Page 3 sur 4
Re: Espace 3
Publié : 05 oct. 2010, 22:30
par naunau07
Bonsoir,
C'est ridicule de démolir le 2.2 DCI, car beaucoup d'autres véhicules diesel injection directe on eu des problèmes sur les modèles entre 2000 et 2005 pour toutes les marques. Le problème c'est BOSH avec leur injecteurs que ne tiennent pas la distance et DELPHI avec leur pompes qui explosent.
Un injection directe avec les 4 injecteurs changés avec des modèles corrigés, on n'y revient pas.
Donc au risque de me répéter, l'important c'est d'avoir un historique avec des factures à l'appui, il est vrai que c'est rare pour des voitures de 8 ans.
Pour mon camion, j'ai un historique complet.
Pour la vanne EGR, cette béquille anti-pollution continue de provoquer des pannes et des dysfonctionnement, même sur des modèles récents.
L'avantage sur les ancien modèles c'est que la condamnation de l'EGR ne provoque pas un défaut moteur au tableau de bord.
Le DCI consomme peu 7,5 l et a un moteur souple avec du couple contrairement aux berlingo à essence.
Le mien je ne le vends toujours pas.
Cordialement.
Re: Espace 3
Publié : 05 oct. 2010, 22:52
par TheStone
Re: Espace 3
Publié : 05 oct. 2010, 23:01
par Prudman
Bonsoir,
Merci naunau07 pour ta façon de voir le 2,2 DCI !
Il me reste encore environ 8 jours pour faire le grand saut et d'ici là j'espère avoir d'autres avis de ce genre.
Publié : 05 oct. 2010, 23:01
par naunau07
Je ne veux pas le vendre au prix du marché car tous ces dénigrements on tué la cote.
En plus c'est une super voiture très pratique, je le garde en seconde voiture.
Vendre mon camion au prix d'une vielle clio ou d'une logan, il n'en est pas question en plus il marche comme le feu.
Cordialement.
Publié : 05 oct. 2010, 23:11
par naunau07
Prudman,
Si tu en achète un, surveille le bruit moteur, les injecteurs ça prévient avant d'arriver.
Si tu as l'impression que le moteur cogne ou ne tourne pas rond ou qu'il claque bizarrement, passe ton chemin.
Re: Espace 3
Publié : 06 oct. 2010, 07:58
par oliv_77
[quote="TheStone";p="133330"]@
naunau07
.... tu ne veux pas le vendre ou c'est
invendable

[/quote]
'faut pas pousser les gars !
vous entendez parler des quelques 2.2 DCI qui déconnent, mais combien ont été mis sur la route et qui ne rencontrent aucuns problemes ?
bon c'est sûr que si l'on roule en tracteur on a moins de risques !

et TAC !
quoique ...................

Re: Espace 3
Publié : 06 oct. 2010, 08:11
par Prudman
Bonjour,
J'ai déjà entendu les moteurs sans vraiment y préter attention et je vais donc revoir cela avant de signer le chèque.
En voiture d'occasion je ne voie pas ce que je pourrais prendre d'autre, en tout cas pas un tracteur.
Publié : 06 oct. 2010, 22:17
par naunau07
bon c'est sûr que si l'on roule en tracteur on a moins de risques !

et TAC !
quoique ...................
C'est vrai que les tracteurs, il n'ont pas encore de vanne EGR et certains ont encore des injections mécanique, c'est plus fiable.
Je préfère les JOHN DEER, çà fait plus écolo le vert.
Cordialement.
Re: Espace 3
Publié : 06 oct. 2010, 23:00
par TheStone
... si les

peuvent avoir aussi une vanne EGR, mais tu peux encore choisir ta motorisation pour ne pas en avoir

... de plus, ils sont généralement mieux utilisés et entretenus que certaines de nos citadines
...
pub2n va se faire du souci avec ce beau bleu tout New

dans une casse

, mais ça sent le montage photo

Re: Espace 3
Publié : 07 oct. 2010, 12:50
par pub2n
Re: Espace 3
Publié : 08 oct. 2010, 07:28
par Prudman
Bonjour,
Une entrenu régulièrement par Ranault en Allemagne (carnet d'entretien à l'appui) mais vendu par un charlatan.
L'autre a perdu la mémoire au point de ne pas connaitre sa finition mais vendu par un Pro qui affirme avoir une très bonne renomé depuis 42 ans.
Et moi je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers une " Megane 2 cabriolet " ?
Publié : 08 oct. 2010, 10:23
par pub2n
Ah c'est sur , ce ne sera pas vraiment la même utilisation

Mais tu retrouveras surement le même type de charlatan ... et le 1.9 DCI a lui aussi mauvaise presse , du moins avant début 2006

, le 2.2 DCI passe pour un rigolo à coté

, tu peux me croire, j'ai bien creusé la question quand nous avons pris notre Scenic, et je n'ai pris un 1.5 DCI 100 par accident

@+
Re: Espace 3
Publié : 08 oct. 2010, 11:17
par Prudman
Dans le Nord-Est de la france les cabiolets ne sont pas franchement utile et je n'ai pas spécialement besoin d'une Espace... mais j'ai un petit faible pour cette dernière pour sa polyvalence et sa position de conduite.
Pour ma futur acquisition je regarde d'abord l'aspect de l'auto et seulement après ce qui a dedant.
A suivre...
Publié : 08 oct. 2010, 21:57
par naunau07
Tu peux aussi acheter une TWINGO, çà ressemble à un monospace de l'extérieur mais il n'y a pas de capote.
Re: Espace 3
Publié : 08 oct. 2010, 22:36
par Prudman
Qelle bonne idée naunau07 mais c'est une auto que je cherche !
Publié : 08 oct. 2010, 23:13
par pontiac
[quote="naunau07";p="133513"]Tu peux aussi acheter une TWINGO, çà ressemble à un monospace de l'extérieur mais il n'y a pas de capote.[/quote]
J'en suis a ma 3° Twingo... et ce n'est pas QUE de l'extérieur que cela ressemble a un monospace...
L'intérieur est pareil !! immense pour la catégorie !..
Exemple concret

ma file fait du surf et rentre sa planche sans aucun soucis... alors que les "autres" c'est sur la galerie...
HS On
Avis perso : les 2 meilleures autos que Renault ai
fait vendu

Twingo ET Espace ( bah oui lui c'est un Matra ! )
HS Off
Re: Espace 3
Publié : 09 oct. 2010, 00:26
par TheStone
+1000
[quote="Prudman";p="133515"]Qelle bonne idée naunau07 mais c'est une auto que je cherche ![/quote]
.... à tous ceux qui parlent de la
TWINGO en mal, surtout les grandes tailles (~1m90), essayez la (à nouveau), vous serez vraiment très très surpris
.... et ce sera vraiment la voiture associée à la fin du siècle, c'est la raison de l'achat de la mienne en neuf en 2005 avant que n'apparaisse la
II et franchement j'adore être à son volant
.... mon
Espace I phase 2 avec ma
Twingo I en premier plan c'est vraiment la ligne TGV, et c'est vraiment le TOP au niveau fiabilité et coût d'entretien

Publié : 09 oct. 2010, 17:59
par naunau07
Bonjour,
Désolé, je ne moquais pas de ceux qui roule en TWINGO, j'en ai eu une au boulot pendant 1 an, une 16S, elle marchait du tonnerre mais elle bouffait plus que mon Espace.
C'est plutôt l'indécision de prudman qui me chatouille un peu, un cab ou un monospace, je préfère ne pas l'avoir comme client.
Cordialement.
Re: Espace 3
Publié : 09 oct. 2010, 20:07
par Prudman
Bonsoir,
Encore un peu de patience... d'ici la fin du mois j'aurai mal nouvelle auto... puisque j'ai le temps je le prends.
Re: Espace 3
Publié : 11 oct. 2010, 23:51
par pontiac
[quote="Prudman";p="133574"]Bonsoir,
Encore un peu de patience... d'ici la fin du mois j'aurai mal nouvelle auto... puisque j'ai le temps je le prends.[/quote]
Salut,
Et t'as bien raison...
Règle N°1

Ne pas s"affoler... être TRÈS patient...
Règle N°2

Se méfier de l'effet coup de cÅ“ur !!...
Règle N°3

TOUJOURS poser le pour et le contre... sur papier !!... çà reste... que dans la tête cela s'envole devant l'objet du désir...

Re: Espace 3
Publié : 12 oct. 2010, 01:26
par TheStone
Re: Espace 3
Publié : 12 oct. 2010, 17:08
par Prudman
Bonjour,
J'ai peut-être trouvé un bon compromis en l'Espace et la Megane CC : Une Espace IV 2.2 DCI 150 ch BVA avec un toit ouvrant panoramique.
Et je ne demanderais pas d'avis car je vais encore en prendre plein les dents...
A suivre...
Publié : 12 oct. 2010, 17:12
par pub2n
Ben pas forcément, cela dépend de l'année ... creuse un peu sur le forum dans la section du IV , mais c'est sur, cela ne vaut pas le 2.0 DCI

Re: Espace 3
Publié : 12 oct. 2010, 17:48
par TheStone
.... décidément
Prudman est joueur, mais attention sur ce coup là, en fonction du kilométrage

, c'est carrément la roulette russe

Re: Espace 3
Publié : 12 oct. 2010, 18:01
par Prudman
Il est de 2004 et j'ai vue que c'est une très mauvaise année en plus il a un moteur neuf à 14 000 km... c'est bien ce que je disais, j'ai encore trouvé un truque pourri ?