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Publié : 11 févr. 2010, 23:41
par orval56
je n'ai pas trop compris, je pensais 2 fils d'un côté et trois de l'autre...

si les deux avec 3 fils, c'est normal :wink:

Re: radiateur moteur

Publié : 12 févr. 2010, 01:18
par pontiac
Il y a comme un soucis que tu resume par toi même en fait... parfois il faut se relire pour comprendre tout de suite.. :roll:

Tu dis
sur la sonde radiateur il y a 3 fils qui partent et sur les ventilo 2 :arrow: pas normal
j avais trouve un fil de la sonde coupé que j ai rebranché :arrow: logique !! si tu l'a acheté ainsi c'est que l'ancien propro ne s'est pas cassé la tête...
je l ai acheté neuve avec ma carte grise et c est le meme model que j avais avant a 3 fils :arrow: Du coup tu as racheté la même.. et forcement pas la bonne !!.. :roll:

Sonde 3 fils = pour motorisation avec clim ou ventilation a 2 vitesses.. :wink: ( rarement vu sur le serie I... ) en general c'est des sondes 2 fils !..

Publié : 12 févr. 2010, 07:53
par loalo
ok merci de ces infos pontiac
je m occupperais de ca samedi
j aimerais tout remettre en ordre car avec un interupteur c est pas terrible
je tiens au courant du resultat
a demain

Publié : 12 févr. 2010, 21:35
par orval56
ouep, j'avais donc bien compris, je supposais une mauvaise sonde aussi, mais sur le diesel, c'est le même type que sur l'essence ??

Publié : 12 févr. 2010, 21:49
par loalo
pour resumer car je me suis peut etre mal expliqué orval56
la sonde a 3 fils qui ce branche au sur une prise a 3 fils du faisceau
ce faisceau part jusqu au dessus de la batterie c est sur ce faisceau que qu un fil etait coupé et que j ai rebranché
sur les ventilos il n y a que un + et un - donc 2 fils
j ai une 21 GTD de 88 et je suis alle voir sur oscaro les sondes et la plusieurs models dont 1 qui a la meme reference pour espace td de 88 et 21 gtd de 88
pensez vous que je puisse prendre la sonde de la 21 pour mettre sur l espace pour tester
si oui un probleme ce pose celui du branchement de cette sonde car elle a 2 fiches et mon faisceau lui a une prise avec 3 fils
ou bien pour eviter tout ces probleme de branchement
puis je prendre le faisceau moteur de la 21 et le poser sur mon espace?
merci de vos idee a faire ou ne pas faire
loalo

Publié : 12 févr. 2010, 21:54
par orval56
essaie, si ce sont les m^mes références.

par exemple, il existe aussi des sondes avec un contact plus haut en temp ou plus bas.

elles sont génériques : demander par exemple une ouverture de circuit à 88°

Publié : 12 févr. 2010, 22:00
par loalo
ok je verrais ca demain et tiendrais au courant

Publié : 13 févr. 2010, 21:04
par loalo
ben voila
aujourd hui j ai changé sonde et faisceau moteur et les ventilos ne ce declanchent toujours pas tout seul
je ne sais plus quoi faire
si quelqu un sais
sinon je rebranche mon interupteur mais pour passer le CT qui arrive bientot ca va causer un probleme

Publié : 15 févr. 2010, 17:55
par loalo
quelqu un pour m aiguiller?
car avec nouveau faisceau et nouvelle sonde toujour rien

Publié : 15 févr. 2010, 18:18
par marcnl06
salut !
je n ai pas d espace I mais je vais essayer de t aider : pour vérifier le déclenchement des ventilos :1, je vérifie la sonde en la trempant ds l eau sur le feu avec un ohmmetre ou une lampe témoin(avant de bouillir,ça doit passer ou s allumer) . 2 ,en shuntant le connecteur de la sonde les ventilos doivent tourner (meme sans contact)
si 1 ne marche pas :sonde HS
si 2 ne marche pas : voir circuit,fusibles,relais...(ventilos a essayer aussi en direct bien sur) bon courage!!

Publié : 15 févr. 2010, 18:58
par loalo
salut marcnl06
le coup de la sonde avec la lampe temoin ca ne fonctionne pas (deja essayé) la sonde est neuve c est la 2eme
en shuntant le connecteur de la sonde ca veux dire ?
brancher la sonde sur les ventilos?
les ventilos fonctionnent en direct
sur l espace 1 il n y a pas de fusible pour les ventilos et le relais a ete changé

Publié : 16 févr. 2010, 08:24
par marcnl06
shunter la sonde,c est faire le contact artificiellement :relier les 2 fils du connecteur de la sonde (celui qui part vers le faisceau)
on peut les relier avec un petit bout de fil ou une pince pointue.il s agit de faire le contact a la place de la sonde.
s il y a 3 fils, relier 2 fils(3 combinaisons)

Publié : 16 févr. 2010, 08:31
par loalo
et peut on brancher en direct la sonde aux ventilos
quand le LDR est a temperature il declanche un courant electrique et qui activerait les ventilos c est ca?

Publié : 16 févr. 2010, 08:39
par marcnl06
non impossible!
ça m étonne quand tu dis que l esssai de la sonde ne marche...si c est bien fait,l eau tres chaude fait un contact (ne produit pas du courant !!!)

Publié : 16 févr. 2010, 08:45
par marcnl06
je précise : la sonde ne peut pas alimenter directement des ventilos (ou allumer une lampe)
la sonde établit juste un contact.
je doit aller au boulot,salut

Re: radiateur moteur

Publié : 02 févr. 2011, 17:20
par TheStone
UP
... allo loalo

:?:

Re: radiateur moteur

Publié : 02 févr. 2011, 17:36
par loalo
salut theStone et merci du rappel
voila en fait je ne laissais pas chauffer assez mon espace (l aiguille montait tres haut mais apparament pas assez)
je l ai laisse monter a la limite du rouge les ventilos ce sont declanché et j ai pu faire une purge et avant que je le revende j ai roulé pas mal avec et plus jamais l aiguille de temp n est remonté aussi haut avec la sonde que j avais racheté a 3 fils
a+

Re: radiateur moteur (resolu)

Publié : 02 févr. 2011, 17:39
par TheStone
.... et bien merci de ce retour rapide qui confirme mon diagnostic :wink:

Re: radiateur moteur (resolu)

Publié : 02 févr. 2011, 21:13
par loalo
rapide,rapide!!!!!!!!!
merci de ce rappel et a bientot

Re: radiateur moteur (resolu)

Publié : 02 févr. 2011, 22:19
par TheStone
.... bah oui, rapide suite à mon UP .... et tout ça pour que cela puissent servir à d'autres ... c'est tout l'intérêt d'un forum dans ce monde très individualiste et de plus en plus égoïste :wink: