Page 3 sur 4
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 14:18
par TheStone
.... c'est vrai

, je me base sur les caractéristiques de la motorisation, dès que je peux faire un essai je le ferai pour voir
.... n'empêche que ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur, quid de sa durée de vie dans ses conditions, seule l'avenir nous le dira

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 14:37
par pontiac
[quote="M@nu";p="105752"][quote="TheStone";p="105751"][quote="M@nu";p="105728"]De 1300 à 2400, c'est l'utilisation courante......quand je suis le train d'auto, en ville ou sortie de ville.
.........................................
La conduite Papy du dimanche qui sort mémée.......c'est encore pour mouuaaaaa
@ bintoooottttt[/quote]
+1 avec
Losren
.... pour ton style de conduite à bas régime c'est pas franchement la bonne motorisation, un bon diesel serait plus adapté sinon un V6 essence

[/quote]
Pas du tout !!! je pense que vous dites parceque vous n'avez jamais éssayé de 2.0LT essence.....[/quote]

Laisse dire... sinon c'est reparti pour le débat mazouteux/essence

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 15:45
par Losren
[quote="pontiac";p="105756"]

Laisse dire... sinon c'est reparti pour le débat mazouteux/essence

[/quote]Je n'en parlerais pas mais laissez-moi vous raconter une petite histoire
Deux copains marchent côte à côte dans la rue. L'un d'eux est un grand gaillard de 2 mètres et l'autre beaucoup moins costaud mesure 1,60 m. Ils arrivent à marcher à la même vitesse mais le petit fait beaucoup plus de pas que l'autre. Il n'a aucun mal pour celà car ses jambes plus petites sont naturellement plus véloces. S'il essaie d'adopter la cadence de marche de son copain il va se fatiguer beaucoup plus à essayer d'allonger le pas. De même le grand gaillard a de trop grand compas pour tricoter à petit pas au rythme de celui qu'il traite de nabot

Pourtant ils marchent à la même vitesse chacun suivant sa morphologie et personne ne s'en étonne.

Pardon j'étais HS mais j'avais promis de ne pas engager le débat GO/essence

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 12 nov. 2009, 17:08
par M@nu

Elles trés bonne. voilà qui va contenter tout le monde.

Publié : 12 nov. 2009, 17:19
par pub2n
Salut à tous :

Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité
Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble
Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler

) tout en restant courtois bien sur

. Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein
Edit Message : le lien que j'ai oublié :
" Mais qu'avez vous donc contre le GO "
PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace

) ...
@+
Publié : 12 nov. 2009, 17:46
par TheStone
[quote="pub2n";p="105775"]Salut à tous :

Elle n'est pas mal effectivement et très imagée sur la réalité
Concernant le débat essence-E85-GO, je ne vais pas faire de la modération à ce sujet , mais cela y ressemble
Je vous (re)met un lien sur un sujet qui a été ouvert sur notre site ... n'hésitez pas à vous exprimer (défouler

) tout en restant courtois bien sur

. Ce sera mieux et laissera le sujet ici plus serein
PS : au fait il y a un article intéressant dans le courrier des cadres ce mois ci à propos des avantages inconvénients de chaque possibilité (+ celle de l'hybride ... mais nous ne sommes pas encore là avec l'Espace

) ...
@+[/quote]
.... mais il est
où le lien
pub2n, on a encore abusé sur le chouchen

.... en attendant il existe toujours notre amie la fonction

Publié : 12 nov. 2009, 19:38
par pub2n
Non , pas de Chouchen, juste un téléphone qui sonné ... et hop le lien est passé à la trappe pendant que j'étais en communication
L'erreur est corrigée dans le post initial

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 13 nov. 2009, 19:09
par Losren
T'as raison
Yann de nous inciter à reprendre le fameux débat sur le sujet que tu avais ouvert, d'ailleurs je ne m'y suis jamais curieusement manifesté. Peut-être que l'ayant découvert relativement tard je jugeais que tout avait été dit. Faudra quand même que je m'y replonge
Dans le cas présent je ne voulais sincérement pas relancer le sujet ici et mon intention (pour une fois

) n'était pas d'alimenter la polémique mais plutot de mettre en garde notre nouvel ami
M@nu sur ce que je juge comme une mauvaise utilisation de son moteur. Comme l'a très justement souligné
TheStone "
ce ne sont pas les meilleurs régimes pour ce moteur" C'était l'unique raison de mon intervention.
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 13 nov. 2009, 20:18
par M@nu
Si j'accélère.....je les poussent devant.....ils avancent pas, ils sont traumatisés à l'idée de se faire Flasher par Nico et sa bande....A moins que je monte un pare buffle.

Publié : 13 nov. 2009, 20:31
par aero31
Bonsoir M@nu,
j'ai le même Espace que vous et il a 115 000 Km. je roule également au GPL et c'est franchement une merveille. Je voulais juste savoir quel est le marque du système GPL,? PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu! Qui dit mieux? Cordialement.
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 14 nov. 2009, 00:57
par M@nu
En fait, je ne connais pas la marque; J'ai de la documentation, un plan etc. Le reservoir est de marque STAKO, la vanne VALTEK, detendeur / vaporisateur LANDI-RENZO, jauge SCHRAMIFA......
Peut etre que j'en saurais un peu plus une fois qu'il aura été chez le spécialiste pour reviser le systeme.
Publié : 14 nov. 2009, 01:42
par TheStone
[quote="aero31";p="105921"]Bonsoir M@nu,
j'ai le même Espace que vous et il a 115 000 Km. je roule également au GPL et c'est franchement une merveille. Je voulais juste savoir quel est le marque du système GPL,? PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu! Qui dit mieux? Cordialement.[/quote]

.... renseignes ta

Publié : 14 nov. 2009, 19:11
par Losren
[quote="aero31";p="105921"] ... PS j'ai fait 49 000 Km avec un train de pneu!
Qui dit mieux? Cordialement.[/quote]MOI

Bon t'as pas précisé si c'était à l'avant ou à l'arrière

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 04 déc. 2009, 08:43
par pontiac
Salut,
Je discutais dernièrement de visu avec un client ( mécano Chez Renault )...
Il me disait qu'il s'occupaient de l'entretien d'une dizaine de IV 2.0T à la concession, et aucun soucis dessus !!.. juste l'entretien courant ( vidanges, freins, etc... )
Par contre la peine de causer des Dci...

une vraie patate chaude...

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 19 janv. 2010, 13:40
par TheStone
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 19 janv. 2010, 23:08
par pontiac
[quote="TheStone";p="112912"].... ton client (mécano Chez Renault), il vient chez toi acheter des pièces pour les IV 2.0T de sa concession

.... un vrai nid de 2.0T dans le Nord Cotentin, c'est la "flotte" d'une société, ou y aurait-il une filière d'approvisionnement très intéressante en essence, plus sérieusement quel kilométrage annuel font-ils
.... peu de kms sans doute, car ils ne peuvent s'échapper que vers le Sud


[/quote]
Justement non !! ce client roule en série 1 de '90 !!... et pas en
J8S mais en bon vieux
J6R ( GTS )

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 19 janv. 2010, 23:29
par TheStone
Publié : 08 mars 2010, 09:11
par thebybe
j'ai acheté un IV il y a pas longtemps.je voulais un moteur fiable,qui avale les kilomètres et comme je ne suis pas crésus pas "trop cher" en entretien..j'ai pris un 2.0T...
résultat,on me prends pour un fou!:"quoi,un essence!!!"
alors un petit sujet pour faire l'inverse....c'est pas méchant!laissez nous dire pour une fois!on est pas beaucoup
le chef d'atelier de la concession renault a le même que moi parce que les diesels,il en a plein l'atelier!
il a pris un 2.0T parce que fiable et économique!
et quel silence...quel agrément de conduite...
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel

Publié : 08 mars 2010, 09:22
par pub2n
[quote="thebybe";p="117647"]
un privilège de fin 2005 avec cuir, toep,lunette arrières ouvrantes,stores,etc de 60000 KM pour - de 10000€ on en trouve pas en diesel

[/quote]
Roooh , t'as pas bien cherché , dans les premiers IV 2.2 DCI ou 3.0 DCI , des moins chers, il y en a plein avec des options en plus : Mot HS ou Boite HS ... je sais pas ce que cela veut dire mais cela doit être bine comme option, pas mal l'ont pris
Bon j'arrête ma mauvaise foi sur ces premières motorisations diesels , mais ce 2.0 T est surement le meilleur compromis pour les IV de la première génération

, Le IV.2 2.0 DCI a tout de même amélioré l'image de IV diesels
Merci de ton témoignage

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 29 mars 2010, 13:10
par edubo
J'ai un 2.0T qui a 105 000 km et je témoigne de la fiabilité du moteur
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 29 mars 2010, 20:10
par lardéchois
Je viens d'acheter un 2.0l turbo avec 70000km, 9000€ (avec les options 40 000 € en 2004

)(y'en a surement des moins chères, mais sans traçabilité d'utilisation je préfère éviter)...l'ancien proprio en était très content , il n'a jamais eu de souci avec, j'éspère que ce sera pareil pour moi. De toute façon, le retour à l'essence c'est fait naturellement, ma vie ayant changé, il ne va pas rouler plus de 12000 km par an. Mais quel pied ce 4 cylindre volontaire et silencieux, ça me rappel ma CX 2.5 RI, j'avais oublié le plaisir que pouvait procurer une motorisation essence (silence, montées dans les tours efficces...). Question fiabilité, c'est le top, je connais bien les vel-satis, et c'est pareil : 2.0 l turbo ou 3.5V6 nissan, c'est les seules mécaniques qui ne sont jamais emmerdées....et pour la prétendu fragilité du turbo, il faut apprendre à prendre le temps de laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant de couper, bref bien savoir la manière dont l'ancien proprio l'a mené et entretenu...c'est comme pour la BVA.
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 29 mars 2010, 20:59
par M@nu
Bienvenue au Club des 2.0 T
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 30 mars 2010, 08:22
par thebybe
[quote="lardéchois";p="119776"]Je viens d'acheter un 2.0l turbo avec 70000km, 9000€ (avec les options 40 000 € en 2004

)(y'en a surement des moins chères, mais sans traçabilité d'utilisation je préfère éviter)...l'ancien proprio en était très content , il n'a jamais eu de souci avec, j'éspère que ce sera pareil pour moi. De toute façon, le retour à l'essence c'est fait naturellement, ma vie ayant changé, il ne va pas rouler plus de 12000 km par an. Mais quel pied ce 4 cylindre volontaire et silencieux, ça me rappel ma CX 2.5 RI, j'avais oublié le plaisir que pouvait procurer une motorisation essence (silence, montées dans les tours efficaces...). Question fiabilité, c'est le top, je connais bien les vel-satis, et c'est pareil : 2.0 l turbo ou 3.5V6 nissan, c'est les seules mécaniques qui ne sont jamais emmerdées....[/quote]
je suis aussi surpris que toi qu'un véhicule avec si peu de km décote autant...tant mieux pour nous...et c'est vrai qu'il y en a de biens équipés.
quand on voit que certains roulent à l'éthanol (sans boitier), pour 0,72 € le litre ou que d'autres, l'équipent gpl ca vaut carrément le coup!!

Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 30 mars 2010, 10:33
par lardéchois
J'ai décidé depuis quelques années de ne plus acheter de vehicule neuf, et je ne m'en porte pas plus mal, surtout au niveau du portefeuille

.
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...
Re: Quid des Espaces IV essence ?
Publié : 30 mars 2010, 11:16
par EAime
[quote="lardéchois";p="119817"]J'ai décidé depuis quelques années de ne plus acheter de vehicule neuf, et je ne m'en porte pas plus mal, surtout au niveau du portefeuille

.
J'ai gratté un peu le post concernant l'E85, mais je n'ai pas trouvé un témoignage de 2.0lTurbo roulant avec...j'en mettrai bien une 20éne de % dans mon réservoir...[/quote]
Bonjour !
Cherche là :
http://super-ethanol.fr/
@ + !
