Page 3 sur 6
Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 12:51
par cuby
Bonjour : est il possible que mon moteur qui affiche compteur 206.000 km soit use
Comment vérifier maintenant qu’il est ouvert (piston qui bouge un peut, chemise, dépôt un peut gras, etc. etc.) merci a vous
Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 13:20
par jack62480
bonjour ,ta raison de faire travaille le gamin , ca passe partout et nickel pour vaire la vidange ( on pas le ventre qui bloque au pare choc )en plus avec ce genre d,atelier et sa couverture il doit etre bien , moi je les laisse dormir dans les camions ,comme ca ont te le pique pas la nuit, elles vont hurler aux oreilles du voleur qui laisseras ton camion sur place , mais beau travail profite pour repeindre l,interieur du compartiment moteur a l,anti rouille ,tu seras tranquille un moment , beau travail et sur bon courage
Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 17:37
par cuby
cuby a écrit :Bonjour : est il possible que mon moteur qui affiche compteur 206.000 km soit use
Comment vérifier maintenant qu’il est ouvert (piston qui bouge un peut, chemise, dépôt un peut gras, etc. etc.) merci a vous
bonjour: encore un peut de netoyage

et encore un peut de netoyage

netoyage quand tu nous tien

demain si j'ai le temps

petit coups de brosse de fer, et une petite couche de noir haute temperature

Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 17:47
par naunau07
Prope comme un sou neuf ton berlingo,
Mais c'est quoi ces marques sur les pistons,
ils auraient pas fleurté avec les soupapes ?
On attend la suite avec impatience,
Excellent, la forum-auto réalité.
Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 18:16
par pontiac
Salut,
Perso quitte a y être... je démonterais aussi le carter d'huile... et nettoyage de la pompe...
Ce type de carter ( alu ) a un joint caoutchouc... tu peux le remettre sans problème...
Pas comme celui en ferraille qui est simplement un joint silicone... faut tout gratter/nettoyer et refaire un nouveau cordon lors du remontage... en faisant attention a ce que cela ne déborde pas à l'intérieur... se détachant et allant obstruer la pompe...

Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 18:56
par naunau07
cuby a écrit :Bonjour : est il possible que mon moteur qui affiche compteur 206.000 km soit use
Comment vérifier maintenant qu’il est ouvert (piston qui bouge un peut, chemise, dépôt un peut gras, etc. etc.) merci a vous
Sur la RTA, ils préconisent un jeux radial piston/cylindre compris entre 0.035 et 0.065 mm,
Mais j'ai aucune idée de la manière de contrôler ça.
Quand au jeu axial, pas d'indication dans la RTA.
Comme le propose Pontiac, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse éventuelle et contrôler la pompe à huile s'impose, je pense.
Bon courage.
Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 19:30
par l'espace
bref, selon moi, sur toute voiture achete de seconde main, c\est la premiere chose a faire, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse, depose couvre cullase et lavage intene au gasoil bouillant.
pontiac, mme pour quelles faites en acier on peut avoir un solution de ne pas avoir du joint silicone dedans l'huille...

Re: reconditionnement
Publié : 11 déc. 2011, 20:44
par TheStone
l'espace a écrit :bref, selon moi, sur toute voiture achete de seconde main, c\est la premiere chose a faire, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse, depose couvre cullase et lavage intene au gasoil bouillant.
........

.... un peu radical tout ça

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 02:54
par cuby
Bonsoir a tous et toute :

merci pour vos réaction et vos réponse très intéressantes et qui m’aide énormément
Et je vous explique pourquoi l’année passée j’ai voulut remettre un espace 2 en état et je n’y suis pas arrivé

et il a fini sa carrière écraser par une presse

car je n’aie jamais réussi à le remonter et pourtant de 89 a 2005 (06) je ne faisais que cela tout les jours comme obi
Je vous dit pourquoi : dans sa vie cuby il en a vue des verte et des pas mur ,comme un peut tout le monde je croies,

mais en 2005 quand je vivais avec mon ex compagne, en rentrent de mon boulot il y avait un attroupement de gens devant cher moi , j’ai été voir ce qu’il ce passait et la j’ai trouver mon fils jonathann (3.5 ans) étendu sur la voie publique, qui venait juste de ce faire écraser par une voiture, suite a cela mon fils et décède . Et la ma vie sais arrêter et cuby à disjoncter (j’ai zappe) a un point elle que je n’arrive plus à me souvenir d’avant, de plus depuis ce jour j’ai attrapé une maladie (cluster headache) ce qui n’arrange en rien les choses, cela fait deux jour que j’ai des crises et a chaque fois obliger de me faire des piqures (et pour quelqu’un qui a une fobie des seringues sa n’arrange en rien les choses) enfin soit vous savez le pourquoi
Si vous s’aviez le nombre de photos que la fille de ma femme actuelle prend pour m’aider à remonter tout sBazard si sa continue ainsi le pc va exploser
Ils y des gens qui me disent que je ne le remontrer jamais,

a un point t’elle qu’il fond des parie bande de salle c..

Donc mon but sais de leur montrer a cette bande de salle c.. De défaitiste

que je vais réussir: à le démonter, le réparer, et le remonter.(enfin je croie)

Et tout cela grasse a des gens comme vous

et pourtant on ne ce Conner pas

j'en suis sur le cul

enfin j’arrête la je ne sais plus quoi dire appart un grand grand MERCI a vous tous

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 03:06
par cuby
[quote="l'espace"]bref, selon moi, sur toute voiture achete de seconde main, c\est la premiere chose a faire, ouvrir le bas moteur pour sortir la mélasse, depose couvre cullase et lavage intene au gasoil bouillant.
Bonsoir: idée intéressante

mais sa vas pas le faire

ma femme vas pas apprécier

après le coup du lave vaisselle si je lui demande une casserole pour faire chauffer du gasoil

je croie que sais moi qui vais finir sur la couverture au garage

et zut il fait froid la nuit

et il commence a geler

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 03:09
par cuby
pontiac a écrit :Salut,
Perso quitte a y être... je démonterais aussi le carter d'huile... et nettoyage de la pompe...
Ce type de carter ( alu ) a un joint caoutchouc... tu peux le remettre sans problème...
Pas comme celui en ferraille qui est simplement un joint silicone... faut tout gratter/nettoyer et refaire un nouveau cordon lors du remontage... en faisant attention a ce que cela ne déborde pas à l'intérieur... se détachant et allant obstruer la pompe...

merci

pour le conseil

je my colle demain
et merci a naunau07

pour l'info

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 09:31
par l'espace
cuby - pour rechaufer le gasoil, tu peut trouver une resistance de machin a laver et tu te fabriques un thermoplongeur (

le laisser conecte seulement sur surveillance, d'habitude, il fait son travail sans souccis) ou tu t'achetes un des chinois...come casserole, tu peut prendre un embalage d'olives ou autre, fait en lamiere por les conseves
pour la cluster, dommage, mais si est un caracter fort et tu te pouses, et je vois que tu la fais (FELICITATIONS!!!), je crois que seulement l'exercice / travail du cerveau faisait elontaigner cette chose...je te souhaite tot le bon !!!
Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 11:25
par cuby
Bonjour: tout d'abord merci l'espace

Bon voila des nouvelle du front. J’ai été porté ma culasse cher le rectifieur

qui vas me la remettre en ordre
Il la inspecter et il y a une came de partie,

les soupapes son neuve,

et a vue de nez rien à signaler.
Mais par acquis de conscience il va quand même la mettre sous pression pour être sure
Pour ce qui es de l’arbre a came que j’ai acheté cher Pontiac

il ma dit que c’était une très belle pièce

et que l’on ne pouvait rien lui reprocher

donc je te dis un grand merci Pontiac pour la qualité
Donc je le conseille pour sais pièces détachée.
Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 11:38
par cuby
Re bonjour : cette nuit ne sachant pas dormir

j’ai tiré le bas carter suite au conseil de Pontiac
Rien à signaler, pas de boue, pas de truc suspect,

mais un bon petit nettoyage quand même, ainsi que la pompe a huile.
Par contre deux petite questions :
1 : la chaine de la pompe a huile es un peut détendue es normal
2 : le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul es normal

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 12:13
par pontiac
Salut Cuby,
( navré pour ce qu'il t'arrive...

je compati )
cuby a écrit :
Par contre deux petite questions :
1 : la chaine de la pompe a huile es un peut détendue es normal
2 : le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul es normal

Rien d'anormal... tu peux remonter...

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 12:22
par l'espace
cuby - 10++++ super bulot, "pharmacie" !!! l'etat du joint d'origine ??? tu mets un autre neuf ou on peut reutiliser le present ? si tu veux reutiliser, je te peux fournir un conseill si ca t'interese.
pontiac - si " le pignon qui ce trouve sur le vilebrequin tourne tout seul ", comme fait lui entrainer la ppe ? m'ecuser si j'ai fait une domande a con...mais ...

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 16:08
par cuby
bonjour: merci pontiac

pas de probleme je remonte
merci l'espace

pas de probleme, mais pour le prix d'un joint une dizaine d'euros je suis plus a sa
mais tu peut toujours nous donner ton conseil

pour reutiliser un ancien joint cela peut servir a d'autres membre aussi

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 16:18
par l'espace
c'est simple et tres bien conu des mecaniciens.
apres que tu as bien nettoye e seche le joint, tu mets dans son logement (cansalisation) un fil de 3-4 mm de diametre de joint en pate. dessus de ca tu mets un fil de corde de cotton ou chanvre, apres, tu mets le joint.
pour empecher l'adesion avec la parte superieure, donc rupture, sur la surface du bloc, bien nettoye et sechee, tu apliques du graisse au silicone ou silicone en spray, c'est tout.
c'etait pas pour les sous, mais ici, chez moi, des fois les pieces ne sont pas en stoc, c'est vendredi...vaut pas la peine d'attendre pour rien.
Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 22:10
par naunau07
Bonsoir Cuby,
Moi je parie que tu va y arriver,
Au départ ton moteur avait un claquement,
As tu identifié le problème, soupapes ou embiellage,
Ca serait bien de controler le jeux des pistons avec un comparateur,
Je n'ai pas les valeurs, mais un mécano confirmé va bien te trouver l'info.
Pas mal ton avatar,
C'est en forgeant que l'on devient forgeron,
Bonne maxime qui permet d'avancer.
Cordialement.
Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 23:28
par cuby
bonsoir: naunau tout d’abord merci

pour être sur de ce que je fait

le bas moteur part demain cher le rectifieur, qui vas se pencher dessus et vérifier son usure

mais pour cela il faut sortir les piston,

car il faut mesurer les chemise, et comme moi je ne suis pas équipe pour prendre toutes ses mesure,

autant qu’il le face lui-même, et puis a chacun son métier.

sais quelqu’un cher qui je vais depuis plus de 20 ans, et j’ai toujours été bien servis, il prend le temps de t’expliquer en détaille, il ma toujours été de bon conseil donc je vous tient aux courant de la suite.

Re: reconditionnement
Publié : 12 déc. 2011, 23:44
par naunau07
Si en plus tu as un expert en mécanique dans ta manche,
Ca va le faire,
Bon courage.
Re: reconditionnement
Publié : 13 déc. 2011, 09:13
par l'espace
tu as de la chance d'avoir pres de toi une persone prepare et bien outile, ca commence d'etre rare...les vraies pro, dans toutes domains, de plus en plus difficile
Re: reconditionnement
Publié : 13 déc. 2011, 10:25
par denis54
l'espace a écrit :tu as de la chance d'avoir pres de toi une persone prepare et bien outile, ca commence d'etre rare...les vraies pro, dans toutes domains, de plus en plus difficile
+ 10000000.........
Re: reconditionnement
Publié : 13 déc. 2011, 20:34
par cuby
Bonsoir : a tous merci pour vos réactions
Aujourd’hui j’ai continué à faire du nettoyage,

et j’ai voulut commencer à démonter tout le tain avant,
(Berceau, amortisseur, crémaillère, …..) mais je suis tomber sur un os

j’ai voulut démonter les triangle inferieur, et la je suis tomber sur deux boulon étoiler 12 pans

et pas de chance je n’aie que des douille 6 pans,

donc j’ai vite été chercher une douille facom de 22’’ en 12 pans

et la je déchante un peut car il ne se desserre pas d’un poil,

fait ch.… je penser les chauffer

mais sais pas une très bonne idée

car en dessous il un caoutchouc

donc j’ai arrêter pour aujourd’hui et reprendrait cela demain

Re: reconditionnement
Publié : 13 déc. 2011, 23:43
par pontiac
Salut,
Si si !!
Il te faut bien la douille de 22 en 12 pans... elle va te servir a bloquer la tête de vis de dessous... c'est tout !!
Il faut desserrer de par dessus !...

Astuce...
Mettre en appui la douille de 22 et la tenir plaquée avec un cric afin d'éviter qu'elle ripe... ne pas y mettre le cliquet mais la rallonge...