Page 3 sur 3

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 15 nov. 2010, 11:11
par ricou26200
Salut
etant posseseur d'un espace 3 v6 initiale de 2001 je te conseillerai tant que tu tombe le tous de changer la bva par une manu de clio v6 phase 1.toutes les pieces a modifier sont issu de l'avantime v6 boite manu.mon seul souci apres passage en boite manu est que le regulateur de vitesse ne marche pas.par contre cote conso et performance il n'y a pas photos
pour les interessers contacter moi si vous voulez plus de detaille sur la transfo
a+

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 15 nov. 2010, 13:16
par Pilou29
Voilà qui va intéresser plus d'un forumeur

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 15 nov. 2010, 13:46
par EAime
Certes, mais quid de l'homologation ???

L'Espace est homologué en V6 24S UNIQUEMENT qu'en BVA !

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 15 nov. 2010, 13:53
par ricou26200
Salut
sa fais 1 an que je roule comme ca et je n'ai pas eu le temps de m'en inquieter.a premiere vu il faut demander a la drire "une homologation a titre individuelle" style import de voiture ktm etc..
pour que sa marche il faut a minima des pieces neuves et d'origine d'un constructeur.
si je fais les demarche je posterai comment faire
a+

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 16 nov. 2010, 12:05
par joebarphil
bonjour ricou 26200,
biensur que ta modif nous interresse
je posséde moi méme un espace V6 de fin 2001
et je me verrai bien avec une boite mécanique !

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 16 nov. 2010, 12:07
par joebarphil
par contre,
je me demande bien comment sa va se passer avec le passage au mines!!!
n'ésite a faire savoir sur le site quand tu aura fait homologué ta transformation !!!

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 16 nov. 2010, 12:09
par joebarphil
pour la boite V6 clio 1 !!!
pas trop de probléme pour la trouvé ?
sa ne doit pas courrire les rue !!!

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 16 nov. 2010, 12:13
par joebarphil
bonjour PasMaster 01

Pas de probléme j'espére avec ta distribution car cela fait qu'elques jours que nous n'avons plus de nouvelle !!!
en attente de te lire rapidement .

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 16 nov. 2010, 17:13
par oliv_77
joebarphil a écrit :par contre,
je me demande bien comment sa va se passer avec le passage au mines!!!
n'ésite a faire savoir sur le site quand tu aura fait homologué ta transformation !!!
je sais je vais faire mon rabat-joie !

mais en cas d'accident, point d'assurance et des dettes jusqu'a la 18eme generation !

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 16 nov. 2010, 21:41
par ricou26200
Salut
pour la boite je l'ai trouvé neuve au circuit de monthlery.stock de piece de fin de serie.sinon tu la trouve chez renault.
a+

Re: Espace 3 V6 24s - Distribution + BVA

Publié : 17 nov. 2010, 10:06
par PasMaster01
Bonjour !

Voilà voilà, j'avais 3 tonnes de papier à ranger etc lol ... 3 semaines sur tuture, ça fait du boulot !

Elle roule impeccable, le moteur n'a jamais aussi bien marché d'ailleurs, c'est plutôt étonnant (même si je dois passer à la valise pour reprogrammer les auto-adaptatifs etc) : enfin voilà, je suis satisfait à 100% !

Donc les travaux : aérothermes, distribution (courroie, pompe à eau, 3 galets + galet tendeur), courroie accessoire avec clim dégagé (compresseur, support, 2 conduites de clim, bouteille déshydratante et le condensateur...ça fait du vide dans tuture elle en avait bien besoin !). Pour la courroie d'accessire j'ai pris le modèle de la 605 V6 sans clim (même moteur, et bien entendu la bonne longueur mesurée avant !), conduit de direction + pressostat de pression d'huile de DA, les vidanges complètes bien entendu, traitement du berceau et quelques points de rouille avec du rustol, 2 durites fatigués aussi, nettoyage de toutes les connexions .... bref plein de petits trucs en plus à réparer

Pour la proposition de passage en bvm .. c'est gentil mais non merci ! j'adore les bva et sur cette voiture c'est un pur plaisir : après oui ça demande un peu d'entretien (mais je ferai les vidanges moi-même désormais sans soucis : huile citroën en stock). Et on sait que la bva a une durée de vie limitée mais bon, en achetant la voiture j'avais prévu un échange standard dans le budget et je sais désormais que je serai tranquille encore quelques années désormais.....puis bon, cette bva à conduire...c'est trop magique :)

Je vais bientôt m'occuper du petit listing pour la repose de la courroie de distrib, j'ai sur un brouillon, faut que je remette au propre avec quelques photos : comme ça, ça permettra de bien reposer la courroie et surtout de bien mettre en place les AAC (sur les différents tutos j'ai pu constater que c'est vraiment mal fait ça :/)

Re:

Publié : 09 mars 2012, 13:07
par tophes
PasMaster01 a écrit :Bonsoir, j'utilise aussi des Beru Ultra X, les plus simples ... elles sont robustes, quand j'avais des soucis avec mon autre moteur et que les NGK pétaient dedans, les BERU tenaient le choc sans soucis

Ma distri et courroie d'accessoire sont ok, le moteur est terminé. Là il me reste les radiateurs de chauffage à faire, en attendant ma bva qui devrait arriver d'ici peu, cette semaine
c'est quelle référence ?
merci