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Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 31 août 2010, 07:56
par pub2n
seb21t a écrit :
pourquoi deculasser? change tes linguets pose une distribution (de toute facon il faudra les changer alors autant commencer par ca!)et fait tourner le moteur a la main voir si il ne bloque pas et essaye de le demarrer ( si ton moteur ne tournait pas trop vite, il y a de grandes chance que tes soupapes n'est rien!)
Au prix du linguet plus de 60 € ... fait la calcul multiplié par 16

Je suis passé par là aussi ... mais il n'y a pas eu que les linguets de HS ... une culasse HS et deux soupapes en vrac .
Pour moins de 150 € de plus que les linguets, j'avais un bloc de 60 000 kms d'occasion garanti 6 mois
De toutes façons si tu as une soupape de HS, tu le verras, la queue dépassera moins que les autres , sors le comparateur et mesure avant de prendre des linguets ... et fuit ceux d'occasions, ils proviennent le plus souvent de blocs ayant eu les mêmes déboires et risquent d'être fragilisé

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 31 août 2010, 08:05
par pub2n
seb21t a écrit :
il y en a 16 si mes souvenirs sont bon, dans la cullasse elle meme , on ne les voie pas avec l'huile!
bon ben mon post d'avant ne sert pas a grand chose si tu en est deja la

Ils ne sont pas dans l'huile si tu as fait ta vidange :
On peut voir aussi les queues de soupapes une fois l'arbre à came déposé :
1935
Les linguets se calent entre les rotules qui dépassent (les poussoirs hydrauliques) et les queues de soupapes (avec leurs ressorts)
@+
Publié : 31 août 2010, 08:08
par pub2n
Pour les Torx males Fa.om fait un ensemble de douilles pour 60 € avec toutes les tailles courantes de ces torx males

C'est une partie de mon dernier cadeau de Noël

@+
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 31 août 2010, 10:01
par seb21t
pub2n a écrit :seb21t a écrit :
pourquoi deculasser? change tes linguets pose une distribution (de toute facon il faudra les changer alors autant commencer par ca!)et fait tourner le moteur a la main voir si il ne bloque pas et essaye de le demarrer ( si ton moteur ne tournait pas trop vite, il y a de grandes chance que tes soupapes n'est rien!)
Au prix du linguet plus de 60 € ... fait la calcul multiplié par 16
heu par 12 mon amis
sur oscarro ca vaut 47 euro mais c'est sur que c'est cher pour ce que c'est!
Publié : 31 août 2010, 10:17
par oliv_77
[quote="pub2n";p="130519"]Pour les Torx males Fa.om fait un ensemble de douilles pour 60 € avec toutes les tailles courantes de ces torx males

C'est une partie de mon dernier cadeau de Noël

@+[/quote]
Monsieur est gaté !!!

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 31 août 2010, 14:40
par pub2n
seb21t a écrit :
heu par 12 mon amis
sur oscarro ca vaut 47 euro mais c'est sur que c'est cher pour ce que c'est!
Euh oui, pas réveillé (ou pas encore couché plutot

) j'ai réintégré l'info que tu avais mise plus haut dans ton message ... il n'y a pas que moi de pas réveillé alors
C'est un 12 s notre G8T donc 12 linguets merci de la modif

Pour les prix, ce sont les prix en concession d'il y a trois ans , je n'ai pas creusé sur le net
@Oliv77
Et oui ... cela a des avantages parfois d'avoir une femme qui bosse dans le milieu de la grosse mécanique
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 31 août 2010, 22:36
par lucifer1972
Ca y es cette garce est venu!!
A vu d'oeil, les pistons sont nickels!!
la culasse aussi ainsi que toutes les soupapes!!
Juste 6 linguets de cassés je dois tous les changer ou seulement les linguets cassés??
Il faut aussi que je change l'arbre a came, il est tres usé, on vois l'usure des soupapes (presque 0,5 mm)
Ca coute combien un arbre a came neuf??
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 01 sept. 2010, 00:05
par seb21t
pub2n a écrit :seb21t a écrit :
heu par 12 mon amis
sur oscarro ca vaut 47 euro mais c'est sur que c'est cher pour ce que c'est!
Euh oui, pas réveillé (ou pas encore couché plutot

) j'ai réintégré l'info que tu avais mise plus haut dans ton message ... il n'y a pas que moi de pas réveillé alors
C'est un 12 s notre G8T donc 12 linguets merci de la modif

moi je parlait des vis de culasse mais il y en a 14 apparament

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 01 sept. 2010, 00:08
par seb21t
seb21t a écrit :pub2n a écrit :seb21t a écrit :
heu par 12 mon amis
sur oscarro ca vaut 47 euro mais c'est sur que c'est cher pour ce que c'est!
Euh oui, pas réveillé (ou pas encore couché plutot

) j'ai réintégré l'info que tu avais mise plus haut dans ton message ... il n'y a pas que moi de pas réveillé alors
C'est un 12 s notre G8T donc 12 linguets merci de la modif

moi je parlait des vis de culasse mais il y en a 14 apparament

ca coute cher! et c'est signe d'une mauvaise qualitée d'huile!!

y a ca sur leboncoin
[web height=350:885fb0b986]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s[/web:885fb0b986][web height=350:885fb0b986]
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s[/web:885fb0b986]
en fait 6 linguet et un kit distribution aurait suffit...

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 01 sept. 2010, 00:15
par pontiac
lucifer1972 a écrit :Ca y es cette garce est venu!!
A vu d'oeil, les pistons sont nickels!!
la culasse aussi ainsi que toutes les soupapes!!
Juste 6 linguets de cassés je dois tous les changer ou seulement les linguets cassés??
Il faut aussi que je change l'arbre a came, il est tres usé, on vois l'usure des soupapes (presque 0,5 mm)
Ca coute combien un arbre a came neuf??
Salut,
Vérifies BIEN la culasse !!! la maladie là dessus ce sont les micro-fissures... qui deviennent grandes un jour ou l'autre...
Perso je la ferais éprouver... afin d'avoir l'esprit tranquille...

Publié : 01 sept. 2010, 06:46
par lucifer1972
Ok merci
Pour l'arbre a came, c'est pas donner... J'ai trouver une culasse avec arbre a came de moins de 50 000KM pour 300€ l'ensemble!
Comment fais t'on éprouver la culasse, il faut que j'aille chez qui?
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 02 sept. 2010, 01:56
par pontiac
[quote:9869090901="seb21t";p="130602"]
moi je parlait des vis de culasse mais il y en a 14 apparament

[/quote:9869090901]
18... ( 14 longs et 4 courts... )
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 03 sept. 2010, 17:05
par lucifer1972
J'ai lu sur RTA que pour remettre la culasse il faut une clé angulaire!!
Qu'est ce que cette clé et a quoi sert t'elle et en avons nous reelement besoin??
Publié : 03 sept. 2010, 17:36
par pub2n
La réponse est oui pour le serrage angulaire ... indispensable après le serrage au couple ... du moins si tu tiens à faire du bon boulot

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 03 sept. 2010, 18:20
par lucifer1972
Mais je ne comprends pas a quoi elle sert...
Une fois serrer au bon couple, je fais quoi avec cette clé??
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 03 sept. 2010, 18:40
par TheStone
tourge a écrit :
...............
Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?
....................
@ lucifer1972

Publié : 03 sept. 2010, 18:54
par tourge
Une fois serré au couple, tu continue de tourner la vis de l'angle indiqué, c'est un couple très important. Cette méthode existe depuis la disparition des joints amiantés. Je pense qu'elle permet un serrage beaucoup plus précis et beaucoup plus homogène.
Publié : 03 sept. 2010, 19:21
par pub2n
C'est effectivement un serrage plus homogène et précis

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 03 sept. 2010, 23:47
par lucifer1972
tourge a écrit :La panne me fait penser à une rupture de courroie de distribution.
Il serait bien de le vérifier en premier en retirant le carter qui la protège pour voir si elle est toujours en place.
Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?
Si ce n'est pas ça, ce sera sûrement plus facilement réparable.
merci thestone!!
La couroie avait ete changée en 2006 elle avait fait depuis 100KM... donc en théorie il lui restait 20000KM...et apres 3 semaine elle a pete
Pour la clé angulaire ca coute un bras ca!!non??
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 03 sept. 2010, 23:58
par TheStone
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 04 sept. 2010, 00:09
par tourge
Non, ce n'est pas cher du tout
tu trouveras ça par exemple
ici
Tu ne peux pas faire autrement que de serrer avec ce type d'outil car la valeur du couple n'est donnée nulle part.
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 04 sept. 2010, 19:46
par lucifer1972
Merci pour le lien et je viens juste d'etre l'heureux proprietaire d'une clé angulaire!!!
Et meme d'une clé dynamometrique!!
Y a plus qu'a commander les pieces a changer chez oscaro!!!
(500€)
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 07 mars 2012, 09:15
par lelion93
lucifer1972 a écrit :
merci thestone!!
La couroie avait ete changée en 2006 elle avait fait depuis 100KM... donc en théorie il lui restait 20000KM...et apres 3 semaine elle a pete
Pour la clé angulaire ca coute un bras ca!!non??
Bonjour les amis,
Je remonte ce sujet car notre ami lucifer ce sépare de son camion (à la casse

) suite encore à une casse moteur .
Par contre j'ai lu cela et j'ai sursauté!!! 120.000 km c'est bien pour une espace neuve ?? et encore , je n'aurais jamais osé aller jusqu'à là.
Là, mon camion doit y passer la semaine prochaine, elle n'a que 40.000 mais 6 ans

mais admettons que j'aurais beaucoup roulé sur les 6 ans, je n'aurait jamais eu le courage de dépasser les 80.000km et vous??
@+
Jlouis
Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 07 mars 2012, 09:32
par pub2n
Euh Jean Louis, ta distri aura été faite avant le CT

car si cela n'a pas été fait, précise le au gars du CT ou c'est la mort du moteur assurée sur le 2.2 DT

Perso, je n'aurai même pas le courage de l'amener au CT pour lui faire passer le controle antipollution , préfère y aller pour le faire recaler pour cause de refus de test pollution, faire la distri dans les 3 mois légaux qui suivent , puis la repasser au CT

@+

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 07 mars 2012, 10:26
par lelion93
pub2n a écrit :Euh Jean Louis, ta distri aura été faite avant le CT

car si cela n'a pas été fait, précise le au gars du CT ou c'est la mort du moteur assurée sur le 2.2 DT

Perso, je n'aurai même pas le courage de l'amener au CT pour lui faire passer le controle antipollution , préfère y aller pour le faire recaler pour cause de refus de test pollution, faire la distri dans les 3 mois légaux qui suivent , puis la repasser au CT

@+

Bonjour yann,
Ma courroie à était faite le 2 novembre 2006 (un peu plus de 5 ans et 4 mois) à 141730km (elle en est à 177500km)
Mon dernier contrôle technique à était fait le en juillet 2008 , je dois le refaire en juillet de cette année, ma courroie doit y penser la semaine prochaine

mais je pense êtres présent aussi au ct
@+
Jlouis