Page 3 sur 3
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 21 oct. 2012, 21:28
par pub2n
... ben oui, mais pas pour le marché français

Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 21 oct. 2012, 23:15
par Oonnay
... et quelle en est la raison ?
Le malus français ?
L'entreprise Renault qui s'est engagée dans la réduction d'émission du CO2 en France ?
Les lobbies du mazout ?
Les "faibles" prévisions de ventes ?
La connerie ?
... ?
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 oct. 2012, 10:38
par Outlander 68
Bonjour
Surtout face à la concurrence Renault ce devait d'être présent sur ces motorisations,sur le marché Européen,mais surtout en France.
Je prend l'exemple d'un gros moteur essence assez recent,puisqu'il sera dispo sur les moleles 2013 vendus en France le 3.6 v6 BVA de 283 cv du "Voyager" (Lancia) fait 20 cv,11Ltrs/100 et émet 252gr de co2/km...pour moins de 49.000€
Ou encore le Galaxy (Ford) et son 2.0 Scti de 203 cv,8.1 Ltrs/100 pour 189g/km...il fait mieux que l'Espace en essence,dingue
Etrange que Renault n'arrive pas à faire mieux qu'une "Lancia" ou égale à "Ford"...vivement que "Mercedes" ce mêle de tout çà...c'est dure a dire mais sans Alliance Renault ce meurt,ont le constatent avec Nissan et le 2.0 dCi...le 2.2 dCi aurait eut encore une longue carrière,si non,alors pourquoi pas Mercedes.
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 oct. 2012, 12:11
par denis54
hello
le constat est navrant...

Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 oct. 2012, 12:56
par Outlander 68
denis54 a écrit :hello
le constat est navrant...

Et pourtant Renault a actuellement les moteurs qui pourraient faire mal,pourquoi celui de la Megane III RS 265 cv ou plus modestement le Tce 180 ne sont pas montés sur l'Espace au lieu de nous reservir la plus petite version de ce moteur

Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 oct. 2012, 13:14
par TheStone
Outlander 68 a écrit :Bonjour
Surtout face à la concurrence Renault ce devait d'être présent sur ces motorisations,sur le marché Européen,mais surtout en France.
Je prend l'exemple d'un gros moteur essence assez recent,puisqu'il sera dispo sur les moleles 2013 vendus en France le 3.6 v6 BVA de 283 cv du "Voyager" (Lancia) fait 20 cv,11Ltrs/100 et émet 252gr de co2/km...pour moins de 49.000€
Ou encore le Galaxy (Ford) et son 2.0 Scti de 203 cv,8.1 Ltrs/100 pour 189g/km...il fait mieux que l'Espace en essence,dingue
.... et ça va donner quoi comme montant pour le futur MALUS en France sur ces véhicules neufs

.... là est peut-être l'explication du marketing Renault

Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 oct. 2012, 14:02
par denis54
ben pour celui de la mégane 3 RS, ils ont diminué le malus avec le système star / stop.....bien trouvé....!, heureusement car sinon ils en vendraient plus
franchement sous couvert de l'écologie, ils vont tuer ce genre d'autos passion et nous feront rouler dans des autos fades... et encore, un modus automatique prend cher aussi avec le bonus malus.. donc ..
maintenant pour l'espace, même l'ancien moteur des méganes RS qui avait 230cv que je connais bien car j'ai eu 2 R26....( qui avaient d'ailleurs plus prés de 260cv que 230

) était très fiable..., ben oui je comprends pas là... car on leur en a mis vraiment dedans et jamais un soucis, pas une fuite... bon j'ai fais que 25000 kms maxi avec l'une d'elles mais à l'allure ou elle était mené sur tous les circuits ça vaut bien plus en kilomètrage réel.. bon les autos étaient plus que suivies avec vidange et controle à chaque sortie mais quand même...
cette configuration de F4R était vraiment bien née, de plus sur la version de la nouvelle MRS, c'est encore mieux....alors oui pourquoi pas dans le nouvel espace

en france...
pour le reste, ça me fait bien rire, quand je vois la chine, l'inde, les USA et le brésil ... je rigole de l'écologie... à eux 4 ils polluent plus que le reste de la planéte

ils en ont rien à cirer de l'écologie et de la taxe carbone
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 oct. 2012, 14:53
par Outlander 68
TheStone a écrit :Outlander 68 a écrit :Bonjour
Surtout face à la concurrence Renault ce devait d'être présent sur ces motorisations,sur le marché Européen,mais surtout en France.
Je prend l'exemple d'un gros moteur essence assez recent,puisqu'il sera dispo sur les moleles 2013 vendus en France le 3.6 v6 BVA de 283 cv du "Voyager" (Lancia) fait 20 cv,11Ltrs/100 et émet 252gr de co2/km...pour moins de 49.000€
Ou encore le Galaxy (Ford) et son 2.0 Scti de 203 cv,8.1 Ltrs/100 pour 189g/km...il fait mieux que l'Espace en essence,dingue
.... et ça va donner quoi comme montant pour le futur MALUS en France sur ces véhicules neufs

.... là est peut-être l'explication du marketing Renault

Salut
D'après ma lecture
https://www.passion-espace-club.com/view ... 71#p222071
Le 3.6 v6 283 cv aura un malus de 6000€ (grace aux 252gr/km)
+160€ chaque année (l'Espace 3.5 v6 245 cv de 2010 émet 284 gr/km et serrait logé a la même enseigne si il aurrait été d'actualité pour 2013).
Concernant le 2.0 Scti de 203 cv et 189 g/km il sera taxé a hauteur de 3000€ c'est là que çà risque de faire mal puisque le Tce 170 de 2013 et ces 198 g/km (CO2) dépasse le cape des 191 g/km et vient ce loger dans l'avant dernière ligne de taxisation soit 5000€...çà pique 2000€ en plus pour 30cv en moins...et la aussi 160€ de taxe annuel (limite à 190g/km pour 2012 et plus)
Concernant l'actuelle Megane Rs 265 c'est
190g/km 174 gr/km
soit 3000€ soit actuellement 750€ de malus et en 2013 il passerait à 1500€ de malus et plus de taxe annuelle,n'ayant aucun chiffre de ce moteur si monté sur Espace on pourrait en déduire une hausse de CO2 de 10-15%...Renault n'a pas très bien calculé son coups (barême malus 2013) et devrait s'activer au plus vite pour garder ces clients les plus exigent ne jurant que par l'essence,notamment sur l'Espace...c'est le roi,ou juste un petit prince
Pour la politique Renault c'est difficile de les suivrent au début il ne voulait que du tout électrique et rien d'autres,mais il semble qu'ils s'interesseraient à l'hybride de plus en plus maintenant...portée par la mouvance de l'hybride et son futur succès qui ne laisse pas le choix...
Le pire et je rejoint Denis c'est que Renault sait faire de bon moteur essence...et l'ethanol il l'ont carrément oublié.
Je ne sait plus dans quel PDF/revue Retrouve de 2009j'ai lus mais il a été quantifié que la France a dans l'Europe la plus importante production d'éthanol en europe devant l'Allemangne ou les pays nordiques et pas que de quelques litres...certainement destiné à l'exportation,logique,puisque l'ont ne vois pas l'avantage en France,mais bien ailleur en europe

Toujours en 2009
...Le plus gros pays consommateur a été l'Allemagne (1'143 Ml), suivie par la France (798 Ml) et la Suède (377 Ml)...
http://www.planetoscope.com/biocarburan ... urope.html
Production 2009 Ethanol en Europe

450 Millions de litres passé à l'As (difference production/consommation 2009)

Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 22 oct. 2012, 22:35
par denis54
t'as gagné OUTLANDER.... tu m'as foutu le moral dans les baskets

.... etant passionné de belles mécaniques, je m'étais promis dés que ca irait mieux de me repayer une grosse berline bien puissante... et bien la ou avant ça passait... avec toutes ces taxes , ca ne le fera plus... c'est pas pour demain....
comment avoir ne serait ce qu'une partie de véhicules haut de gamme en France et garder un tout petit savoir faire si l'état matraque les constructeurs français.... bien évidemment les autres constructeurs seront aussi visés mais moins... et puis la compensation des prix existent bel et bien chez eux... Audi, BMW et Mercedes se mettront à la page...
on va bientôt tous rouler en twingo et plus aucune voiture de nos fabricants ne dépassera les 150 gr de CO2
une solution peut être... passer par un mandataire.. ou acheter d occasion une voiture toute récente...qui vient de l'etranger.... ça diminuera encore plus les ventes chez nous et augmentera encore plus le chômage mais bon comment faire autrement?
il est bien gentil le guignol en pull marin rayé de vouloir nous faire acheter français mais faudrait il que ce soit aussi possible... qu'il continue à faire ses photos, ça va aller mieux avec

Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 23 oct. 2012, 08:34
par pub2n
HS
Allez, un petit peu de rêve. Je suis allé à la casse hier, était éntrée sur le parc VO une petit cabriolet V8 de 2008 avec un pare choc, un radiateur et un triangle HS . Elle doit être remise en état pour celui qui voudra bien payer les 33 CV de la carte grise , assumer les pas loin de 300 g de CO² et donner du foin aux 420 bourrins ...
Je mettrai des images

@+
Fin HS
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 23 oct. 2012, 11:44
par Outlander 68
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 23 oct. 2012, 11:51
par espace 51
hello,
mdr

Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 16 nov. 2012, 13:39
par Outlander 68
Salut
Inscrivez vous
Notre combat :
Face au projet de Loi de Finances 2013 du gouvernement français concernant le bonus/malus écologique, automobilistes et acteurs du secteur automobile mobilisons nous pour que l'Automobile en France puisse continuer d'exister.
http://lescochonspayants.blogspot.fr/se ... lus%202013
https://twitter.com/cochons_payants
http://www.facebook.com/pages/Les-Cocho ... 4928749934
Et faites tourner...pour Denis
tu m'as foutu le moral dans les baskets .... etant passionné de belles mécaniques, je m'étais promis dés que ca irait mieux de me repayer une grosse berline bien puissante... et bien la ou avant ça passait... avec toutes ces taxes , ca ne le fera plus... c'est pas pour demain....
Re: Le IV, nouveau restylage en 2012 ?
Publié : 23 nov. 2012, 02:36
par denis54
bon essai, mais j'ai comme l'impression que ce sera comme pisser dans un violon
à suivre...