Re: pb avec v6 24s boite auto
Publié : 23 déc. 2011, 12:12
Les rumeurs les plus contradictoires courent sur les ATFs
http://www.zf.com/na/content/media/unit ... en0700.pdf
Dans ce document ils préconisent tout de même un changement d'huile
Tiens nous au courant de l'utilisation long terme d'une D III(H)
La norme GM Dexron III(H) est apparu en 2003 ... la boîte ZF 4HP20 est antérieure à 2003. Elle n'a pas donc pas pu être conçue pour utiliser de l'huile à la norme Dexron III(H) sans doute elle s'en accommode mais le gus chez ZF ne connait pas son histoire, deplus lorsqu'on lit les normes ZF ils ont tout de même relisté la Exxon LT sous leur propre label ... ZF Lifeguardfluid5 (ZF No. S671 090 170) dans leur document normatif "TE-ML 11"L'ingénieur que j'ai eut au bout du fil m'a dit que la boite est prévue pour de la dexron 3H
http://www.zf.com/na/content/media/unit ... en0700.pdf
Dans ce document ils préconisent tout de même un changement d'huile
C'est super pénible ...5 and 6-speed as well as 4HP20 automatic transmissions:
ZF 5 and 6-speed as well as the ZF 4HP20 automatic transmissions are filled maintenance-free with specially developed partially synthetic ATF oils. Maintenance-free fills are intended for normal operating conditions. Especially driving at very high operating temperatures can result in accelerated aging or increased wear of ATF oils. It is recommended, in the event of severe operating conditions, such as:
- frequent highway driving in top speed range,
- offensive, sporty driving style,
- frequent trailer operation,
being above average, oil purification (oil change) on automatic transmissions is recommended between 80,000 km and 120,000 km, or 8 years, depending on the load. In each case, only released ATF oil may be used for oil changes. And oil changes must be performed in accordance with the relevant specifications.
Tiens nous au courant de l'utilisation long terme d'une D III(H)