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Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 23 oct. 2011, 17:13
par Dédélabricole
Sous le carter d'huile, je dirai au milieu lol
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 23 oct. 2011, 19:43
par pontiac
...
Une pastille de desablage poreuse... ( tu les a vérifiées ? )
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 23 oct. 2011, 20:24
par Zegg12
Alerté par le souci de Dédélabricole, j'ai fait un visu de mon vase d'expansion et j'ai remarqué que le niveau est bas, pourtant, la distri ayant été faite récemment, le niveau devrait être bon.
Coup d’œil du côté de la culasse, et là le drame, il semblerait que ça fuit au niveau de la première bougie (non loin de la calandre), je regarde en dessous et voit un mélange huileux/aqueux (au niveau du carter d'huile) qui semble ne pas me tromper.
De plus j'ai noté des traces d'eau évaporée sur le cache-culbuteurs.
Enfin, il n'y a pas de "mayo" dans le vase et l'aiguille ne dépasse jamais le milieu en roulant.
Un verdict?
Combien ça risque de me coûter si tel est bien le cas?
Merci.
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 23 oct. 2011, 20:28
par pontiac
Salut,
( C'est la 4° bougie... la 1° étant TOUJOURS coté boite... )
Peux tu prendre une photo... car pas tout compris...
Tu signale que çà fuit au niveau de la bougie ( a sa verticale ou a LA BOUGIE ) ?
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 23 oct. 2011, 20:37
par Zegg12
Ça fuit à la jonction de la culasse et du moteur au niveau de la 4ème bougie.
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 23 oct. 2011, 23:20
par Dédélabricole
Zegg12 a écrit :Ça fuit à la jonction de la culasse et du moteur au niveau de la 4ème bougie.
Aille j'ai ouvert ce topic pour un drame que je vais peu être éviter et ceux au moment même ou toi il te tombe dessus, au moin tu n'a pas besoin de refaire un topic il est déjà là :s
Tarifs approximatif:
Kit distrie (car mort une fois installé) = 150€
Pompe à eau (de préférence) = 100€
resurfagage + control de ta culasse (si elle est reccupérable) = 50€
culasse d'occaz (si la tienne est morte, pense a faire controllé la nouvelle parfois elle doivent etre resurfacé) = 130€
JOint de culasse = 45€
goujon = 65€
(liquide vidange, filtre etc.. )
En somme, beaucoup de travail, pas trop cher en piece, juste du boulot et du savoir faire.
Il serai plus rapide mais plus couteux de directement changé le moteur pour une bonne occaz.
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 23 oct. 2011, 23:47
par jean-fred
pas cool
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 11:23
par Dédélabricole
Oui c'est sur, pas trés couteux dans le fond mais beaucoup de travail pour le changer, j'espere y réchapper.
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 11:30
par jean-fred
j'espere aussi que tu va y réchapper.
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 13:16
par Dédélabricole
Inchalah les gens :s ^^
Mais je croi que c'est cuit pour notre ami Zegg :s
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 14:29
par Dédélabricole
Voici en photo ce que je vois sous le carter, je suis donc devant l'auto, et je passe mon appareil photo sous la voiture:
vu du moteur il semblerai qu'il n'y ai pas de fuite
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 15:20
par pub2n
Dédélabricole a écrit :Voici en photo ce que je vois sous le carter, je suis donc devant l'auto, et je passe mon appareil photo sous la voiture:
vu du moteur il semblerai qu'il n'y ai pas de fuite
Vu ce qu'il en est je dirai de regarder du coté du bas du radiateur, mais aussi au niveau des joints et roulement de la pompe à eau et du coté des joints et durits du calorstat... Une dernière idée, la durit de LDR qui va sur la pompe à injection, mais j'y crois peu

@+
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 16:39
par Dédélabricole
Au niveau de la pompe à eau et de ces joints, j'ai démonté y'a 10j et RAS, , de toute façon tout est neuf, carlostat neuf aussi et pas de fuite nomplu, aprés je n'ai pas vu de fuite apparante, ni durites ni même le radiateur, franchement sur ce coup là, je seche, je sais pas par ou çà sort
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 17:25
par dom89
bon ,je vais mettre mon grain de sable

tu as regardé la durite condamnée derriere la pompe à eau et l'autre durite qui va la durite métal
car en général on fait la distribution avec pompe à eau
et les deux petites durites derriere la pompe à eau ne sont jamais vérifiées (ou changées)
et souvent (age et temperature) elles deviennent poreuses et vu l'emplacement je penserai à un probléme de cette ordre
@+
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 17:34
par dom89
pour info c'est trois durites
le lien qui va avec
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/#19a
@+
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 24 oct. 2011, 17:36
par Dédélabricole
Non j'ai pas vérifier, elle semblai au remontage plutot en bon état sinon j'aurai pas pris le risque, je verrai çà sans doute demain meric de l'info
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 27 oct. 2011, 19:04
par Zegg12
J’espère que c'est une fausse alerte, pour mon cas, j'ai refait le niveau de liquide, j'ai roulé depuis, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé.
Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 28 oct. 2011, 02:34
par Dédélabricole
Moi je le rempli de moitier sur la soudure à chaud du bocale
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 28 oct. 2011, 09:41
par jice
Zegg12 a écrit :J’espère que c'est une fausse alerte, pour mon cas, j'ai refait le niveau de liquide, j'ai roulé depuis, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé.
Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
Mini 20 mm maxi 35 mmm
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 28 oct. 2011, 10:37
par pontiac
Zegg12 a écrit :Question à 100 balles: le niveau correct est en haut du téton situé dans le bocal, c'est ça?
C'est çà... il y a 2 reperes sur ce pion.
Le haut du pion indique le niveau maxi et le décrochement le niveau mini
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 02 nov. 2011, 21:30
par Dédélabricole
Quoi qu'il en soit pour ma part, j'ai encore du rajouté 250ML et j'ai toujours pas trouvé cette fuite, j'ai regardé de partout, je vois des coulures sur le carter d'huile mais impossible de voir d'ou sa vient, c'est pénible, toujours pas d'eau dans l'huile, la voiture ne chauffe pas...
La moteur de clim tourne, j'ai pu vérifier çà, mais le froid ne sort toujours pas, une cata lol je verrai çà quand les beaux jour arriveront, je passerai l'hiver à remettre du liquide marre de démonter cette voiture tout les weekends lol
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 02 nov. 2011, 22:16
par par5
En roulant , le vent relatif peut pousser le LDR loin de la fuite et elle est difficile à trouver.
Avant un arrêt d'un jour ou deux , on nettoie le dessous du moteur et on met un journal ou un carton dessous.
Cela permet de savoir s'il y a une fuite à l'arrêt et ou avec les traces sur le journal.
Une petite fuite à l'arrêt peut devenir plus importante à chaud.
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 02 nov. 2011, 22:32
par pub2n
J'ai aussi la méthode du blanc d'espagne ou de la peinture à l'eau.Tu badigeonnes aux endroits critiques , tu attends 2 ou 3 jours, et tu vois où la peinture est partie... cela se fait quand il ne pleut pas

Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 03 nov. 2011, 16:04
par Dédélabricole
Il est sur que cette coulure sur le carter d'huile est annexe, et poussé par le vent car au dessus y'a rien, meme pas une coulure, comme si le carter était plein d'eau et que cette eau s'écoule par la pan de joint en roullant, improbable j'ai vidangé, l'huile est noir sans probleme, donc franchement à par badijonner tout le bloc moteur de peinture à l'eau je vois pas trop ce que je peu faire, ou éventuellement mettre en pression le bocale avec un compresseur le circuit de refroidissement, bien que le calrostat lui resterai fermé si la température n'est pas atteinte... Au mieu la fuite laisserai passer du liquide, l'eau coulerai sous l'auto mais je pense pas localiser la fuite comme çà, j'ai vérifier les durites de pompes à eau, elle sont seine étanche et bien sérré, j'ai vérifier toutes mes durites d'eau arrivé et départ, rien, toutes sérrés et on poreuses, ma seule vrai solution, con à dire mais c'est vrai je pense, attendre qu'un truc pete, une durite ou quoi, car la je nage en plein délire complet et je perd mon temps à chercher une aiguile dans une motte de foin :s
On a passé en revu toutes les solutions possibles, j'ai pas tout fait je vous l'accorde mais là, tout de suite, je vois pas.
On en sera plus dans quelques temps, d'ici là je referai mes niveau tout les pleins et voilà tout, pas le choix.
La vrai solution consisterai à sortir le moteur au complet, et le voir pendouillé au bout d'une chevre, l'inspecter sous tout les angles, la comme çà oui on trouvera la fuite, mais perso j'ai plus de chevre, et tomber le moteur maintenant alors que l'auto roulle enfin, ma femme me foutrai dehors lol ^^
Re: Consommation excessive liquide de refroidissement
Publié : 03 nov. 2011, 16:32
par TheStone
.... moteur au ralenti accéléré et capot ouvert sous un grand soleil, continues à inspecter ton moteur sous toutes les coutures en pinçant les durits, regardes aussi toutes celles autour de la pompe à eau et du refroidisseur d'huile, avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver la fuite

.... sinon çà risque d'être plus grave si c'est sur le bloc moteur
