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Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 22 oct. 2009, 23:51
par cally
[quote="tourge";p="102985"]Bonsoir,

Je crois que pour la voiture de cally, c'est la NT8126A qui s'applique (à partir du 1/1/98 )

Je mets donc le schéma de la boîte à fusible compartiment moteur

3883

Si ça peut aider ![/quote]

VOUI !!! exactement celle la (pour l'avoir regardé bien des fois en ces quelques jour.. lol)

Publié : 22 oct. 2009, 23:56
par cally
[quote="pub2n";p="102982"]Il nous reste à verifier:
- Le plus arrivant au plot N°1 de la prise du thermo contact
- la diode entre le thermocontact et le relais 335
- Le relais 335

Une dernière question:
Quand tu mets en route ta clim, il y a 1 ou 2 ventilos qui se mettent en route :?:
A+[/quote]

les 2 ventilos tournent avec la clim et ce des la 1er barre de chauffe au TdB. Y compris avec le dégivrage d'ailleurs....

Et en effet j'y verrai plus clair demain... (c'est bon j'ai donné! la méca sous la pluie et la nuit! TERMINEE!! lol :wink: )

Publié : 22 oct. 2009, 23:56
par pub2n
Merci Tourge, cela a l'air plus de coller effectivement .

Pour être fixé, il faudrait regarder sur le couvercle de la boite à fusible habitacle ;)

Les relais 335, 336 et 337 gèrent les vitesses des moto ventilateur (il y a 3 vitesses ;), il sont montés à la fois en série et en parallèle :!:
Réponse demain à moins que Tourge ait le scan du schéma élect pour le groupe de motoventilateur :?:...c'est un format A3 en plus :!:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 22 oct. 2009, 23:58
par tourge
J'ai rajouté la destination des relais dans mon post précédent

Publié : 23 oct. 2009, 00:02
par cally
3 Vitesses? je croyais qu il n'y en avait que 2....

Je comprends mieux maintenant pour la fameuse boite! j'en ai pas donc ... risquais po de la voir! même en la cherchant... lol

Car l'autre soir j'ai démonté toute la face et j'ai pas vu de boite (bon y faisait nuit et je la cherchais pas mais quand meme)

Publié : 23 oct. 2009, 00:15
par cally
[quote="pub2n";p="102989"]Pour être fixé, il faudrait regarder sur le couvercle de la boite à fusible habitacle ;)[/quote]

alors pour etre fixé (suffisé de demander.. lol) voici les codes de mon couvercle fusibles habitacle: NT 8125 et NT 8126...

:wink:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:16
par tourge
Je viens de scanner le schéma et comme je ne peux pas mettre des images de cette taille sur le forum, envoie moi une adresse mail en MP pour que je te les fasse parvenir

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:19
par TheStone
:idea: ..... moteur tournant au ralenti et voiture à l'arrêt, les ventilos devraient se déclencher bien avant 30 mn, sauf à mettre le chauffage au maximum :?:
...... car au bout de 3 heures :roll: si aucun ventilo n'entre en fonction, ça craint vraiment pour ton moteur :evil:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:31
par pontiac
Salut,

Bon !! j'crois que vous approchez du but !!... :wink:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:33
par cally
[quote="tourge";p="102994"]Je viens de scanner le schéma et comme je ne peux pas mettre des images de cette taille sur le forum, envoie moi une adresse mail en MP pour que je te les fasse parvenir[/quote]

Fait...

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:38
par cally
[quote="TheStone";p="102996"]:idea: ..... moteur tournant au ralenti et voiture à l'arrêt, les ventilos devraient se déclencher bien avant 30 mn, sauf à mettre le chauffage au maximum :?:
...... car au bout de 3 heures :roll: si aucun ventilo n'entre en fonction, ça craint vraiment pour ton moteur :evil:[/quote]

oui c'est clair... mon conjoint crainds un joint de culasse , m'a t il dit il me semble .. a moins que je melange tout... :lol: car moi je vois pas le rapport avec la ventil. mais je suis novice en méca...

Publié : 23 oct. 2009, 00:43
par pub2n
Tu as bien compris ;)
Le lien est simple, si ton moteur ne refroidit pas comme il faut, le bloc monte excessivement en T°, et sous l'effet de la T° et de la pression, c'est soit le joint de culasse qui "claque", soit la culasse qui se voile ou qui se fend :evil:

Publié : 23 oct. 2009, 00:45
par cally
ah ok, donc mes tests n'ont pas du l'arranger mon 'tit joint.... :( :oops:

Publié : 23 oct. 2009, 00:46
par pub2n
Pas forcément, le bloc a de la marge tout de même ;)

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:54
par TheStone
.... est-ce que 5 barres est le maximum du barographe de t° :?:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:55
par tourge
Les schémas sont partis

reçus ?

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:58
par cally
[quote="TheStone";p="103005"].... est-ce que 5 barres est le maximum du barographe de t° :?:[/quote]

Non!! c'est 8 ou 9 le maxi... :lol: je n'aurais pas fait tourner ma voiture jusqu'au max en attandant que les ventilos se déclanchent... (blonde mais pas tout a fait mongole encore... mdr :mrgreen: ) :wink:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 00:59
par cally
[quote="tourge";p="103006"]Les schémas sont partis

reçus ?[/quote]

Non rien pour l'instant meme dans les spam (des fois qu'il y aille direct)

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 01:09
par tourge
le mail est parti pour pub2n à 0h34 et pour cally à 0h39

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 01:10
par TheStone
[quote="cally";p="103007"][quote="TheStone";p="103005"].... est-ce que 5 barres est le maximum du barographe de t° :?:[/quote]

Non!! c'est 8 ou 9 le maxi... :lol: je n'aurais pas fait tourner ma voiture jusqu'au max en attandant que les ventilos se déclanchent... (blonde mais pas tout a fait mongole encore... mdr :mrgreen: ) :wink:[/quote]
.... ah ça me rassure, dans ce cas c'est normal que les ventilos ne se déclenchent pas :wink:
:idea: .... c'est vrai que les nuits sont fraîches ... mais c'est quand même trés étonnant qu'au bout de 3 heures tu n'aies que 5 barres et qu'il n'y ai eu aucun déclenchement de ventilo :roll:

Publié : 23 oct. 2009, 01:12
par TheStone
[quote="pub2n";p="103004"]Pas forcément, le bloc a de la marge tout de même ;)[/quote]
..... c'est vrai que ce n'est pas un DCI :roll: et les nuits sont fraîches :wink: .... mais quand même 3 heures sans déclenchement de ventilo, je n'y crois pas beaucoup :roll: , à moins que ce soit l'indicateur de t° qui a également un problème en la sous estimant, la purge du circuit est-elle bien faite :?:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 01:16
par pub2n
[quote="tourge";p="103009"]le mail est parti pour pub2n à 0h34 et pour cally à 0h39[/quote]
Pas de nouvelles pour l'instant, on va voir ;)
Ils étaient gros les fichiers :?:

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 01:22
par pontiac
[quote="pub2n";p="103012"][quote="tourge";p="103009"]le mail est parti pour pub2n à 0h34 et pour cally à 0h39[/quote]
Pas de nouvelles pour l'instant, on va voir ;)
Ils étaient gros les fichiers :?:[/quote]

Bin s'il mettent autant de temps a arriver que les ventilos a se déclencher... :roll: vous n'êtes pas rendus !! :mrgreen:

Euh... Tourge t'es certain d'avoir cliqué sur "Envoyer" ?? :mrgreen:




















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je cours super vite et loin....

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Publié : 23 oct. 2009, 01:31
par TheStone
...... et moi je vais faire dodo comme tourge :oops: :arrow: :arrow:

Publié : 23 oct. 2009, 01:42
par cally
ba la purge ... je suis pas une experte... c'est possible qu'elle soit pas super bien faite...

Mais quand j'ai fermé chaque vis il me semble bien qui avait pu de bubulle...