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Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 24 nov. 2012, 09:21
par jice
Mopral a écrit :regarde si les durites de reniflard ne sont pas debranchées ou mal emboitées...
+1
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 24 nov. 2012, 11:53
par pontiac
Salut,
Cherche pas plus loin... l'erreur est là !
jmmbb a écrit :B
Sonde LDR et température d'air changée ce matin (d'ailleurs la sonde LDR en place n'est pas la bonne... démontage à la clé de 21 alors que la nouvelle, suivant les références données par Pontiac, se monte bien avec une clé de 19 !).
Celle en place était bien LA BONNE ! ( clé de 21 pour Deka )
La nouvelle est pour l'injection Bosch ( clé de 19 )
Ne pas acheter ces sondes sur le net 
( car pas forcement correspondante... )
Aller simplement en concession c'est toujours en stock ou sinon en commande
Pour ton 2.2i en Deka => 7700737571
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 24 nov. 2012, 14:50
par jmmbb
Merci Pontiac, je trouvais bizarre aussi le changement de taille de la clé, mais les équipementiers, parfois... et pourtant commande avec la référence correcte...
Maintenant, j'ai remonté l'ancienne après essai (> 2k Ohms à froid, baisse jusqu'à 1,3 k Ohms en chauffant doucement (45° environ).
Je teste ce soir (trajet 60 km prévu), mais j'avais déjà le pb avant le changement.
Plus qu'à commander LA BONNE et suivre...
Bon WE à tous !
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 25 nov. 2012, 15:49
par jmmbb
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il les valeurs limites de résistance de la sonde LDR DEKA ?
Sur la RTA je n'ai que celles de l'injection BOSCH (qui, en plus, varient à l'envers par rapport à la sonde que j'ai...).
Merci d'avance et bon courage à tous pour la semaine qui vient !
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 27 nov. 2012, 11:58
par pontiac
Salut,
jmmbb a écrit :Bonjour !
Quelqu'un aurait-il les valeurs limites de résistance de la sonde LDR DEKA ?
Sur la RTA je n'ai que celles de l'injection BOSCH (qui, en plus, varient à l'envers par rapport à la sonde que j'ai...).
Merci d'avance et bon courage à tous pour la semaine qui vient !
Un temps j'ai cherché çà... mais sans jamais trouver...
TOUTES les revues technique se copient entre elles... ne donnant que les valeurs de la sonde Bosch...
J'avais même était fouiller du coté de chez Volvo ( notre injection Deka provenant de chez eux au temps de la courte collaboration Renault/Volvo )
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 27 nov. 2012, 16:29
par prv71
le mieux étant d'en acheté une neuve et de prendre des mesures a ce moment la
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 27 nov. 2012, 16:40
par pontiac
prv71 a écrit :le mieux étant d'en acheté une neuve et de prendre des mesures a ce moment la
Même 2...
Toujours 1 d'avance dans la boite à gants...

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 30 nov. 2012, 23:11
par jmmbb
Pas encourageant vos réponses...
Je continue à creuser, pas trop envie de changer déjà la sonde alors qu'elle a moins d'un an !
Mais je pense que le défaut sur l'injecteur peut l'avoir endommagée (essence dans l'échappement..)
Merci pour les réponses !
Bon WE (moi, il va se passer sous le capot je le sens...)
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 01 déc. 2012, 00:52
par TheStone
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 01 déc. 2012, 01:52
par prv71
pontiac a écrit :prv71 a écrit :le mieux étant d'en acheté une neuve et de prendre des mesures a ce moment la
Même 2...
Toujours 1 d'avance dans la boite à gants...

j'ai sais ce qu'il me reste a faire

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 15 déc. 2012, 23:42
par jmmbb
Ca tourne correctement après vérification du boitier de papillon.
Dans mes recherches je suis tombé sur un site pas mal sur le diagnostique de l'allumage électronique, ici :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag.htm.
Bonne soirée à tous !
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 03 janv. 2013, 18:30
par jmmbb
Bonne année à tous !
Dernière info : toujours un ralenti élevé (entre 1200 et 1800 trs/min), qui retombe lorsque je donne un coup d'accélérateur à vide à l'arrêt (vers 1000 trs/min).
Par contre, une conduite sans souci (je viens de faire un peu plus de 1 000 km sur autoroute : 120-130 tranquille, une pointe même à 165 pour tester la bête). Consommation un peu au-dessus de mes normes habituelles (10L / 100) mais d'habitude je roule plutôt à 100-110 sur autoroute (j'aime faire la route de nuit, sans bruit, et sans consommation...).
Bref, reste à faire un bilan conso sur le long terme mais sauf ce souci de ralenti un peu élevé, content du comportement (peut-être même un peu plus de pêche, mais si je tourne un poil riche, cela n'a rien d'étonnant...).
Toujours à l'affût d'une idée géniale concernant ce ralenti, sonde température LDR OK en passant.
Encore une bonne année 2013, on a évité la fin du monde, plus rien n'arrêtera nos moulins !
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 04 janv. 2013, 00:10
par pontiac
Salut,

un bon nettoyage de la vanne/régulateur de ralenti... soit elle est crade et se grippe un poil ou soit elle arrive en fin vie...
Bonne année...
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 27 juin 2013, 13:11
par jmmbb
Merci Pontiac,
désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai eu aussi quelques soucis en plus de mon moulin...
Je regarde du côté vanne ralenti, je l'ai démontée, nettoyée et lubrifiée, mais cela ne change pas grand chose. Je pense aussi à un souci côté faisceau moteur, je vais contrôler mais peu de moyen à ma disposition (multimètre).
Bonne nouvelle quand même, ce moulin est increvable, pb d'injecteur en partant en Italie, j'ai fait 1500 km sur 3 pattes, changement d'injecteur sur place (pas de souci pour eux pour trouver la pièce, 40 €, 10 mn de travail sur le parking du garage pour l'échange et reparti comme en 40 !). Je ne pensais pas avoir un moteur aussi résiliant !
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 01 juil. 2013, 13:03
par roller50
bonjour moi aussi jais rencontre ce problème sur l a13 au denier péage
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 01 juil. 2013, 13:11
par TheStone
roller50 a écrit :bonjour moi aussi jais rencontre ce problème sur l a13 au denier péage
.... et comment l'as-tu résolu

Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 01 juil. 2013, 14:32
par roller50
re bonjour jais débranchez la masse de la batterie 1 minute et ouvert le bouchon du revoir de ldr une foie fait jais pur redémarre sans problème et continuée ma route
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 01 juil. 2013, 16:57
par jmmbb
Bonjour,
pour moi, le moteur a accepté de tourner environ 1000 km avec l'injecteur qui ne fonctionnait pas, puis il s'est mis en carafe (plus d'injection).
Stop rapide sur la bande d'arrêt d'urgence le temps de débrancher l'injecteur fautif (heureusement, je savait lequel) puis redémarrage sans problème !
Enfin, c'est quand même mieux avec 4 injecteurs fonctionnels

!
Re: Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 09 juil. 2013, 14:07
par jmmbb
Mopral a écrit :regarde si les durites de reniflard ne sont pas debranchées ou mal emboitées...
Bonjour,
désolé Mopral, j'avais zappé ton post, alors que c'est précisément le problème !
Démontage du boitier de ventilation car pb avec vitesses 2 et 3 et là, surprise ! Durites débranchées (pas u avant car fond de l'isolant du boitier HS qui pendouille dessus.
Du coup, collier pour refaire les choses propres... et solides (comme si les concepteurs n'avaient pas pu y penser !), et remise en état de l'isolant (introuvable en pièce détachée).
Que du bonheur : ralenti stable à 800 trs/min !!!
Enfin !
Dire que si j'avais été plus attentif, ça serait fait depuis 8 mois ! Comme quoi...
Merci encore à tous !
Je relance tout de même, histoire de compléter nos docs, si quelqu'un ayant une sonde LDR pour injection DEKA en bon état pouvait nous faire une mesure à froid et une à chaud pour confirmer les miennes, on saurait les valeurs attendues.
Pour mémoire, j'ai 2,3 kOhms à 20°C, environ 1 kOhms à l'ouverture du bypass et 300 Ohms à chaud...
J'en profite, maintenant que le post est clos proprement pour éditer le sujet.
Re: [Résolu] Arrêt moteur en roulant et plus de démarrage
Publié : 18 juil. 2013, 22:01
par Mopral
content pour toi tu verras avec le temps ce sont des choses qu'on inspecte instinctivement lors de soucis de ralenti.