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Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 12 févr. 2010, 11:55
par camarguais63
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 12 févr. 2010, 12:19
par pontiac
[quote="camarguais63";p="115586"]merçi thierry pour le lien !
Je viens d appeler Renault et le prix d une platine neuve

185€

au secours !!!!

[/quote]
Hélas c'est la dure réalité des prix...

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 14 févr. 2010, 17:45
par camarguais63
Salut !!
Bon je me suis encore penché sur le probleme de ventilation intérieur et que dalle !! j ai soulevé la console centrale pour voir ce qu il y a derrière mais il n y a pas de relais (il devrait y en avoir normalement ??) et même en mettant un + directement sur le selecteur il ne se passe rien
j attend pour changer ma platine (en attendant j ai tiré un fil entre le fusible de 15A (ventil) et la cosse cramé sur la fiche noire...) ma chaine ne fonctionnait plu et maintenant grace a ce fil ça refonctionne
Voila les avancement pas concluants des travaux...
@ Pilou j ai essayé de sortir la chaine comme tu l avais indiqué dans un autre post (avec des clous dans les 4 trous a chaque coin) mais elle ne sort pas

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 14 févr. 2010, 18:18
par Pilou29
Plus gros les clous !!!
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 14 févr. 2010, 18:39
par camarguais63
[quote="Pilou29";p="115775"]Plus gros les clous !!![/quote]
ah bon ??? ben j ai pas !! tant pis...

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 14 févr. 2010, 20:34
par Pilou29
Si tu n'as pas de clou fait comme moi, j'utilise des rivets pop, c'est pil poil la bonne mesure 2,5 mm de diametre.
Allez quelques images avec poussière en prime :
les rivets en place
l'extraction , on voit sur les cotés les "bidules" en métal gris qui s'écartent des cotés du poste au repos, les rivets les plaquent sur le coté de la radio permettant l'extraction (plus ou moins aisée selon le degré de bricolage de l'installation !)

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 14 févr. 2010, 20:47
par camarguais63
ah ok !! je comprend mieux comment c est fichu !!
je me demande si mes clous ne sont pas passés entre la lamelle et la chaine.. pour ça que ça ne sortait pas
merçi pour les photos Michel !
ta mini chaine est plus sympa que la mienne...

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 16 févr. 2010, 17:16
par camarguais63
Je me posais une question au niveau de la ventilation... je vois qu il y a (normalement) 3 relais derriere la console centrale un peu au dessus de l autoradio... pourquoi je ne les ai pas ???
J ai suivi tout les fils et aucun ne va vers un relais... toutes les cosses sont branchées derriere la console mais je n ai absolument aucun relais !!
C est une histoire de millesime ou le mien n est pas fait pareil ????
merçi d éclairer ma lanterne encore une fois !

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 17 févr. 2010, 12:36
par camarguais63
Personne n a d idée de pourquoi il n y a pas de relais niveau ventilation sur mon Espace ???

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 17 févr. 2010, 15:51
par pontiac
[quote="camarguais63";p="116052"]Personne n a d idée de pourquoi il n y a pas de relais niveau ventilation sur mon Espace ???

[/quote]
Salut,
le tien est l'un des 1° série 1 ph2 ( auvent de pied de pare brise en ferraille, à partir de 89 -> en plastique ) donc pas le même système de ventilation non plus...
Tu n'as pas la rampe de relais derrière la console centrale ( comme les Ph2 après '88 )
Pour vérifier tu regarde au niveau prise... ( voir photo plus bas... )
Je verrais plutôt le thermo-contact ou résistance HS... ( elle est DANS le boitier ventilateur )
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 17 févr. 2010, 16:55
par camarguais63
Merçi Thierry pour ces infos et les photos ! (que je suis allé voir sur ton site d ailleurs)
J y passe plusieurs fois par jour....

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 17 févr. 2010, 21:05
par Pilou29
Il y a bien des relais derrière la console !

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 17 févr. 2010, 21:51
par camarguais63
j ai rien de tout ça derrière... les fils soit remontent en haut dans le TDB soit partent vers la platine fusibles...

...
je le passe demain aprem au CT (avec contre visite amortos et cardan droit ça c est sur !) pour voir ce qu il a et que je n aurais pas vu.. et selon ce qu il y aura a faire je redémonte la console et je ferais des photos ou je le vendrais pour pièces... (mais ça je n y tiens pas !!!

)
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 28 févr. 2010, 16:38
par TheStone
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 28 févr. 2010, 18:41
par camarguais63
[quote="TheStone";p="116919"]

.... si pas de relais, pas étonnant que ta platine
chauffe

[/quote]
Tient !! Mr
TheStone !! ben oui mais Pontiac m a dit qu en 88 il n y avait pas ces relais....

Publié : 01 mars 2010, 22:12
par orval56
pas de relais non plus sur le 42...
Publié : 01 mars 2010, 22:26
par pub2n
Je n'avais pas de relais non plus sur mon I de Juillet 1988. J'en avais monté pour avoir la paix sans savoir que cela existait sur les suivants

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 01 mars 2010, 23:45
par camarguais63
Donc, en résumant, si pas de ventil c est :
-Soit la platine (je l ai changé et rien de mieux)
-Soit le thermo fusible dans le conduit de ventil
C est bien ça ou j ai oublié quelque chose ?
merçi !

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 02 mars 2010, 00:17
par TheStone
.... OUI, il peut y avoir malheureusement ou heureusement d'autres causes
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce
FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi
gregui sur le même fil

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 02 mars 2010, 08:29
par camarguais63
[quote="TheStone";p="117030"].... OUI, il peut y avoir malheureusement ou heureusement d'autres causes
.... cela peut être le bouton rotatif de la commande de ventilation, voir ce
FIL
.... et aussi la connectique filaire comme le diagnostique aussi
gregui sur le même fil

[/quote]
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !!

et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord !

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 02 mars 2010, 13:22
par TheStone

.... plutôt que la changer, tu peux aussi la démonter et la "rénover" comme je l'ai fait sur ce
FIL 
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 02 mars 2010, 13:34
par camarguais63
j ai déja essayé le "démontage nettoyage" mais aucun changement... c est bizarre quand même ça...

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 02 mars 2010, 14:07
par TheStone
.... es-tu vraiment sûr que ta platine est bonne
.... si oui, dans ce cas il va falloir jouer une dernière fois au multimétre tronçon par tronçon, avant de se résoudre au démontage

, bon courage

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 02 mars 2010, 15:07
par camarguais63
j ai changé la platine par une quasi neuve.. aucun point de chauffe sur aucun contact ! par contre ce qui est bizarre c est que je suis obligé de tirer un fil du 2 eme contact de la prise noire au fusible 15 de la ventilation pour que la chaine hifi fonctionne !!!

et ça avec les 2 platines (celle d origine et celle que je viens de mettre)
Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS
Publié : 02 mars 2010, 15:18
par pontiac
[quote="camarguais63";p="117048"]
ok... donc je vais aller recupérer la commande de ventil sur mon quadra préféré donneur d organes !!

et si c est pas ça je me motiverais un jour pour tomber la planche de bord !

[/quote]
Salut,
A ta place j'en profiterais pour récupérer carrément le ventilo... ( ne serait-ce que pour résistance )
Je ne vois qu'elle qui serait hs...