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Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 13:18
par pub2n
Et tu préfères croire un site qui veut vendre ses produits plutot que les tests des utilisateurs sur le terrain :?:
Renault n'ayant aucune obligation légale de passer à la norme OBD II avant la sortie du IV pour les diesel, je ne te fais pas de dessin :(
De toutes façon, ce type d'outil ne pourra pas t'aider pour le paramétrage ou l'antidémarrage. Les outils à base de OBD II ne servent que pour le diag et l'effacement des codes erreurs pour cetains. Alors pour du paramétrage fin, tu peux oublier , quelque soit le modèle et l'année (du II au IV en passant par l'Avantime :!: )

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 13:21
par tyler92
je n'ai donné aucun avis, j'ai dis ce que j'ai lu.
Je veux justement relever les codes erreur si il y en a !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 13:24
par pub2n
C'est une question, pas une remarque ;)
Après, tu fais le choix que tu veux, mais à mon avis, si c'est pour faire cela qu'une fois, n'importe quel centre auto te lis cela pour moins cher qu'une inteface qui n'est pas du tout sûre de fonctionner sur ton III ...

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 08 nov. 2013, 13:29
par tyler92
En fait il y a deux points à repréciser
- Le véhicule est non roulant donc l'emmener en centre auto n'est pas possible.
- Je possède déjà un KKL et un ELM327.

Donc me faut juste un soft :)

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 nov. 2013, 20:44
par tyler92
bonjour
auriez vous la référence du capteur pmh s'il vous plait ?
je l'ai commandé sur le net mais il s’avère que c'est le capteur AAC...prise différente (3points au lieu de 2) etc...
je ne trouve nul part le bon capteur coudé avec prise 2 broches comme j'ai....avec la patte de calage...
d'ailleurs comment il se démonte ? je ne vois aucune vis ??

merci !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 nov. 2013, 21:48
par Vaxr01
Normale il n'y a pas de visses, c'est l'agrafe métallique qui tient le capteur dans son logement et elle est fournit avec le capteur dans son sachet (il faut pousser sur l'agrafe pour "débloquer" le capteur et le sortir, ensuite l'agrafe vient).
Sauf erreur la référence du PMH est : 7701477748 ...

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 16 nov. 2013, 21:58
par tyler92
c'est bien celui là !!!!!!!!!
impossible à trouver sur oscaro etc ????

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 17 nov. 2013, 12:21
par Vaxr01
je viens de regarder sur oscaro et je crois qu'il ont mis un mauvais capteur dans la section "capteur d'allumage". Donc en effet introuvable sur oscaro, moi je l'ai acheté chez renault pour une trentaine d'euros...

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 17 nov. 2013, 21:32
par tyler92
bon je crois qu'elle va aller chez Renault ou un dieseliste de toutes manières...
quand je tape la référence sur google, j'ai des résultats sur des sites russes, espagnols etc mais rien en francais...

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 18 nov. 2013, 13:21
par yves78
Bonjour,
A la lecture du sujet, je reste un peu dubitatif. Ma philosophie est la suivante lorsque l’on achète un véhicule de 200 Mkm ou aux alentours. Il faut se dire qu’il va y avoir de la grosse révision dans l’air. Maintenant les deux premières questions à se poser est comment a-t-il roulé et a-t-il été bien entretenu. Mais en tout état de cause il faut se dire qu’il va y avoir à un moment donné de la pièce à changer. Maintenant c’est : soit je fais moi-même soit je fais faire. La différence est sur le coût d’entretien. Diesel ou essence : mon avis est une question de prestation. La puissance on s’en moque à 130 Km/h elle ne sert à rien le Kg/ch, on laisse ça au voiture de sport. L’accélération ou la vitesse dans les montées c’est le couple qui tire la charge. Pour un poids de 1,6 T le couple mini doit être de l’ordre de 300 Nm (ça c’est seulement mon avis), s’il en a plus tant mieux si il y en a moins faut espérer que le cinquième rapport ne soit pas trop long (je plaisante…). La fréquence d’entretien dépend des parcours que l’on fait plus les trajets sont cours tous les jours et plus faudra augmenter le nombre de vidange et le reste devra aussi suivre aussi (freins, pneu….etc). Quand on achète un véhicule de cet ordre faut se dire est ce que je peux suivre financièrement. Je précise que cela ne reste qu’un point de vu. En conclusion diesel ou essence on choisi ce que l'on prefere sans denigrer l'autre, si on prend un espace c'est parce que l'on l'apprecie.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 18 nov. 2013, 13:49
par tyler92
suivant les dernières émolutions : (je l'ai dis plus haut)
Je ne l'achète pas, on me le donne :D
Je suis prêt à faire des frais mais pas non plus pluss que je ne devrais pour avoir un véhicule équivalent.
Essence ou diesel, je m'en fou, on me donne un diesel donc ce sera un diesel. Sachant qu'on va surement faire 25000 km/an ,avec, c'est quand même mieux du coup.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 18 nov. 2013, 13:57
par yves78
Bonjour,
A ma connaissance le fait de ne pas trouver le capteur PMH chez Oscaro je ne suis pas étonné car le capteur a évolué sur la connectique. il faut acheter le capteur et le shunt qui va avec et faire la modif câblage si elle n’a jamais été faite. Attention le petit morceau de câblage coute cher du cm (comme tout ce qui est spécifique.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 18 nov. 2013, 14:05
par yves78
la ref du kit cablage 8200300322 cout 70 € si ça peut aider.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 18 nov. 2013, 18:00
par tyler92
JE pense que la modif n'a pas été faite car le faisceau est d'origine. il remonte et se divise un peu plus haut.
merci de la ref.
Le kit cablage contient le faisceau et le capteur ?
Je le trouve à 35 livres sur des sites anglais.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 18 nov. 2013, 18:45
par pub2n
tyler92 a écrit :Le kit cablage contient le faisceau et le capteur ?
Cela dépend :!:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 18 nov. 2013, 19:02
par tyler92
ha...bon
par contre je ne trouve pas le sujet sur le faisceau à modifier ?

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 06 déc. 2013, 10:20
par tyler92
bonjour à tous
L'espace est chez Renault.
Diagnostique, la pompe HP ne débite que 80 bars au lieu de 300.
Ils vont essayer au starpilote de la démarrer voir si ca "décolle les membrannes"
Si vous avez un conseil...
Pompe d'occaz ? Des plans pour des pompes pas trop cheres (entre 600 et 700€ sur les sites connus)
Merci

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 06 déc. 2013, 11:44
par pub2n
Bonjour
L'occasion, méfiance: roulette russe car on ne connait pas l'état et encore moins comment elle est déposée :evil: : problème de poussières et de bouchons mal posés en particulier ...

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 13 déc. 2013, 21:51
par tyler92
Fin de l'histoire :
Renault a fait une proposition à mon collègue de reprise de son espace pour 1600€ pour l'achat d'une clio neuve.
Donc mon aventure en Espace s'arrête avant d'avoir commencé !
@ bientot et merci à ceux qui m'ont aidé ici

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 13 déc. 2013, 22:31
par EAime
Je pense que cela vaut mieux pour Toi !

Si tu cherches un Camion, fais le par toi-même, et n'hésites pas à nous demander des conseils ! :wink:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 14 déc. 2013, 06:49
par tyler92
Pas compris ta 2eme phrase ?

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 14 déc. 2013, 10:08
par anciensafraniste
tyler92 a écrit :Pas compris ta 2eme phrase ?

Salut

Eaime veut dire que si tu es a la recherche d'un Espace et que tu desires des conseils , n'hesites pas a demander :!: :wink:

" Camion " = " Espace " :P

Alain

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 14 déc. 2013, 10:15
par pontiac
Salut,
anciensafraniste a écrit :
tyler92 a écrit :Pas compris ta 2eme phrase ?
Salut
Eaime veut dire que si tu es a la recherche d'un Espace et que tu desires des conseils , n'hesites pas a demander :!: :wink:

" Camion " = " Espace " :P

Alain
C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas l'habitude... appeler nos Espace, des Camions çà peut déboussoler ! :mrgreen:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 14 déc. 2013, 12:46
par Totor33
Je plussoie....

Quand je parle de camion... ma copine insiste et me reprends... non c'est une voiture!!!!!

J'ai eu beau dire qu' Espace" c''est du masculin.......


A+

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 15 déc. 2013, 12:19
par herwan4
Bonjour a tous , je lis que l'ambiance est tendue ......bref , pour ma part j'ai un dci 115 avec 205000 kms et j'ai pas de probleme majeiur a part es suitements d'huile et une cascade de pignons bruiyante , si c'etait a refaire je racheterai le meme ..... ceci dit je ne suis pas a l'abrit d'une grosse merde bref ......

Particularite :regarde si ton 3 est equipe de la chaudiere aditionnelle car en hiver c'est carrement le top