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Filtre à huile indévissable !....

Publié : 08 août 2012, 20:39
par julien.b59
Je n'ai jamais ce problème,je le serre toujours à la main et pour l'enlever avec une clé pour filtre à huile.


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 08 août 2012, 21:06
par marco07
Et oui. Moi aussi d'habitude (3éme vidange sur celui ci). Et on met de l'huile et etc. :(
Seulement voilà lui il est bloqué quand même, j'aurais du lui dire "petit filtre de m... j'ai bien huilé, j'ai serré normalement alors la régle veut que tu dévisses sans me faire ch." mais comme je n'ai rien dit il s'est senti tout permis.

Bon, et si je travaille le bord avec un tournevis pour décoller le joint ? Si je découpe le bord à la tenaille ? Car le coup du tournevis, ça va le vriller sur lui même (ça aurait déjà envie de le faire) mais ce sera tout.

Si les modos permettent : PUTAIN FAIT CHIER !

Merci ça défoule. Quel ingrat après tout ce que j'ai fait pour lui, les petits trucs de grand écran et tout et tout ! Pourrit ! Salopard ! :mrgreen: :arrow:

Filtre à huile indévissable !....

Publié : 08 août 2012, 22:52
par julien.b59
Ça fait du bien hein...:lol: :lol:

Tu n'arrives pas à bloquer le support d'un côté et dévisser ton filtre en même temps :?:


En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 00:55
par TheStone
marco07 a écrit :Et oui. Moi aussi d'habitude (3éme vidange sur celui ci). Et on met de l'huile et etc. :(
Seulement voilà lui il est bloqué quand même, j'aurais du lui dire "petit filtre de m... j'ai bien huilé, j'ai serré normalement alors la régle veut que tu dévisses sans me faire ch." mais comme je n'ai rien dit il s'est senti tout permis.
:idea: .... si tu l'as serré huilé, après contact, de seulement 1/4 de tour à la main, c'est sans doute que ton huile moteur est montée un peu trop haut en t° et trop longtemps, mettant le joint caoutchouc du filtre dans un bain de friture et il n'a pas aimé :oops: :?:
.... au fait quelles sont les caractéristiques de l'huile de ta dernière vidange :?:

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 08:33
par marco07
Exact, il est resté coincé dans un bouchon sur le périph' en plein soleil 3h00 d'affilée, sans monter dans le rouge, mais bien chaud longtemps, j'ai d'ailleurs ouvert un post suite à ça il y a 15 jours.
J'ai bon espoir coté huile je met de la "rino préconise Elf" en 15W40, c'est l'été et c'est dans la norme du carnet.
J'y suis allé bille en tête, d'habitude sur un nouveau véhicule je fait d'abord le filtre, mais là comme c'était moi qui l'avait serré (+ qu'1/4 de tour par contre), hooop vidange...Huile tout à fait correcte visuellement.

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 09:58
par par5
<<c'est sans doute que ton huile moteur est montée un peu trop haut en t° et trop longtemps, mettant le joint caoutchouc du filtre dans un bain de friture et il n'a pas aimé>>
Oui , c'est très probable.
Avec une prise de température d'huile on s'aperçoit que même si la température d'eau ne va pas dans le rouge, celle de l'huile peut flirter avec les 140° très facilement .
Dans ces conditions rares mais qui arrivent l'été, seule une très bonne huile protègera quand même le moteur.

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 10:04
par marco07
Je reviens du Parc auto de mon taf' ; le chef d'atelier qui a le même vient de faire une culasse sur une panne de ventilos...
Si tu as une astuce (il me semble que oui) pour déclencher par ex les ventilos manuellement en plus (donc sans supprimer) le termo contact je suis preneur merci.

Sinon, pas mieux coté filtre, j'ai pris la clé à chaine Facom, mais je sens que le WE va se passer à démonter la modine au lieu d'aller au bord de l'eau ; comment faire étanchéité à la repose sur le circuit d'huile svp ? C'est conique ? Il y a 2 joints ?

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 11:07
par TheStone
marco07 a écrit : J'ai bon espoir coté huile je met de la "rino préconise Elf" en 15W40, c'est l'été et c'est dans la norme du carnet.
.... oui, en été c'est tout bon pour ce bon vieux J8S :wink:
.... à condition bien sûr que ce soit une huile spécifique DIESEL :?:

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 11:47
par marco07
Oui :wink:
Bon j'ai récupéré aussi une grosse clé à sangle pour PL.
Je suis dégoutté dégoutté, depuis 4 ans c'est le seul WE où on aurait pu partir sans enfants avec ma femme.
Croisons les doigts.

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 12:14
par pontiac
Salut,

La SEULE solution quand un filtre résiste après avoir essayé la pince étau, la clé a sangle, la clé a chaine, la clé 3 doigts...

:arrow: le mode bourrin :!: ( c'est de loin celle que je préfère perdant ainsi un minimum de temps et prise de tête ! :lol: )

De toute façon c'est pour le changer donc... pas de regrets !

Tu prends un BON tournevis et transperce le filtre a ~2 /3 cm du bas ( ne touchant pas la tête de l'embout de vissage du porte filtre )

Là je peux t'affirmer qu'aucun de m'a résisté avec cette méthode ! :mrgreen:

Inconvénient => çà met de l'huile partout étant donné que tu perce le filtre... CQFD

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 13:10
par TheStone
+1

marco07 a écrit : Bon j'ai récupéré aussi une grosse clé à sangle pour PL.
Je suis dégoutté dégoutté, depuis 4 ans c'est le seul WE où on aurait pu partir sans enfants avec ma femme.
Croisons les doigts.
.... d'ici vendredi soir ça te donne quand même beaucoup de temps pour venir à bout de ce filtre et profiter de ton WE :wink:

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 13:51
par marco07
Je ne suis pas du tout opposé au mode bourrin ; je viens de faire chou blanc avec les grosses clés, la molette m'a arraché la peau mais rien rien rien.
Le soucis du mode bourrin c'est :

-1 que je vais arracher les supports en tôle sans parler des silents blocs
-2 une fois le tournevis burin dans le filtre (en diagonal je sais), je n'ai guère de débattement pour faire bras de levier ; mais bon ça se gére :?

Si vous avez un plan pour le 1 je suis preneur, car là je séche, le tournevis sur la fixation déforme celle ci et le serre joint rippe sur la modine.

Presque je regrette.

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 14:04
par par5
<<Si tu as une astuce (il me semble que oui) pour déclencher par ex les ventilos manuellement en plus (donc sans supprimer) le termo contact je suis preneur merci.>>
Un simple interrupteur au tableau de bord , branché en parallèle sur le thermo contact.

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 14:19
par TheStone
par5 a écrit :<<Si tu as une astuce (il me semble que oui) pour déclencher par ex les ventilos manuellement en plus (donc sans supprimer) le termo contact je suis preneur merci.>>
Un simple interrupteur au tableau de bord , branché en parallèle sur le thermo contact.
.... si le système de refroidissement est opérationnel (radiateur propre, LDR récent, calorstat, pompe à eau, déclenchements des ventilos, ...), je ne vois pas très bien ce que ce bricolage apporte :oops: :?:

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 14:25
par marco07
2 choses :
1- tu vois que tu entres dans un gros bouchon ou avant un grand col bien chargé etc, hop tu déclenches sans trop attendre : OK pas du tout indispensable en principe
2- et c'est ce qui est arrivé au collégue du Parc auto : pris dans le bouchon, le thermo contact à laché (branchement prévu étanche mais oxydé malgré tout)

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 15:21
par par5
<<si le système de refroidissement est opérationnel (radiateur propre, LDR récent, calorstat, pompe à eau, déclenchements des ventilos, ...), je ne vois pas très bien ce que ce bricolage apporte >>

Cela permet de déclencher les ventilos plus tôt et à coup sûr quand on anticipe une surchauffe éventuelle, long bouchon, montée en charge ou avec une remorque,ect.. avec des températures extérieures élevées.
Les température d'eau trop élévée , c'est pas bon pour le joint de culasse ,
et la température d'huile trop élevée c'est pas bon pour la longévité du moteur.

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 19:29
par marco07
Pfouuuuuuuuuuuuuuu...
J'ai donc déposé la durit de turbo devant qui emm. le monde, la modine en enlevant comme Rover les 3 silents blocs ; je l'ai reposé avec 2 grandes vis et un tournevis cruci (j'aurais du mettre une seule vis et 2 cruci à la place des silents blocs cela aurait été idem) et je l'ai pris avec un bon angle et surtout la clé Facom (pub méritée) à chaine au ras de l'embase ; la clé à déformé le plan de joint et hop "comme qui rigole".
4h30 pour un filtre, qui dit pire ?
NB : tétu :x j'ai remis le même filtre serré pareil graissé pareil ! On se revoit dans 7500 km.

Re: Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 19:44
par TheStone
.... record difficile à battre :oops: , mais content pour toi :wink:

.... j'espère que tu n'a pas oublié d'enlever l'ancien joint qui parfois reste collé sur la modine, huilé recto verso le nouveau joint et serré modérément comme indiqué plus haut :wink:
.... et c'est quoi la marque de ton filtre, une petite photo du résultat :?:

Filtre à huile indévissable !....

Publié : 09 août 2012, 22:59
par julien.b59
Content pour toi Marc :!:

On verras comme tu dis à la prochaine vidange. Comme tu disais,c'est parce que tu as posté sur ce post :lol: :lol:

Bon week-end en amoureux en perspective alors,c'est vrai qu'avec les tiots c'est pas évident ces petits moment :!: