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Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 20 mai 2013, 22:00
par tourge
Essaie de mesurer le dépassement des queues de soupapes, ça pourra peut-être te guider
Je suis surpris par tes cotes qui théoriquement devraient se situer entre 7,55 et 8,15
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 20 mai 2013, 22:50
par Totor33
" A savoir en aucun cas il n'a était démonter a l'arrache tout était positionné en ordre seulement parfois certaine situation font que se qui est important le devienne moins par rapport a d'autre chose , donc ce jour la j'ai pas fait attention et j'ai du les
mélanger , "
Ne te vexes pas.... je me permettais de donner ce "tuyau"... car pour reprendre ton terme de "situation"... c'était pour éviter celà de mon temps... (40 années environ...)
Tu es en train de démonter... ou de remonter... le téléphonne sonne.. un client se présente... l'apprenti te demande un "truc"... et hop tu ne sais plus trop où tu en es....
[HS on]... j'ajouterais aussi que lorsqu'on rendait la voiture au client... on la vérifiait à chaque fois... à plus forte raison si c'était l'apprenti qui y avait oeuvré...
Mais c'était une autre époque...
[HS off]
A+
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 20 mai 2013, 23:04
par loulounico13
je ne me vexe pas c' était juste pour répondre , pour ce qui est des cotes Tourge oui tu a effectivement raison cela dépend de mes micromètres avec mon micromètre étalon 4 sont en ( 8,15 ) ensuite ( 8,00 ) ( 7,98 ) ( 8,03 ) et ( 8,08 ) , je précise que se sont les poussoirs de mon ancienne culasse que j'ai voulu remettre sur celle ci , si j'en remet des neuves dois les prendre en me rapprochent des cotes de dialogys a votre avis
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 20 mai 2013, 23:52
par tourge
Pour savoir quelles cotes tu dois mettre, tu dois mesurer les jeux actuels et calculer la cote du poussoir à mettre à la place pour avoir les jeux constructeur préconisés. Il n'y a aucune raison pour que tes anciens poussoirs s'adaptent pile-poil sur ta nouvelle culasse.
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 20 mai 2013, 23:56
par loulounico13
ok merci demain je vais essayer de voir ça vivement que ça se termine lol, et au faite si je n'ai aucun jeu comment je fait pour trouver le poussoir qu'il me faut , la j'arrive plus a réfléchir il est temps de dormir lol
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 21 mai 2013, 20:34
par loulounico13
bon après vérife au jeu de cale j'ai que 2 admission avec 0,10 au lieu de 0,20 et le reste je passe pas une cale quelqu'un serai me dire comment faire pour connaitre la bonne taille des poussoir a mettre quand on a aucun jeu sachant qu'il sont monobloc
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 22 mai 2013, 22:23
par tourge
Bonsoir,
Je n'ai pas de méthode pour faire cette mesure. Peut-être que la mesure pourrait se faire en enlevant les poussoirs et en mesurant entre la queue de soupape et la came avec des cales étalon que tu as peut-être vu que tu as plusieurs palmer. Il faudra mettre l'arbre à cames de telle façon que l'on effectue la mesure sur la partie large de la came.
La culasse vient de quel véhicule ? Les soupapes sont-elles neuves ? dans quel état étaient ses poussoirs ?
As-tu lu mon
tuto sur le démontage de la culasse ? Pour régler mes jeux, j'ai meulé mes queues de soupapes. Tout dépendra si tu es loin de la cote mini des poussoirs ou pas.
J'avais aussi fait un
tuto pour la mesure des jeux
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 23 mai 2013, 08:23
par loulounico13
bonjour tourge et merci de tes réponses , la culasse a était contrôler rectifié ainsi que l'etancheité des soupape , sur cette voiture il y a 14 référence de poussoir différente donc pour essayer de trouver les jeu adéquat
j'essaye de jouer avec mon poussoir le plus petit et mon jeu de cale , hier après quelque calcul j'ai prit mes poussoir d’échappement et les est mis au admission mon jeu est nickel au admission donc j'ai déjà trouvé
la taille poussoir qu'il leur faut , reste plus qu'a trouver les échappement , sinon lundi je devrais avoir les poussoir qui était sur cette culasse .
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 23 mai 2013, 23:49
par tourge
loulounico13 a écrit :bonjour tourge et merci de tes réponses , la culasse a était contrôler rectifié ainsi que l'etancheité des soupape , sur cette voiture il y a 14 référence de poussoir différente.
Moi, j'en compte 25 ! Je pense pourtant qu'on a la même source d'information

Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 24 mai 2013, 07:25
par pontiac
tourge a écrit :loulounico13 a écrit :bonjour tourge et merci de tes réponses , la culasse a était contrôler rectifié ainsi que l'etancheité des soupape , sur cette voiture il y a 14 référence de poussoir différente.
Moi, j'en compte 25 ! Je pense pourtant qu'on a la même source d'information

Plus exactement =>
25 pour 768 ( pastilles )
17 pour 728 et 742 ( monobloc )
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 24 mai 2013, 08:24
par loulounico13
oui nous avons la même je pense , mais après info chez Renault ils en font plus que 14 ( du moins par chez moi lol )
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 24 mai 2013, 18:56
par loulounico13
problème résolu ! ayant eu la flemme d'attendre lundi pour avoir les poussoir d'origine j'ai tester en rectifiant tout mes poussoirs , se soir coup de clé et la impeccable elle tourne comme une horloge , je tient a tous vous remercié pour vos aides précieuses.
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 24 mai 2013, 19:02
par tourge
Tu les as fait rectifier par un pro ou à la meuleuse ?
Content que tu aies résolu le problème.
Quels jeux as-tu mis ?
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 24 mai 2013, 19:14
par loulounico13
merci , sur celle de 8.15 et 8 17 j'ai retiré environ 0.35 et toute les autre 0.20 tout cela petit a petit pour être sur de ne pas avoir trop de jeu , au final 0.40 au échappement et 0.20 au admission
je l'ai fait moi même avec ma colonne ,
tourge toi qui a le même en GPL a tu déjà mesurer tes poussoirs je me demande si ma nouvelle culasse était sur un essence GPL ?
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 24 mai 2013, 19:24
par tourge
J'espère que tu as obtenu un bon état de surface, une bonne planéité et un bon parallélisme. Si ce n'est pas le cas, il y aura usure à court terme de l'arbre à cames.
Mes poussoirs sont des poussoirs à pastilles, je n'ai donc jamais mesuré les poussoirs mais uniquement les pastilles.
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 04 juin 2013, 20:37
par loulounico13
bonjour me revoilà , encore et encore des soucis voila après avoir remis arbre a cames et poussoir a pastille d'origine de la culasse j'avez du jeu ou manque de jeu
j'ai donc tout refait proprement , aujourd’hui je l’emmène au contrôle technique et la impossible de redémarrer , j'insiste donc pas et ouvre le capeau et la surprise
j'entend un liquide coulé je regarde et des litres d'essence qui coule par la boite a air ! donc je vous pose la question peut être que par chance quelqu'un sera m'indiqué la marche a suivre
savez vous d'ou cela peut venir ?
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 04 juin 2013, 22:09
par tourge
Bonsoir,
Décidément, pas de chance !
Pour l'instant, j'imagine 2 hypothèses :
Un injecteur bloqué ouvert. Tu peux peut-être voir s'il y a un cylindre dans lequel il y aurait beaucoup d'essence accumulée. Tu peux regarder aussi si ça a transité par le boitier papillon
Une entrée d'essence par le petit tuyau qui relie le régulateur de pression au collecteur d'admission. C'est bien le régulateur neuf que tu as installé ? Tu peux le débrancher (côté collecteur) pour voir s'il y a de l'essence dedans et essayer de mettre le contact sans démarrer pour voir si de l'essence coule pendant les quelques secondes ou la pompe tourne.
Re: démarrage impossible après grande révision moteur
Publié : 04 juin 2013, 22:32
par loulounico13
oui comme tu dit pas de chance , oui c'est bien le nouveau régulateur qu'il y a dessus demain je vais essayer ce que tu dit et te tient au courant merci tourge