Page 3 sur 3

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Publié : 09 mai 2014, 13:56
par jojarium
anciensafraniste a écrit : un temps assez agreable, pour bricoler en plein air :wink: :wink: .Bon courage a toi .alain
merci mais bof bof... comme tu peut le constater sur la première photo le PB est mouillé et l'espace a ripé à droite en montant sur

les rampes car c’était mouillé...

voila le cata neuf à coté du vieux...
Image

il est plus fin du coup il rentre mieux que l'autre ne sort :D .

l'interieur du vieux:
Image

bon tant qu'a faire, je l'ai vidé, si quelqu'un le veut... mis a prix 1500 € :mrgreen: enchérissez m'sieux dames :!:
Image
c'est comme ça dedans:
Image

j'ai aussi fait un reset du calculo, mais ça tourne pas terrible. comme depuis une semaine en fait.

je soupçonne une (ou les deux) lamda .

par contre il est clair que y' a plus de couple et de pèche :!: :!: :!:

j'ai pas reçu l'huile et les bougies, mais j'ai la dalle de l'ordi. dès que ce sera réparé je ferait un coup de "eobd facile"

pour voir si ça me sort un p quelque chose en plus du p0420.

affaire à suivre et merci aux posteur précédent qui m'on permit de me lancer jusque-la,

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Publié : 09 mai 2014, 16:46
par jojarium
bon j'ai reçu le reste et suis allé le chercher avec l'espace. conso 18 litres....

une fuite au collier que j'ai resséré, et ça tourne aussi mal avec la lamda que quand je la débranche !

j'en déduit qu'elle est HS. pas étonnant.

par contre j'ai pas reçu l' huile, et les bougies BERU se sont transformées en bosch... je ferais pas ma vidange de suite alors.
Image

Image

elles sont annoncées plus chères que les béru que j'ai payé, on verra bien.

Re: voyant moteur allumé et... c'est tout !!

Publié : 09 mai 2014, 17:49
par EAime
Bonjour,

Attention, tu dois avoir 2 lambda....

1 sur le collecteur (un grand moment de solitude à prévoir pour la changer), et selon l'année, une seconde en sortie de calalyseur.

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 10 mai 2014, 20:13
par jojarium
youpiii !! ça marche :D

aprés quelques soucis de fuite au niveau de la jonction cata/échappement, j'ai remplacé le collier fourni ( idem que l'origine) par un modèle

plus adapté ( 8 € )et ça s'est réglé. passage à la valise, effacement du défaut p 0420, et plus de biiip ni de voyant.

mais ça tournait toujours mal avec quelques ratés...

j'ai donc fait la vidange,filtre air et huile, changé les bougies. et ça tourne comme une montre :P

pas besoin de changer une lambda, une bougie ( ou plus ) devait être très fatiguée.

fin de l'histoire, jusqu’à la prochaine :wink:

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 10 mai 2014, 20:24
par EAime
Bonsoir !

Ravi pour Toi !!!

Et je rends hommage à ton opiniâtreté, ça fait un bout de temps que j'y aurai mis le feu !!!! :x

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 10 mai 2014, 20:38
par jojarium
EAime a écrit : ça fait un bout de temps que j'y aurai mis le feu !!!! :x
:mrgreen:
avec ce que j'ai dépensé,

j'ai plus de quoi acheter une boite d'allumettes :!:
Image

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 10 mai 2014, 23:19
par anciensafraniste
Content pour toi que tout soir rentrer dans l'ordre :wink:

Alain

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 11 mai 2014, 00:44
par Fred62700
content pour toi, ta ténacité a payé

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 11 mai 2014, 01:38
par anciensafraniste
jojarium a écrit :
EAime a écrit : ça fait un bout de temps que j'y aurai mis le feu !!!! :x
:mrgreen:
avec ce que j'ai dépensé,

j'ai plus de quoi acheter une boite d'allumettes :!:
Image

Nous ici , on prefere les cahouetes aux allumetes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ceux qui frequentent la piece au fond a gauche comprendront :mrgreen: :mrgreen:

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 11 mai 2014, 20:21
par pub2n
Cela ne se fume pas les caouettes :?: :oops: même avec des bougies :?:
ok :arrow: :lol:

Belle ténacité et bonne route avec ce III qui peut encore rouler à pleins poumons ;)

@+

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 07 juil. 2014, 20:58
par jojarium
salut les gars :P . ça marche toujours...

toutefois, j'ai RDV au CT demain à 14h 40. aprés 27 000 km (je crois) de bon et loyaux services en 2 ans.

pour une prévision de 6 / 7000 km par an. autant dire que l'on fait le double....

la faute à ma douce, qui ne veut plus entendre parler du multipla :mrgreen:

la suite demain... :wink:

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 10 juil. 2014, 13:52
par jojarium
jojarium a écrit :salut les gars :P . j'ai RDV au CT demain à 14h 40.
bonbé voila: 199001 km:

phare av gauche: réglage trop bas.

angles, ripage av excessifs. ( j'ai changés disques /plaquettes, biellettes).

pneus ar: usure irrégulière.

c'est tout ! :mrgreen:

précédent CT à 177 536 km le 12 juillet 2012. soit 21 465 km en 24 mois.... :wink:

un carrossage rapidement, j'attendais le CT pour me lancer, 2 pneus bientot et roule ma poule :wink: :wink:

Re: voyant moteur allumé et... résolu

Publié : 08 juil. 2019, 11:52
par dadoubx
Je sais que le sujet date, mais rouler à l'E85 sans modif est une connerie pour le collecteur notament, il faut au moins mettre des injecteurs plus gros sur les moteurs turbo. On a beau dire que l'ethanol ça chauffe moins, quand ça tourne pauvre ça chauffe et les collecteur pètent comme du verre, donc vu le prix de 4 injecteurs, à bon entendeur...