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Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 17 janv. 2012, 00:51
par TheStone
lutteurfou a écrit :
...........................
J'ai trouvé un moteur dont le turbo et les joint des injecteurs sont hs, mais moteur ok, 190 000Km pour 300 Euros
Je fonce, qu'en pensez-vous, je pense que je n'aurai pas mieux à ce prix
.............................
.... à ce prix, c'est toi qui est le mieux placé pour juger

.... sachant que c'est un 2.2dci de quand même 190000 kms, il faut vraiment avoir confiance dans le vendeur

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 17 janv. 2012, 12:10
par pub2n
Et être sûr que ce ne soient que les joints d'injecteurs .
Si ce sont les injecteurs , il y a des chance que le bloc soit rincé lui aussi

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 17 janv. 2012, 12:14
par lutteurfou

Bonjour, c'est vrai que c'est du pile ou face.
Le vendeur m'a signalé que le moteur fonctionnait, juste le turbo hs.

maintenant, 300 euros avec le moteur complet, je pense que c'est quand même jouable, à côté de mon moteur qui ne veut pas démarrer.
Au pire, j'aurai des pièces de rechange.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 17 janv. 2012, 12:39
par TheStone
lutteurfou a écrit :
...............
J'ai acheté un grand espace 2l2 dci modèle privilège 130cv avec 150 00km, soit disant moteur hs, étant assez bon bricoleur du dimanche sur mes voitures, je me suis orienté sur un modèle hs. Celui-ci, son défaut était le tarage des visses d'injecteurs sur la culasse qui étaient hs, donc, grosses fuites de gazoil dans les puits et moteur qui tourne trés mal (

à ma grande surprise, anciennes réparations avec des morceaux de canettes enroulés dans le plastique noir des injecteurs) et, des défauts d'injections au tbd. Ayant fait le changement de moteur sur le dci de mon pote qui lui avait le bas moteur hs (changement de l’embrayage, pompe à eau et distribution avant remontage), je me suis dis, que je prendrai sa culasse qui est bonne.
...................

..... si j'en crois ton premier diagnostic datant de 6 mois, es-tu vraiment sûr maintenant de ton nouveau diagnostic pour envisager l'acquisition d'un nouveau moteur non opérationnel pour faire rouler ton III

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 17 janv. 2012, 12:43
par pub2n
S'il le dit ce vendeur
... le turbo est HS , comment s'en est il rendu compte : autoemballement

Si c'est le cas , tu as plus d'une chance sur 2 que le bloc ait souffert ou qu'il soit mort

As tu vérifié le contacteur de choc comme demandé plus haut

car pas de réponse à cette question

@+
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 19 janv. 2012, 21:26
par lutteurfou

Plus de moteur, alors que j'avais di au vendeur que je le prenais ce samedi (on était ok et j'avais déjà pri son adresse), une autre personne est passé hier, alors que je l'appel pour lui dire que je pouvais passé cet après-midi.

cet personnes de mauvaises fois.......
Donc, retour à la case départ
Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour le mien, mais depuis un moment, le temps me manque grave entre mon boulot, mes réunions de mairie (conseillé), celles de mon club de sport (président), il faut que j'en laisse pour ma famille.
La prochaine étape, retirer la courroie d'accéssoire, afin de limiter les éléments qui seraient un peu bloqué, et suceptibles de ralentir la rotation du démarreur.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 06 févr. 2012, 18:12
par lutteurfou

Bonjour à vous,
De retour après plusieurs test avec mon voisin, une batterie neuve qui fait bouger ma voiture, et donne l'impression qu'elle va partir.
J'ai trois questions à vous poser:
- Ma pompe de gavage ayant été bloquée, pensez-vous qu'elle soit encore un peu grippée, et freine le démarreur?
- On m'a proposé de dévisser un des tuyaux qui alimente un injecteur et d'y mettre le doigt pendant que mon voisin démarre, mon doigt devais être poussé par la pression, ce qui n'a pas été le cas, d'où l'impression de manque de pression de gazoil, qu'en pensez-vous?
- Pour ceux qui ont le clip, pouvez-vous me dire la pression en bar qui doit apparaître dans la rampe, moi, je sur un coup à 2, un coup à 4?
J'ai commandé aujourd'hui une nouvelle pompe de gavage, ça ne pourra que faire du bien
Merci à vous

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 06 févr. 2012, 21:15
par pontiac
Salut,
lutteurfou a écrit :
- On m'a proposé de dévisser un des tuyaux qui alimente un injecteur et d'y mettre le doigt pendant que mon voisin démarre, mon doigt devais être poussé par la pression, ce qui n'a pas été le cas, d'où l'impression de manque de pression de gazoil, qu'en pensez-vous?
T'es un grand malade toi
C'est bien un Dci

...

carburant sous HAUTE pression

c'est à dire entre 1600 et 1800 bars
Remarque si tu veux te transpercer un doigt sans rien sentir sur le coup... vas-y
Déjà que ce n'est pas recommander avec un malheureux karcher de 100bars... imagine le Dci

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 07 févr. 2012, 08:38
par pub2n
pontiac a écrit :Salut,
T'es un grand malade toi
C'est bien un Dci

...

carburant sous HAUTE pression

c'est à dire entre 1600 et 1800 bars
Remarque si tu veux te transpercer un doigt sans rien sentir sur le coup... vas-y
Déjà que ce n'est pas recommander avec un malheureux karcher de 100bars... imagine le Dci

Salut Thierry
+1 avec toi, le gars qui a dit cela est soit un barge, soit il n'y connait rien.
De plus, ouvrir le circuit Haute Pression d'un DCI, c'est à éviter, la moindre poussière qui y passe, c'est un injecteur qui risque de ne pas y survivre

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 07 févr. 2012, 13:49
par lutteurfou

Oups, j'ai toujours mon doigt, j'ai eut de la chance alors....
Ça veut donc dire que mon gasoil n'arrive pas bien.
J'ai commandé ma pompe de gavage hier.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 08 févr. 2012, 07:25
par pontiac
Salut,
pub2n a écrit :...le gars qui a dit cela est soit un barge, soit il n'y connait rien...
Arfff ce serait pas le 1° !! ( cf discussion d'hier

)
Il y en a tellement qui lisent des conneries lues sur le net et pensent que tout çà et pure verité...
Une chance pour eux que la connerie ne soit pas taxée car sinon on serait dans un pays riche... même plus besoin de boite à fric ( radar )
lutteurfou a écrit :
Oups, j'ai toujours mon doigt, j'ai eut de la chance alors....
Ça veut donc dire que mon gasoil n'arrive pas bien.
J'ai commandé ma pompe de gavage hier.

Elle fait du bruit au moment où tu met le contact ?
Un test tout simple ( et bien moins dangereux que le HP

)

tu débranche la durite qui arrive de la pompe au niveau du connecteur sur le boitier filtre ( le plonger dans un récipient sinon c'est de quoi en mettre partout quand cela va gicler !! ), tu verra si cela sort... ou pas ! et a quelle pression...
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 08 févr. 2012, 18:30
par Jibe_59
Bonjour,
Je viens de relire ce sujet et un truc m'interpelle : le coup du test de pression de gasoil !
Si mes souvenirs sont bons (et les pro du forum me renprendront si ce n'est pas le cas), pour un moteur DCi, c'est la pompe haute pression qui distribue aux injecteurs le carburant sous pression, d'ailleurs plus qu'il n'en faut puisque les injecteurs sont munis de durites de retour gasoil.
Schématiquement, le circuit de carburant est donc :
Réservoir --> pompe de gavage --> filtre à carburant --> pompe haute pression --> injecteurs --> chambre de combustion
|-------------------------------circuit de retour carburant <--------durites de retour <--|
La pompe haute pression est très sensible à la qualité du carburant, mais aussi aux taux d'humidité du carburant. Avec un carburant de mauvaise qualité, elle se détériore et produit de la limaille de fer. cette limaille est envoyée aux injecteurs, mais une bonne partie se retrouve dans le circuit de retour gasoil et fini par bloquer la pompe de gavage ...
S'il s'avère que la pompe de gavage est hs, il convient donc de vérifier l'état du fond du réservoir pour infirmer la présence de limaille ... S'il y en a, tu sais à quoi t'attendre ...
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 08 févr. 2012, 19:28
par ESPACE35
Bonne remarque
J'ai eu ce problème sur un KANGOO 1.5 DCI
Pour diagnostiquer la panne, mon diéseliste a déposé le filtre à GO, l'a coupé en 2 et a trouvé de la limaille dedans
Il m'a dit qu'il remerciait RENAULT pour ce problème assez fréquent (sur pompes DELPHI) car son chiffre d'affaire annuel était non négligeable (remplacement pompe, injecteurs, réservoir et toute la tuyauterie)
Moi j'ai tout démonté, tout nettoyé (sauf changement de pompe et injecteurs d'occasion)
J'espère pour toi que ce n'est pas ton cas !!!!
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 09 févr. 2012, 09:39
par pub2n
1.5 DCI 85 cv j'imagine ...
Merci de ce rtour

@+
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 09 févr. 2012, 19:18
par lutteurfou

Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses,

.
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.
Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.
Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.
Merci à vous

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 09 févr. 2012, 19:37
par ESPACE35
Pour pubn
Exact kangoo 1.5 dci 85 cv
maintenant, il a eu le voyant diag qui s'est allumé
réponse valise---> electronique vanne egr
il n'y a plus qu'à changer!!!!
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 09 févr. 2012, 19:41
par pontiac
lutteurfou a écrit :
Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses,

.
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.
Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.
Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.
Merci à vous

D'ailleurs sur la rampe justement il y a un capteur de pression... bizarre qu'il n'est pas mis un défaut au TdB... ( ? )
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 10 févr. 2012, 10:58
par lutteurfou
pontiac a écrit :lutteurfou a écrit :
Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses,

.
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.
Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.
Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.
Merci à vous

D'ailleurs sur la rampe justement il y a un capteur de pression... bizarre qu'il n'est pas mis un défaut au TdB... ( ? )

Ben non, pas de défaut, par contre, la valise indique 2 ou 4 bar dans la rampe.

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 10 févr. 2012, 14:41
par oliv_77
lutteurfou a écrit :pontiac a écrit :lutteurfou a écrit :
Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses,

.
Lorsque je mets le contact, j'entends bien la pompe de gavage, mais par précaution, je préfère changer pour éviter qu'elle se bloque de nouveau.
Aujourd'hui, j'ai reçu la nouvelle, commandée Lundi midi.
Je ferai le changement Samedi, et testerai les méthode que vous m'avez indiqués.
Je rajouterai sur le schéma du gasoil, entre la pompe haute pression et les injecteurs, il y a la rampe commune.
Je vous remerci du soutien, et, ne manquerai pas de faire le suivi des opérations.
Merci à vous

D'ailleurs sur la rampe justement il y a un capteur de pression... bizarre qu'il n'est pas mis un défaut au TdB... ( ? )

Ben non, pas de défaut, par contre, la valise indique 2 ou 4 bar dans la rampe.

ah bah oui ça va marcher moins bien !
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 12 févr. 2012, 12:02
par pontiac
Salut,
lutteurfou a écrit :...Pour ceux qui ont le clip, pouvez-vous me dire la pression en bar qui doit apparaître dans la rampe, moi, je sur un coup à 2, un coup à 4?
Après avoir étudié un poil le fonctionnement du Dci et surtout l'injection... j'en arrive a çà
Pompe injection a 2 types de pression... 1 haute et 1 basse...
Haute pression => 1350bars
Basse pression de 4 a 6bars
Donc en conclusion, ta pompe ne fonctionne qu'en mode basse pression !! la partie haute pression "serait bien" HS ! ( a confirmer a la suite de ton changement de la pompe de gavage )
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 12 févr. 2012, 15:23
par oliv_77
voir le code defaut à la valise !
un DEF 5 ou 6 et Synonyme d'injecteur HS
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 12 févr. 2012, 19:50
par lutteurfou

Bonsoir à vous,
Bon, hier, changement de la pompe de gavage uniquement, obligé de rentrer 5 fois chez moi pour me réchauffer les doigts, juste pour deux vis

.
Passage à la valise (can clip), toujours pareil, pas de défaut,
tous est ok.
Lorsque les températures s'y pretteront, je ragarderai ce qui sort de la pompe haute pression (dans une bouteille), et ensuite, ce qui sort des 4 tuyaux de la rampe commune
Voici le résultat :

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 14 févr. 2012, 21:25
par lutteurfou
Bonsoir à vous,

Sur le forum, un utilisateur a 16 Bar dans la rampe commune, moteur éteint, qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont un can clip, pouvez-vous me donner la pression de votre rampe moteur éteint?
Merci

Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 15 févr. 2012, 00:39
par grostoto
salut
la pression de rampe en actionnant le démarreur devrait ètre autours de 300b mini.
la tu n'as pas la pression:
- pompe haute pression ne fourni pas la haute pression (capteur ?)
- sonde hs
- pmh ou / et capteur ac hs.
quand tu actionnes le demarreur, dans tes paramètres canclip, vois tu le moteur tourner (autours de 300tr/min) ?
si tu ne le vois tourner, alors cherche du coté capteur pmh;
n'hésite pas à faire un capture vidéo des paramètres et des etats de canclip, cela aidera;
question bète aussi: le calculo est bien dévérouillé (a voir dans les états).
Re: Changement de culasse et ne démarre plus.
Publié : 15 févr. 2012, 06:43
par lutteurfou
grostoto a écrit :salut
la pression de rampe en actionnant le démarreur devrait ètre autours de 300b mini.
la tu n'as pas la pression:
- pompe haute pression ne fourni pas la haute pression (capteur ?)
- sonde hs
- pmh ou / et capteur ac hs.
quand tu actionnes le demarreur, dans tes paramètres canclip, vois tu le moteur tourner (autours de 300tr/min) ?
si tu ne le vois tourner, alors cherche du coté capteur pmh;
n'hésite pas à faire un capture vidéo des paramètres et des etats de canclip, cela aidera;
question bète aussi: le calculo est bien dévérouillé (a voir dans les états).
Bonjour,
je mettrai un photo Samedi avec démarreur tournant.
Concernant le calculo, code ok, antidemarrage inactif.
Merci pour ces précisions, je vous tiens au jus
