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Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 11:34
par davplomb04
Bonjour,
Excuse moi mais je ne connais pas bien ce secteur du moteur. Tu parles de resserrer le tuyau rigide qui va de la pompe à injection vers les injecteurs ou le tuyau souple de retour de gasoil? En plus, pour accéder à cet endroit du moteur, je suis gêné par le collecteur d’échappement. Je suppose qu'il ne faut pas le démonter sous peine d'abimer les joints?
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 11:40
par dom89
je parlais tu tuyau rigide
car c'est bien à cet endroit que tu entends le psiit..
ou alors ta pompe de réamocage est poreuse(bulle d'air dans le circuit)
@+
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 11:50
par davplomb04
J'ai un peu de difficultés à localiser ce bruit mais il semble en effet que ca vienne d'un injecteur. Cependant, dire si ca vient du tuyau rigide ou d'un des tuyaux souples qui passe aux injecteurs, je n'en sait rien pour l'instant. Je vais essayer de faire ce que tu as dit et te tiens au courant.
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 12:29
par davplomb04
Bon ben j'ai pas assez d'acces pour resserrer les tuyaux. Alors peut-on démonter le collecteur qui passe au dessus?
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 12:38
par dom89
la clé plate de 16 passe ,de toute maniére c'est juste pour vérifier le serrage

tu peux déposer la plaque en plastique sans souçi et vérifier si tes injecteurs ne sont pas gras de gazole
pour le collecteur si tu n'as pas besoin ,oublie

Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 13:17
par davplomb04
OK j'ai essayé de serrer avec une plate positionnée verticalement et une multiprise au bout pour serrer et visiblement c'était pas déserré. Je vais donc maintenant enlever la plaque en plastique.
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 14:34
par davplomb04
Pour tester le circuit de retour de gasoil j'ai débranché celui-ci au niveau du raccord en plastique (en fait c'est un té qui relie le retour des injecteurs et le retour pompe au tuyau qui repart au réservoir) et j'ai bouché avec le doigt tout en pompant avec la poire, pour monter en pression et là la tresse s'est détrempée au niveau du raccord avec cette fameuse pièce en plastique. (J'espère être clair dans mes explications...). J'ai donc coupé 1 cm du tuyau qui effectivement était tout fendillé. Par contre le petit sifflement est toujours là.Ne faudrait-il pas changer l'ensemble de ces tuyaux? Au fait ils sont juste enfoncés sur des tétines au niveau des injecteurs?
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 16:19
par dom89
Bonjour
oui ils sont emmanchés dans des tétines aux injecteurs et c'est le tuyau de retour des injecteurs
tu peux l'avoir au metre chez un bon fournisseur automobile ou dieseliste(autant remettre à neuf

)
en passant: ton moteur doit sentir le gazole
@+
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 16:27
par davplomb04
Ok je vais m'occuper de ca. Mais quel pourrais être le rapport avec les quelques bulles d'air qui sortent du porte filtre?
Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 17:31
par TheStone
.... à mon avis aucun rapport

.... tu dois aussi avoir une prise d'air en amont ou sur le porte filtre

Re: ratés!
Publié : 04 mars 2012, 18:20
par davplomb04
Merci à tous pour vos réponses. Demain je verrais pour résoudre ces problèmes.
Re: ratés!
Publié : 08 mars 2012, 09:40
par davplomb04
Bonjour,
Depuis que j'ai coupé la durite de retour gasoil comme expliqué ci dessus, ma voiture n'a plus eu de problème. Elle redevenue régulière à froid et ne fume plus. Seul problème, la durite raccourcie est un peu tendue. J'ai pris rendez-vous dans un petit garage pour qu'il me remette mes pneus été. Il va donc en même temps changer l'ensemble des durites. Merci à tous.
David.
Re: ratés!
Publié : 05 juil. 2012, 12:16
par davplomb04
Bonjour a tous,
Bon ben j'ai toujours des problèmes de ratés et fumée à froid. C'est même de plus en plus flagrant. Par contre, en parcourant internet, je suis tombé sur un forum ou un propriétaire d'espace 3 avait les mêmes problèmes que moi. Il est allé voir un dieseliste qui a effectué un réglage de la partie basse pression de la pompe à injection. Depuis il n'a plus de problèmes. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut me donner des infos la dessus. C'est à dire comment ca se passe pour régler ca et ou se trouve la vis de réglage.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
David.
Re: ratés!
Publié : 05 juil. 2012, 12:22
par Pilou29
Il existe d'excellents diésélistes dont c'est le métier de s'occuper des moteurs diesel !
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les consulter de temps en temps, avant que les dégâts soient irrémédiables !
Re: ratés!
Publié : 05 juil. 2012, 14:19
par pontiac
Pilou29 a écrit :Il existe d'excellents diésélistes dont c'est le métier de s'occuper des moteurs diesel !
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les consulter de temps en temps, avant que les dégâts soient irrémédiables !
Autrement dit... les forums c'est bien pratique... mais faut parfois passer à la caisse ! (
avant que les dégâts ne coutent + cher que la réparation initiale ! )
Yen a qui ont essayé... zont eu des problèmes ! ( Chevalier/Laspales

)