Page 3 sur 5
Re: Ma direction
Publié : 29 juin 2011, 15:26
par Etered
Etered a écrit :à vous trois
Je viens de téléphoner et la personne au fil ne m' a pas laisser finir ma question en complètant "…silent bloc Espace, tirant de chasse…" en fait on venait juste de lui poser la même question !! on dirait bien que le forum a fait des petits
Donc, c' est 39,90€ les deux et il me confirme par courriel.
merci encore à vous trois

Re: Ma direction
Publié : 29 juin 2011, 16:41
par Mopral
bah oui c'est le fournisseur officiel

Re: Ma direction
Publié : 29 juin 2011, 19:40
par Etered
Mopral a écrit :bah oui c'est le fournisseur officiel

Voilà , c' est fait : 49,9€ avec le port
ça a l' air facile à faire, en braquant on voit bien la pièce. Reste plus qu' à mettre sur cric et enlever la roue.
Merci pour vos aides.

Re: Ma direction
Publié : 29 juin 2011, 19:45
par Mopral
vi, pour demonter et remonter le tirant rien de plus simple, mais laisser le vehicule sur chandelles ou prevoir 2 crics, tu comprendras pourquoi une fois le tirant démonté

Re: Ma direction
Publié : 02 juil. 2011, 11:44
par Etered
Mopral a écrit :vi, pour demonter et remonter le tirant rien de plus simple, mais laisser le vehicule sur chandelles ou prevoir 2 crics, tu comprendras pourquoi une fois le tirant démonté

Frédéric62 vient de me dire qu' il y a 2 tilles différentes pour ce silent bloc et le gars à auto pièce de l' ouest ne m' en a pas parlé !
pourvu que ça aille! car je les ai reçus : D= 30mm L= 58 mm et D. int = 12 mm.
je ne sais pas où m' installer pour faire ça, je cogite.

Re: Ma direction
Publié : 03 juil. 2011, 01:10
par frederic62
Je confirme, surtout que la différence de taille est minime ... et si l'on ne mesure pas, ça casse à la presse
Par contre, je viens de voir que tu avais un espace modèle 95 ... peut être que sur cette série, il n'existe qu'une seule taille
Car les infos que j'ai eu sur ces 2 tailles, c'est sur mon espace ... qui est de 91
Re: Ma direction
Publié : 06 juil. 2011, 21:54
par Etered
frederic62 a écrit :Je confirme, surtout que la différence de taille est minime ... et si l'on ne mesure pas, ça casse à la presse
Par contre, je viens de voir que tu avais un espace modèle 95 ... peut être que sur cette série, il n'existe qu'une seule taille
Car les infos que j'ai eu sur ces 2 tailles, c'est sur mon espace ... qui est de 91
Comme je l' ai posté ailleurs, j' ai fini le remplacement des silent bloc

et tout s 'est bien passé!
J' ai ramené mes tirants chez un heureux possesseur de presse et il n' arien voulu demander , simplement il m' a dit :
" on va quand même aller boire une bière" ça change la vie des personnes comme ça.
Je suis allé remonter mes tirants ensuite; Que dire de plus ?

Re: Ma direction
Publié : 07 juil. 2011, 13:11
par frederic62
Etered a écrit :frederic62 a écrit :Je confirme, surtout que la différence de taille est minime ... et si l'on ne mesure pas, ça casse à la presse
Par contre, je viens de voir que tu avais un espace modèle 95 ... peut être que sur cette série, il n'existe qu'une seule taille
Car les infos que j'ai eu sur ces 2 tailles, c'est sur mon espace ... qui est de 91
Comme je l' ai posté ailleurs, j' ai fini le remplacement des silent bloc

et tout s 'est bien passé!
J' ai ramené mes tirants chez un heureux possesseur de presse et il n' arien voulu demander , simplement il m' a dit :
" on va quand même aller boire une bière" ça change la vie des personnes comme ça.
Je suis allé remonter mes tirants ensuite; Que dire de plus ?

J'adore l'attitude du garagiste ! Bien joué pour le remplacement de des silents blocs

Re: Ma direction
Publié : 07 juil. 2011, 15:21
par Etered
Et finalement je ne savais pas que ça allait aussi vite pour virer les silent blocs et enfiler les autres

je l' ai regardé faire, c' est un rapide.
Re: Ma direction
Publié : 07 juil. 2011, 16:59
par TheStone
... quand on a l'outil qui va bien et un peu de pratique, ça aide bien

Re: Ma direction
Publié : 07 juil. 2011, 18:38
par pontiac
TheStone a écrit :... quand on a l'outil qui va bien et un peu de pratique, ça aide bien


c'est comme tout... avec les outils appropriés... c'est tellement plus facile...

Re: Ma direction
Publié : 08 juil. 2011, 08:58
par Etered
Bonjour
Il me reste maintenant à changer les quatre rotules et là j' ai un doute sur mes capacités car il faut un espace sérieux pour travailler et surtout faire une géométrie aussitôt
Je crois bien qu' on m' a signalé un garage où on fait ses travaux soit même avec l' aide éventuelle d' un technicien sur place.
Mais quid de la géométrie

il faut un laser.
Re: Ma direction
Publié : 08 juil. 2011, 15:34
par pontiac
Etered a écrit :Bonjour
Il me reste maintenant à changer les quatre rotules et là j' ai un doute sur mes capacités car il faut un espace sérieux pour travailler et surtout faire une géométrie aussitôt
Je crois bien qu' on m' a signalé un garage où on fait ses travaux soit même avec l' aide éventuelle d' un technicien sur place.
Mais quid de la géométrie

il faut un laser.
... Faire aussi régler le carrossage, bien leur indiquer car la plupart ne le font !...

Re: Ma direction
Publié : 08 juil. 2011, 16:45
par Etered
pontiac a écrit :Etered a écrit :Bonjour
Il me reste maintenant à changer les quatre rotules et là j' ai un doute sur mes capacités car il faut un espace sérieux pour travailler et surtout faire une géométrie aussitôt
Je crois bien qu' on m' a signalé un garage où on fait ses travaux soit même avec l' aide éventuelle d' un technicien sur place.
Mais quid de la géométrie

il faut un laser.
... Faire aussi régler le carrossage, bien leur indiquer car la plupart ne le font !...

justement, j' y ai pensé et je tâte de faire faire ce boulot par un carrossier et qu' est ce que "le point "0" géo" ?
Re: Ma direction
Publié : 08 juil. 2011, 20:43
par obobo
pour le parallélisme tu peux utiliser la méthode de l’allumette.
pour le carrossage tu peux l'approcher avec un 5m et un aide.
et tu pourra aller le faire faire sans soucis
Re: Ma direction
Publié : 08 juil. 2011, 20:57
par Omega3
obobo a écrit :pour le parallélisme tu peux utiliser la méthode de l’allumette.
pour le carrossage tu peux l'approcher avec un 5m et un aide.
et tu pourra aller le faire faire sans soucis
Ahhh... On a eu la méthode de la ficelle, maintenant celle de l'allumette
Tu peux expliquer ? Merci

Re: Ma direction
Publié : 08 juil. 2011, 22:33
par obobo
je pense que c'est la même que la méthode de la ficelle mais en ajoutant 2 allumettes par roue pour etre très précis
Re: Ma direction
Publié : 08 juil. 2011, 23:36
par buddy
pontiac a écrit :Etered a écrit :Bonjour
Il me reste maintenant à changer les quatre rotules et là j' ai un doute sur mes capacités car il faut un espace sérieux pour travailler et surtout faire une géométrie aussitôt
Je crois bien qu' on m' a signalé un garage où on fait ses travaux soit même avec l' aide éventuelle d' un technicien sur place.
Mais quid de la géométrie

il faut un laser.
... Faire aussi régler le carrossage, bien leur indiquer car la plupart ne le font !...

Ya pas de réglage de carrossage sur l'espace 2 !?

Re: Ma direction
Publié : 09 juil. 2011, 09:45
par Etered
buddy a écrit :pontiac a écrit :Etered a écrit :Bonjour
Il me reste maintenant à changer les quatre rotules et là j' ai un doute sur mes capacités car il faut un espace sérieux pour travailler et surtout faire une géométrie aussitôt
Je crois bien qu' on m' a signalé un garage où on fait ses travaux soit même avec l' aide éventuelle d' un technicien sur place.
Mais quid de la géométrie

il faut un laser.
... Faire aussi régler le carrossage, bien leur indiquer car la plupart ne le font !...

Ya pas de réglage de carrossage sur l'espace 2 !?

oui, on me l' a dit aussi; pas de réglage de carrossage.
Re: Ma direction
Publié : 09 juil. 2011, 09:58
par pontiac
...
Autant pour moi...
Carrossage NON réglable...

c'est LA CHASSE qui est réglable... et que beaucoup ne font pas !!
Chasse => 4°24' +/-20'
Re: Ma direction
Publié : 09 juil. 2011, 11:50
par Etered
pontiac a écrit :...
Autant pour moi...
Carrossage NON réglable...

c'est LA CHASSE qui est réglable... et que beaucoup ne font pas !!
Chasse => 4°24' +/-20'
ne t' inquiète pas, on avait compris le lapsus

Re: Ma direction
Publié : 12 juil. 2011, 19:41
par Etered
Bonjour,
J' avance un peu dans "ma direction" !
Et mes deux soufflets de crémaillère sont coupés…est ce que cela a de l' importance ?
Je me suis renseigné pour les trouver, le modèle standard ne conviendrait pas pour cause de démontage important et il existerait un modèle spécifique aux Espaces et R25
Merci

Re: Ma direction
Publié : 12 juil. 2011, 20:07
par buddy
Etered a écrit :Bonjour,
J' avance un peu dans "ma direction" !
Et mes deux soufflets de crémaillère sont coupés…est ce que cela a de l' importance ?
Je me suis renseigné pour les trouver, le modèle standard ne conviendrait pas pour cause de démontage important et il existerait un modèle spécifique aux Espaces et R25
Merci

C'est un peu chiant à changer à cause de l'accéssibilité,surtout sur un coté en particulier,mais pas infaisable.
Juste penser a bien compter le nombre de tours de filetage en dévissant les rotules de direction pour les repositionner comme avant lors du remontage

Re: Ma direction
Publié : 12 juil. 2011, 20:48
par Etered
Merci Buddy;
à quoi servent ces soufflets ? la partie découverte est nickel/chrome !
Pour tous

La référence des soufflets est 7701469617 08102 et là montage facile.
bonne soirée.
Re: Ma direction
Publié : 12 juil. 2011, 20:55
par buddy
Justement,si la partie découverte est nickel chrome c'est bien grâce à ces fameux soufflets
Ca sert à protéger les vérins du boitier de direction de toutes poussières ou autres crasses qui pourraient l'endommager
C'est pour ça qu'il est important de les changer (pièce pas chère,mais assez pénible a remplacer comme dit plus haut
