Page 3 sur 3
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 21 juin 2012, 22:04
par patard
je ne sais pas si c'est encore possible sur un espace de 2001 mais il existe des assurances qui moyennant une cotisation mensuelle t'assurent contre les casses mécaniques, ça n'est pas donné , mais ils ont leurs garages agréés ,et leurs spécialistes à qui on ne raconte pas n'importe quoi. Pour quelqu'un qui n'y connait rien , c'est peut être assez valable.
Le problème de fond c'est que quand tu vas dans un garage , le garagiste est juge et partie , c'est lui qui décide de ce qu'il faut faire en fonction de .....ses propres intérêts qui sont rarement les mêmes que les tiens.
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 23 juin 2012, 10:41
par EAime
Bonjour !
Avec beaucoup de retard.....zappé ton sujet..
Si je comprends bien, Tu repars avec une boite neuve (du moins remplacée,car la 1ère semblait défectueuse).
Sur ce point, tu es à l'abri des problèmes pour un bout de temps (du moins, en principe !)
Pour le reste :
Le fonctionnement erratique de ton moteur peut être dû à de multiples causes :
- Bobine Haute Tension HS (fréquent, surtout sur les SAGEM). Ca claque d'un coup, et le moteur tourne sur 3 pattes (bougie non alimentée en électricité).
1 question : tes bougies datent de quand ???
- Injecteur (s) fatigués ou encrassés (utilisation d'un carburant de piètre qualité -G.S., avec hypothèse d'un fond de cuve....

). Le moiteur est boiteux à bas et moyen régime, avec à-coups à vitesse constante.
Change à titre préventif le filtre à carburant (il est clipsé sur le réservoir, lequel est situé à la hauteur de la porte ARD), verse un nettoyant carburant et injecteurs dans le réservoir (à 1/2 plein).
- Autre possibilité (je l'ai vécue) : sonde lambda située sur le collecteur HS (très sensible à la qualité du carburant). Elle envoie des informations erronées au calculateur, qui, lui, ne comprend plus rien, et fait que tout le fonctionnement mécanique en est altéré.
- Ton papillon des gaz motorisé peut aussi être la cause d'un dysfonctionnement. Ne revenant pas à 0, le ralenti prend des valeurs élevées, du genre 2 000 tr/mn, très peu apprécié de la BVA.
Après, tu peux avoir le capteur de température d'eau défectueux, mais s'il laisse la mécanique en enrichissement ( en mode moteur froid), la valeur de régime moteur ne monte en aucun cas à + de 1 000-1 200 tr:mn.
Tiens-nous au courant !

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 13:49
par kgpoub
Je reviens vers vous car je vous explique le truc plutot folklorique
Ils ont changé la BVA plus les 4 bougies les 2 bobines d'allumage et le papillon d'injection
On est parti la chercher samedi
on paye on part nickel pis sur 30 km elle rebugge
on les rappelle ils nous disent venez on va regarder
on rentre chez ba94 mon mari part en test avec le patron
et la la boite redéconne
du coup il l'a gardé jusqu'a hier c'était la programmation qui n'avait pas été correctement faite
j'ai donc récupérer ma voiture hier soir a 21 h
elle est arrivée sur plateau ca nous a évité un aller retour
je l'ai prise ce matin et la c'est du beurre ca roule nickel
bon ok la 4eme accroche un peu car je ne veux pas trop la pousser mais ca c'est pas bien grave
donc normalement la elle doit rouler jusqu'a ce qu'elle en peuve plu
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 13:55
par dom89
bonjour
merci du retour
@+
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 13:58
par pontiac
kgpoub a écrit :
Ils ont changé la BVA plus les 4 bougies les 2 bobines d'allumage et le papillon d'injection
C'est ce qu'il y a de noté sur la facture
- Bougies

c'est
6 sur le L7X
- Bobine

c'est
1 rampe de bobines ( la seconde étant juste le connecteur des 3 autres bougies )
J’espère pour toi que tu n'aura pas a y retourner... vu leur incompétence... un véhicule çà s'essaye AVANT de le redonner au client et auraient donc dû voir le soucis de programmation... surtout au bout de 30 bornes

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 14:02
par kgpoub
le pire c'est qu'elle a été testé 3 fois histoire de ne pas avoir de probleme
mais bon ca roule donc je ne vais pas me plaindre
car 1 mois et demi sans voiture ca fait mal
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 14:07
par patard
Du fond du coeur , j'espère que ça va rouler encore longtemps.
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 14:10
par TheStone
pontiac a écrit :kgpoub a écrit :
Ils ont changé la BVA plus les 4 bougies les 2 bobines d'allumage et le papillon d'injection
C'est ce qu'il y a de noté sur la facture
- Bougies

c'est
6 sur le L7X
.................
.... pourtant je ne vois qu'un 4 cylindres dans la signature

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 14:19
par pontiac
TheStone a écrit :pontiac a écrit :kgpoub a écrit :
Ils ont changé la BVA plus les 4 bougies les 2 bobines d'allumage et le papillon d'injection
C'est ce qu'il y a de noté sur la facture
- Bougies

c'est
6 sur le L7X
.................
.... pourtant je ne vois qu'un 4 cylindres dans la signature


faut que j’arrête les vapeurs d'essence ( enfin plutôt de betteraves

)
J’étais resté sur un autre sujet... un V6 24s

désolé !
N'ai donc rien dit...
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 16:28
par EAime
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 17:00
par obobo
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 18:06
par EAime
Il venait de faire son plein d'Ethanol....
Les vapeurs d'alcool lui ont un peu altéré le cerveau !!!!

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 26 juin 2012, 21:06
par obobo
l’éthanol c'est pour les voitures (ça rime)
faut pas le boire

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 27 juin 2012, 09:30
par kgpoub
tiens petite question carburant
le E85 peut il etre toujours utilisé sur l'espace 3
car le prix du 98 me refroidit un peu
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 27 juin 2012, 09:45
par pontiac
Ne riez pas... il arrive que je nettoie des pièces moteur à l’éthanol...
Un conseil si vous avez a le faire

ne surtout pas se relever trop vite... sinon vous serez pris de vertiges ( comme si vous aviez 3grs dans chaque poche

)
A faire donc debout et à l'air libre !
@ kgpoub

tape E85 dans la recherche... ya des tonnes de pages en parlant... bonne lecture !

Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 27 juin 2012, 10:17
par EAime
kgpoub a écrit :tiens petite question carburant
le E85 peut il etre toujours utilisé sur l'espace 3
car le prix du 98 me refroidit un peu
Bonjour,
Regarde ma signature !
Et puis ça :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =reportage
Re: encore des soucis sur cette fichu 2l 16v BVA
Publié : 27 juin 2012, 14:32
par kgpoub
on en a parlé avec mon mari et on va rester sur le e10
car pas envie d'avoir encore des pépins
et pour le peu que je roule ca ira