve avec un châssis nu !! :mrgreen:

Plus sérieux tu as un doute qu'il ne reparte pas pour 2 ans et + ?

Re: [V6] tout est réparé, contre visite à faire

Publié : 16 oct. 2009, 13:50
par lolo_42
[quote:1fb1988607="TheStone";p="102184"].... c'était quoi le problème du ventilo :?:[/quote:1fb1988607]

j'ai pas eu le temsp de regarder encore :oops: , y a eu groooooooooooooos contre temps : ma copine s'est fais forcer sa voiture et s'est fait piquer son poste (avec destruction du tableau de bord).

donc la je cours les pieces de 106, et l'espace attends un peu (mais pour le moment dans les bouchons l'aiguille dépasse à peine le dernier espace de la graduation)

Publié : 16 oct. 2009, 13:57
par lolo_42
[quote="pontiac";p="102187"]

Pour le bruler rien de plus simple... juste à débrancher le filtre à essence tout neuf et hop... une allumette ! tu te retrouve avec un châssis nu !! :mrgreen:

Plus sérieux tu as un doute qu'il ne reparte pas pour 2 ans et + ?[/quote]

plus l'appréhension en fait.

j'ai pas de soucis pour le train avant, le freinage AR me parait bien :
en cas de freinage appuyé, il tangue mais bon, les amortos avant sont euh au bout du roulot et pour le frein à main, ben, il bloque l'espace dans une cote bien "pentue" à 10 ou 12 crans par contre

donc en théorie c'est bon, mais bon, toujours un peu le doute en fait.

si ca passe po pour le frein, je vois tonton (de ma copine) mécano demain soir et je prends rdv avec lui pour qu'il me chapeaute et vois si y a autre chose

Publié : 16 oct. 2009, 13:59
par lolo_42
par contre il m'a refait une coupure / broutage ce matin.

ca pue la fin de cuve hier matin, ca (il me le fait depuis hier matin, apres que j'ai refait mon plein)

produit miracle acheté ce midi (injection 5) et plein a faire demain ou ce soir

Publié : 16 oct. 2009, 19:23
par lolo_42
produit miracle mis dans le réservoir, on va voir. je l'ao fait "ouiner" pour rentrer à la maison.

je suis passé au CT : voir le résultat plus bas



alors le train est Ok, y a une efficacité globale de 71 %, 1 % de déséquilibre à l'ar (76 quand je l'ai eu) et un frein à main efficace à 8 % (9% quand je l'ai eu)

le mec du controle m'a dit de ne pas me prendre la tete et de le faire faire par un pro car c'est merdique à faire les freins à mains.

je suis comme un dingue et comprend rien : hier ce frein à main marchait pil poil et la nada. Résultat on va manger au resto a coté de la maison, comme ca je vais noiyer mon désepoire dans l'alcool (aller c'est à 100m de la maison)

RDV pris demain matin avec oncle carrossier (qui touche sa bille aussi en méca) poru le réglage (ca me coute un PC alors).

si po mieux => renault

aller tous ensemble : on reprend le titre du topic :
Allumer le feu
allumer le feu
:lol:

Publié : 18 oct. 2009, 18:30
par lolo_42
bon suite des freins à main :
les oncles m'ont dit
* soit un pb d'étriers ou mauvais montage (est ce que j'ai bien pomper avant de regler le frein à main)
* soit un pb de plaquettes glacées, ou un merde sur les plaquettes => le pfeinage à pied ne serait pas impacté mais le frein à main si ....

démontages des plaquettes, elles brillent bien => on ponce + un petit coup sur le disque.

frein à main tendu à fond => po mieux ca frein, ca freine pas . tiiiiiiiiiilt

re démontage et regardage des disques : ben ils sont plus fin en haut qu'en bas => ces p...... de disques sont usé en triangle, j'y crois pas.

le pied à coulisse confirme plus épais en bas qu'en haut :shock:

je suis comme un dingue.

tentative de desserrage des torxs de disques (AIE AIE AIE) => ouf ca se dessserre.

ben aller direction oscaro pour estimer 100 euros disques + plaquettes ouf......

allez je voulais changer le cable de FAM, j'y comprends rien

donc pas de cable.

Publié : 19 oct. 2009, 01:01
par pontiac
[quote="lolo_42";p="102484"]
allez je voulais changer le cable de FAM, j'y comprends rien

donc pas de cable.[/quote]

:?:

Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Publié : 19 oct. 2009, 01:10
par Pilou29
Frein A Main :?:

Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Publié : 19 oct. 2009, 01:14
par pontiac
[quote="Pilou29";p="102516"]Frein A Main :?:[/quote]

:D j'me doutais bien du sens FAM mais je ne vois pas le sens de la phare...

Tu as laissé tomber car tu n'est pas arrivé a le démonter ou compris son fonctionnement ?

Publié : 19 oct. 2009, 06:27
par lolo_42
ben j'arrive pas à le regler : jeme suis taper 3 fois la RTA et quelque soit la méthode, y a une merde

serrer à fond ou pas, il freine pas et d'un coup il freine.
la 1 ere fosi que l'on avait regardé le frein à main, on avait remarque que le disque semblait comme voilé.

pour changer le cable, y ouate millions de références sur ocaro

Re: [V6] contre visite faite : po de frein a main

Publié : 19 oct. 2009, 06:57
par pontiac
OK !.

Commence déjà par changer disque et plaquettes... c'est HS tout çà !.. ensuite le câble fera son boulot, tout sera à plat... "normalement"

Publié : 19 oct. 2009, 10:27
par lolo_42
c'est ce qui est prévu (enfin imprévu même)

disques et plaquettes sont commandés chez oscaro et heureusement les petites torx ne sont pas grippées

marre des voitures en ce moment .....