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Publié : 03 févr. 2010, 00:27
par pontiac
[quote="JeanPhi88";p="114531"]si tu as une coupure dans le faisceau tu peux changer tous tes capteurs à neuf tu n'avances pas

Si j'ai bien lu tu as acheté le bahut avec la panne ? on ne t'as peut être pas dit tout ce qui a été exploré. La valise , il faut y passer![/quote]
Bien vu...
C'est vrai que certains fils deviennent vite cassant avec l'age et la chaleur qu'il y a sous le capot...
Publié : 03 févr. 2010, 18:13
par PATRICK18
et pourquoi qu il demarerait bien et tournerait bien pendant quelque seconde
Publié : 03 févr. 2010, 18:57
par JeanPhi88
[quote="PATRICK18";p="114616"]et pourquoi qu il demarerait bien et tournerait bien pendant quelque seconde[/quote]
ça se compte vraiment en secondes?
la sonde de temp a le temps de tiédir ou pas?
ou alors c'est un délai fixe après le démarrage ?
on peut pas savoir ce que le calculo a dans le ventre : peut être qu'il démarre dans un mode dégradé avec des valeurs moyennes pour l'air et la bibine , et quand il voit que ça tourne, il fait le tour des sondes et il calcule les bonnes quantités, et là crac il calcule faux et il met beaucoup plus d'essence que d'air et bloup bloup il se noie...
Pour l'emmener chez la valise il faut le remorquer?
Bravo pour ta persévérance
Publié : 03 févr. 2010, 21:05
par PATRICK18
oui ces vraiment quelque seconde
je pense pas que la sonde de temps a le temps de tiedir mais j ai voulus la changer pour etre sur
et oui ces un peut pres toujours le meme delai apres demarage
moi j ai l impression qu il y a trop d essence qui arrive mes bougie sont toute noir
et pis moi la valise jaime pas trop ca
jaime bien trouver moi meme
avec votre aide bien sur
ca sert a ca le net
la valise ca sera vraiment la dernier solution
merci pour votre aide
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 03 févr. 2010, 21:29
par Mopral
il se noie ???? donc voila une chose intéressante un injecteurs fuyard ? un régulateur de pression hs ?
ou tout bonnement un souci d'allumage ?
on se la fait a la docteur house mais la y'a pas le choix

alors quel piste n'avons-nous pas encore explorée?
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 03 févr. 2010, 22:31
par JeanPhi88
[quote="Mopral";p="114648"]il se noie ???? donc voila une chose intéressante un injecteurs fuyard ? un régulateur de pression hs ? [/quote]
il se noie tellement que si on débranche un injecteur, il repart : avec le stock d'essence qu'il a, il tient une demie heure!
En fait, 30 secondes, c'est le temps qu'il lui faut pour se noyer
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 03 févr. 2010, 22:34
par Mopral
bon alors soit il est trop riche: injecteurs, ou regulateur de pression
soit (plus probable) defaillance allumage : aei, capteur pmh, decalage distribution, reglages jeu aux soupapes.
voila ce que je verifierais
Publié : 03 févr. 2010, 23:09
par PATRICK18
j ai penser au decalage de distrib mais il demarerait pas si bien a froid
et le capteur pmh ca pourais faire ca ??
il demare ou demare pas avec pmh hs ??
et pour les soupapes ca le ferait comme ca d un coup??
les injecteurs j ai demonter la rampe et contact mis pas une goute d essence qui coule , et quand j actione le demareur les 4 pise tres bien
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 04 févr. 2010, 01:06
par TheStone
Publié : 04 févr. 2010, 08:09
par Mopral
[quote="PATRICK18";p="114658"]j ai penser au decalage de distrib mais il demarerait pas si bien a froid
et le capteur pmh ca pourais faire ca ??
il demare ou demare pas avec pmh hs ??
et pour les soupapes ca le ferait comme ca d un coup??
les injecteurs j ai demonter la rampe et contact mis pas une goute d essence qui coule , et quand j actione le demareur les 4 pise tres bien[/quote]
le capteur pmh normalement ca demarre pas, mais.....
les soupapes oui, ca commence par deconner puis finit par ne plus tourner...(mais il faut en vouloir quand meme)
essaie un autre aei !!!!!! depuis le temps qu'on te le dit
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 04 févr. 2010, 12:40
par pontiac
[quote="PATRICK18";p="113560"] tu orait pas la reference pontiac stp [/quote]
[quote="pontiac";p="113562"]
A noter
Pour les sondes T° LDR
Injection Bosch : 77 00 730 022 ( ton cas )
Injection Deka : 77 00 737 571
[/quote]
Je reviens de la concession racheter une sonde neuve pour mien ( 39€ ttc )...
Je confirme les 2 références données plus haut...
Ils ont les 2 en stock !!..
La Bosch -> avec un écrou de 19 -> tête noire... 77 00 730 022 ( gravé sur la prise 96 222 )
La Deka -> avec écrou de 21 -> tête blanche... 77 00 737 571 ( gravé sur la prise 1430-1 )
Publié : 04 févr. 2010, 13:11
par JeanPhi88
[quote="Mopral";p="114675"]essaie un autre aei [/quote]

c'est quoi ça

Publié : 04 févr. 2010, 13:49
par camarguais63
[quote="JeanPhi88";p="114722"][quote="Mopral";p="114675"]essaie un autre aei [/quote]

c'est quoi ça

[/quote]
allumage
electronique
integrale

Publié : 04 févr. 2010, 17:57
par PATRICK18
mopral pour l aei t en a parler hier ca fait pas si longtemp
je vais essayer un autre aei et je vous dit ce qu il en ai
Publié : 04 févr. 2010, 18:26
par PATRICK18
et pour les soupapes ca le ferait pas sur tout les cylindres???
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 04 févr. 2010, 18:41
par TheStone
.... faire quoi

Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 04 févr. 2010, 18:44
par Mopral
ecoute, je te donne moi comme d'autres, ici des solutions clés en main, mets les en application et après on voit

Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 04 févr. 2010, 19:03
par pontiac
[quote="Mopral";p="114781"]ecoute, je te donne moi comme d'autres, ici des solutions clés en main, mets les en application et après on voit

[/quote]
+1
Parfois je me demande si on ne parle pas dans le vide...
HS On
Je vais peut-être allumé le feu en disant cela... Mais c'est bon pour tout le monde ( ceux qui recherchent LA/LES panne(s) ) on donne des idées, des conseils qu'il faut mettre en application et nous donner un retour au fur et a mesure... car après c'est un peu le grand bazar !!...
C'est ainsi que l'on en arrive a 7,8,9 pages...
HS Off
C'était ma pensée du soir...

Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 04 févr. 2010, 19:19
par TheStone
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 04 févr. 2010, 19:48
par gwenTXE
Slt,
j'ai meme plus le courage de reprendre le début

,en débranchant les sondes il tourne ? tu as quoi comme résistance sur chaque injecteur ? ca me fait aussi penser a un mode dégradé.A force de chercher trés loin,défois on voit plus le bout de son nez.Essaye d'etre méthodique et de noter tous tes changements au fur et a mesure
Publié : 04 févr. 2010, 21:34
par PATRICK18
et bien ont ira pas jusqua 9 pages parcque je l ai trouver le probleme et si vous liser bien tout ce que j ai ecrit je vous ai dit ce que je fesait au fure et a mesure
bon cetait pas si grave la panne mais falait tomber sur le probleme
cetait juste un relais qui fesait mal contact
relais d alimentation placer a coter du calculateur
merci a tous pour m avoir aider
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 05 févr. 2010, 07:49
par Mopral
ah bah oui.... le relais de pompe.... mais dis donc les injecteurs ne devaient pas pisser comme il faut la !
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 05 févr. 2010, 11:45
par pontiac
Ah bah voilà une bonne nouvelle !!...
N'oublie pas de noter [ résolu ] dans le titre de ton 1° message...
Merci du retour...
Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 05 févr. 2010, 11:54
par Mopral
+1... mais je ne comprends pas, je t'avais demandé de prendre la tension a la pompe a essence, et comment se fait-il que tu l'ai controlée a 13v ? il y a un truc qui colle pas....
mais bon l'essentiel est que ce soit résolu .

Re: probleme moteur 2.2 i
Publié : 05 févr. 2010, 15:42
par gwenTXE
Slt,
C'est la que je voulais en venir Mopral avec des "si","on l'air" et des "peut etre" on tourne en rond ,l'usage du volmetre est fortement conseillé.Je pense comme toi que si ca avait été utilisé pendant la panne.....

.Mais bon ,tant mieux et merci du retour PATRICK18