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Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 25 août 2010, 23:04
par pontiac
[quote="arno";p="130105"]C'est du classique

[/quote]
Tu as fait une recherche sur le forum

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 26 août 2010, 07:30
par arno
Oui, c'est souvent cette sonde.
Mais dans mon cas elle donne une valeur correcte.
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 26 août 2010, 14:11
par pontiac
[quote="arno";p="130117"]Oui, c'est souvent cette sonde.
Mais dans mon cas elle donne une valeur correcte.[/quote]
Ok elle donne une valeur correcte... mais est-ce vraiment certain que c'est tout le temps
Changé la mienne ce matin ( sur place

) en 3mn clé de 21 en main

( le temps de discuter avec le magasinier temps que çà refroidisse... ) !... et... nickel !!... je tourne pas une plombe "autour du pot" quand mon 2.2i ratatouille...

enfin... j'le connais assez maintenant...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 26 août 2010, 14:15
par arno
Avais-tu le problème à froid aussi?
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 26 août 2010, 14:23
par TheStone
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 26 août 2010, 15:42
par pontiac
[quote="arno";p="130157"]Avais-tu le problème à froid aussi?[/quote]
Quand la sonde est HS... çà le fait aussi bien a chaud comme a froid !...
Change la... au pire des cas tu aura investi 32.89€ !!... c'est pas la ruine !...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 26 août 2010, 16:39
par arno
Effectivement c'est pas la ruine mais autant que ce soit la pièce défectueuse à remplacer car 32€ par ici, 32€ par là... on arrive vite à une somme non négligeable et si par dessus le marché le bouzin est toujours en panne, ça fout les boules
Sais-tu quel composant qui intervient uniquement à chaud/ ou jamais à froid au niveau de l'injection
A+
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 26 août 2010, 18:23
par Mopral
je te donne en mille la sonde temp ldr ou lambda ! l'une ou l'autre
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 27 août 2010, 11:47
par pontiac
[quote="Mopral";p="130175"]je te donne en mille la sonde temp ldr ou lambda ! l'une ou l'autre[/quote]
+1000
Quoi que depuis la 1° page ont le dit...
Soit 32€ soit 45€ ( lambda universel... )
Donc 77€ dans le pire des cas... c'est pas çà qui met sur la paille tout de même...
Sinon faut acheter une mobylette...

OK je sors...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 27 août 2010, 13:22
par arno
Yes, la mob je l'ai déjà, heureusement
Si la sonde lambda intervient à chaud uniquement alors c'est probablement elle!
Je vous tiens au jus.
A+
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 27 août 2010, 13:33
par pontiac
[quote="arno";p="130250"]Yes, la mob je l'ai déjà, heureusement
Si la sonde lambda intervient à chaud uniquement alors c'est probablement elle!
Je vous tiens au jus.
A+[/quote]
Pour çà que tu as 2 Espace... la mob toujours dans le coffre au cas où...
C'est une idée... pour les possesseurs d'Espace capricieux...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 27 août 2010, 13:40
par arno
Oui, c'est un peu ça avec rino!
En fait le 2eme c'est pour ma moitié et la ribambelle d'enfants

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 27 août 2010, 16:03
par Mopral
eh beh, moi je refilerais le 4 a ma moitié et garderais mon 2 pour moi ^^ je prefere de loin les soucis de mon 2 ou je peux bosser dessus aux soucis du 4 ou on ne peut rien faire dessus
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 30 août 2010, 08:59
par arno
C'est pas la lambada!
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 30 août 2010, 12:41
par Mopral
tu l'as remplacée, par une neuve? occase?
il te reste plus que la sonde ldr ou une prise d'air (joints de collecteur d'admission? durites?....) ou 1 ou plusieurs injecteurs...
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 30 août 2010, 13:46
par arno
Sur les conseils de d'un certain monsieur

:
"Si ca ratatouille tous le temps en effet, je suis ok avec Pontiac et Mopral c'est ou sonde température eau, air ou lambda.
Je crois que si la lambda déconne il y a polution. Aussi au multimètre je crois que les valeurs doivent osciller entre 0.7 et 1 Volt (je dis bien je crois).
As tu essayé de rouler en débranchant la sonde lambda ?
si plus de ratatouille c'est elle la fautive. Tu peux la débrancher au niveau du connecteur sur la tole qui entourre la baterie."
En débranchant c'est idem donc elle est ok c'est bien cela?
A+
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 30 août 2010, 18:06
par Mopral
pas forcément
au multimetre fil noir tu dois avoir entre 0.4 et 0.7v calibré en alternatif ou continu je sais plus
injection deka ou bosch?
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 30 août 2010, 21:20
par pirouette
bonjour,
j'ai un problème avec mon espace 2.2i de95 :
au démarrage, il tourne bizarrement (on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres). En dessous de 3000tr, il tourne mal, il ratatouille...après çava. Ca le fait à chaud et à froid. En vitesse stabilisée, il tourne bien. Si je lâche la pédale d'accélérateur, puis réaccélère, il broute.
Les bougies sont neuves.
Pouvez vous m'aider?
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 30 août 2010, 21:42
par pontiac
[quote="pirouette";p="130492"]bonjour,
j'ai un problème avec mon espace 2.2i de95 :
au démarrage, il tourne bizarrement (on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres). En dessous de 3000tr, il tourne mal, il ratatouille...après çava. Ca le fait à chaud et à froid. En vitesse stabilisée, il tourne bien. Si je lâche la pédale d'accélérateur, puis réaccélère, il broute.
Les bougies sont neuves.
Pouvez vous m'aider?[/quote]
Salut,
Avant de "squatter" le post...
Commencer par vérifier TOUT ce qui a été dit ici et dans
CE post
Sur les 9 pages ( en tout ) sur des causes possibles... il devrait y avoir la réponse... pis on va pas faire que se répéter...

Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 31 août 2010, 07:32
par pirouette
ok
Apparement ça serait le capteur de pression admission, comment le contrôler???
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 31 août 2010, 08:41
par arno
[quote="Mopral";p="130480"]pas forcément
au multimetre fil noir tu dois avoir entre 0.4 et 0.7v calibré en alternatif ou continu je sais plus
injection deka ou bosch?[/quote]
Mopral,
C'est bien ces valeurs que j'ai relevé approximativement car cela oscille.
Comment voir si injection deka ou bosch?
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 31 août 2010, 11:21
par Mopral
reference injecteurs et couleurs...
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 01 sept. 2010, 01:10
par f1ufp
Bonjour
Pour le capteur de pression absolue essais quand même de débrancher le tuyau d'arrivé d'air, si çà ne fait rien ce n'est pas normal du tout!!
çà ne sert pas à donner des informations sur l'altitude mais çà donne la dépression qu'il y a dans le collecteur donc la charge du moteur, c'est une donnée tres importante!
Pour le tester il y a 3 fils: 2 pour l'alimentation: masse et 5V et le 3eme c'est le signal de sortie (entre 0 et 5 V);
au voltmètre dès que tu accélères la tension varie ( de mémoire çà baisse et au repos on est à environ 4V5 ) de toutes façon çà doit varier dans un sens ou dans l'autre sinon problème; au cas où je peux t envoyer la doc du capteur par mail
mais je pense plus à un problème d'allumage; ta tête d'allumeur? ton faisceau? tes bougies? ils datent de quand? la bobine d'allumage qui merde à chaud aussi c'est possible
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 01 sept. 2010, 08:30
par arno
[quote="Mopral";p="130527"]reference injecteurs et couleurs...[/quote]
Orange de mémoire!
Merci pour l'info F1ufp, l'allumage date d'au moins 5 ans mais lorsqu'il ratatouille, il sent la mauvaise carburation et surtout en régime stabilisé il tourne correctement.
Re: 2,2l ratatouille!
Publié : 01 sept. 2010, 10:12
par Mopral
ah la ca change la donne: donc oui allumage ou capteur de pmh peut etre