Page 3 sur 3
Re: sur 3 cylindres
Publié : 07 déc. 2010, 14:16
par jice
Le joint de l'injecteur n°3 est-il en bon état?
Est t'il bien alimenté en courant?
Re: sur 3 cylindres
Publié : 07 déc. 2010, 16:50
par bodidlex
Oui, il est en bon état apparent, de toutes façons, j'ai déjà interverti les injecteurs, et aussi leurs prises, toujours pareil....
J'ai une tete d'allumeur neuve, je la place demain, je vous tiens au courant...
Re: sur 3 cylindres
Publié : 07 déc. 2010, 20:27
par Mopral
on est bien d'accord pontiac pour les culbus, mais il a un j7t donc la methode s'applique pour lui
sinon tu es sur de l'ordre d'allumage ? y'a pas 2 fils intervertis au delco?
tu ne m'a toujours pas repondu, après avoir fait tourner quelques minutes, que donne l'etat de la bougie du no3? mouillée, sèche, noire, café crème?
Re: sur 3 cylindres
Publié : 08 déc. 2010, 10:00
par jice
Le problème ne pourrait-il pas venir du calculateur?
Les injecteurs sont bien commandés individuellement par le calculateur?
Re: sur 3 cylindres
Publié : 08 déc. 2010, 11:40
par pontiac
jice a écrit :Le problème ne pourrait-il pas venir du calculateur?
Les injecteurs sont bien commandés individuellement par le calculateur?
Eh non !... nos Espace ne sont pas en injection séquentiel... les 4 injecteurs s'ouvrent en même temps, c'est ce que l'on appelle le NON séquentiel...

Re: sur 3 cylindres
Publié : 08 déc. 2010, 13:49
par Mopral
ou encore injection simultanée

Re: sur 3 cylindres
Publié : 08 déc. 2010, 15:49
par bodidlex
Raaah, ça y est, j'ai trouvé !!
C'est la prise de l'injecteur...
Le hic, c'est que l'électricien auto avait vérifié ça, interverti 2 et 3 qu'il disait, avec la prise grise d'origine, parce qu'il y a une noire branché sur chaque grise pour couper l'injecteur au GPL. Et c'est la noire qui déconne, j'ai mis la grise en direct, j'ai mes 4 pattes !
L'électricien, il avait aussi vérifié que les 4 injecteurs crachaient bien sur leur rampe déboitée...
Je vais aller lui toucher un mot, en allant à la casse acheter une prise.
J'y fonce et vous tiens au courant...
Re: sur 3 cylindres
Publié : 08 déc. 2010, 18:56
par Mopral
tu vois j'avais vu juste

Re: sur 3 cylindres
Publié : 09 déc. 2010, 00:26
par pontiac
Eh bin voilà qui fini bien !...
Mais cela me laisse perplexe sur çà...
bodidlex a écrit :
Et puis aussi, quand je passe au GPL, elle refuse de monter dans les tours, et y a de fortes explosions à l'échappement.
Autre symptome, elle consomme énormément, les bougies sont très noires, sauf celle du 3° cylindre.
Re: sur 3 cylindres
Publié : 09 déc. 2010, 08:33
par Mopral
+1 avec pontiac, il doit y avoir un souci d'allumage....
Re: sur 3 cylindres
Publié : 09 déc. 2010, 14:34
par bodidlex
Bon, en fait, c'est pas la prise, ça aurait été trop simple, c'est l'émulateur du GPL
C'est le boitier electronique qui coupe les injecteurs quand je passe au gaz, et c'est sûr, c'est lui qui envoie pas le jus à l'injecteur 3, c'est pas les fils, c'est pas la prise...
Au cas où quelqu'un en aurait un qui traine, c'est un Landi Renzo LR25, je suis preneur...
Sinon, je vais essayer avec un pote qui touche sa bille en electronique, voir s'il peut me le réparer...
En attendant, je vais rouler à l'essence.
Et vérifier la couleur des bougies après.
Problème d'allumage, dites vous...
Mes bougies, mon doigt et ma tete d'allum sont neufs, qu'est ce que je peux changer de plus ?
par contre, ma lamda de mégane me chiffone. Elle est neuve, meme pas 5000 km, mais quand je la débranche, il ne se passe absolument rien. C'est normal, ça ?
Re: sur 3 cylindres
Publié : 09 déc. 2010, 23:41
par pontiac
bodidlex a écrit :Bon, en fait, c'est pas la prise, ça aurait été trop simple, c'est l'émulateur du GPL
Ah voilà

...
Pas pensé a lui !... en même temps... c'est vrai qu'il y a eu des sujets là dessus... sur l'émulateur qui coupait l'injection...

Re: sur 3 cylindres
Publié : 17 mars 2012, 15:44
par bodidlex
Bonjour,
Me revoici, 15 mois plus tard, toujours au même point...
J'ai fait réparer l'émulateur par un electronicien, ça a pas tenu bien longtemps, plus rien ne marchait, j'ai du le démonter, lui et son faisceau pour pouvoir rouler à l'essence (au E85 en fait, heureusement)...
Mais le controle technique se rapproche, faut que ça marche aussi au GPL, donc faut que je trouve un émulateur.
Mon enquête est pas concluante, si je remplace mon Landi Renzo LR25 par une autre marque, parait il que ça peut marcher, mais c'est pas sûr...
Je vais vérifier, on verra bien, je vous raconterai.
A tout hasard, personne aurait un émulateur 4 cylindres à vendre, avec une prise blanche à 14 trous ?
Re: sur 3 cylindres
Publié : 21 mars 2012, 12:52
par Mopral
nan j'ai qu'un vapo tout neuf moi

, plus de gpl, plus qu'un espace meme pas a moi alors dur dur