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Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 26 avr. 2014, 22:48
par papefei
Les deux électrovannes + 2 joints ont été acheté aux Pay-Bas pour la somme de 107 euros (frais de ports compris) A priori il semble difficile d'en trouver en France.

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 27 avr. 2014, 06:50
par EAime
Bonjour,

Merci de ton retour !!!

Si tu avais le lien pour la fourniture des EVM, ça pourrait en intéresser plus d'un ! :wink:

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 27 avr. 2014, 08:01
par ypyann
bonjour
alors la oui!! donne nous une adresse! je dois changer une electovanne de la dp0 de mon 2.0 16v, a ce tarif, je change les deux pour etre tranquille( ca devait 75€ piece chez renault)
et si il y a aussi des pieces pour les zf 4hp20, ca m interresse aussi!!
merci du retour

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 27 avr. 2014, 08:54
par EAime
ypyann a écrit :bonjour
alors la oui!! donne nous une adresse! je dois changer une electovanne de la dp0 de mon 2.0 16v, a ce tarif, je change les deux pour etre tranquille( ca devait 75€ piece chez renault)
et si il y a aussi des pieces pour les zf 4hp20, ca m interresse aussi!!
merci du retour

Salut Yann,

Tu as toujours ton mode dégradé ? :?:

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 27 avr. 2014, 13:33
par ypyann
salut eric
oui , mais j ai "en partie" resolu le probleme!
c etait genant quand j allais tous les jours au boulot avec, donc j ai achete un espace 2 ,2.1 td, le fameux j8s, ou je met 50% d huile de friture recyclee, entre l assurance du 2.0 16bva que j ai passe au tiers et du coup le sp 95 que je ne consomme plus, he ben ca me coute moins cher d avoir les 2 espaces( en utilisation je precise, je ne compte d entretien!!!)

et donc quand on prend le 2.0 16v bva le week end, je le fais chauffer 10 /15 minutes avant de partir,et je n ai plus l accoup et le passage en mode degradé, ce qui me confirme le diagnostic de chez renault, que ca doit une electrovanne qui deconne.

si je le prends sans faire chauffer, j ai l accoup, des fois violent, des fois pas du tout violent, a peine perceptible, je m arrete, je redemarre, et c est reparti nikel!!

et en plus je l ai repasse a 100% E85, sans remettre le boitier, peut etre cet hiver si il demarre mal!!

mais je reste quand meme "decu" des performances du bva par rapport au manuel que j avais avant, certes, ce n est pas une voiture de course!! mais quand meme!!!! je crois que je vais prendre le V6 24S qu on veut me donner (desole, pas de toit ouvrant a vendre dessus!!) mettre le nez dans la bva, et pourquoi pas en prendre en bon etat, sauf la bva , forcement je dirais!!,avec 54 chevaux de plus, je devrais retrouver le "dynamisme" que j avais avant!!


voila, j ai donc choisi la solution de facilite pour le moment, je roule moins avec, donc moins de problemes!!!!
yann

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 27 avr. 2014, 13:38
par ypyann
je serais bien venu a romorantin pour discuter de tout ca "en dirct", mais ca fais quand meme loin, j ai 450 km environ, ca n interresse pas du tout ma femme, pour elle c est pas un espace, c est voiture, pratique certes, mais ca reste une voiture!!.et avec les enfants et le chien, c etait pas pratique.

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 27 avr. 2014, 13:53
par EAime
ypyann a écrit :salut eric
oui , mais j ai "en partie" resolu le probleme!
c etait genant quand j allais tous les jours au boulot avec, donc j ai achete un espace 2 ,2.1 td, le fameux j8s, ou je met 50% d huile de friture recyclee, entre l assurance du 2.0 16bva que j ai passe au tiers et du coup le sp 95 que je ne consomme plus, he ben ca me coute moins cher d avoir les 2 espaces( en utilisation je precise, je ne compte d entretien!!!)

et donc quand on prend le 2.0 16v bva le week end, je le fais chauffer 10 /15 minutes avant de partir,et je n ai plus l accoup et le passage en mode degradé, ce qui me confirme le diagnostic de chez renault, que ca doit une electrovanne qui deconne.

si je le prends sans faire chauffer, j ai l accoup, des fois violent, des fois pas du tout violent, a peine perceptible, je m arrete, je redemarre, et c est reparti nikel!!

et en plus je l ai repasse a 100% E85, sans remettre le boitier, peut etre cet hiver si il demarre mal!!

mais je reste quand meme "decu" des performances du bva par rapport au manuel que j avais avant, certes, ce n est pas une voiture de course!! mais quand meme!!!! je crois que je vais prendre le V6 24S qu on veut me donner (desole, pas de toit ouvrant a vendre dessus!!) mettre le nez dans la bva, et pourquoi pas en prendre en bon etat, sauf la bva , forcement je dirais!!,avec 54 chevaux de plus, je devrais retrouver le "dynamisme" que j avais avant!!


voila, j ai donc choisi la solution de facilite pour le moment, je roule moins avec, donc moins de problemes!!!!
yann
C'est le phénomène que j'ai eu sur le nouveau, après la 1ère vidange de boite.
Celle-ci a dû faire bouger toutes les impuretés de l'huile qui est sortie bien noire !

A le seconde vidange, les phénomènes se sont atténués, mais présents 1 coup sur 3-4.....

Du coup, la semaine dernière, 3ème vidange, circuit de 10 km et 4ème vidange ! Depuis, ça passe nickel !! Il devait y avoir une saleté qui gênait la manoeuvre d'une électrovanne !

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 27 avr. 2014, 22:14
par ypyann
j ai bientot fini de dessosser le dci, je vais recuper la place dans le garage, avant l arrivee du V6, pour essayer de vidanger ma boite, j ai deja regarde quelques tuto, ca a pas l air si complique que ca!

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 28 avr. 2014, 22:41
par grostoto
salut

il faut déjà identifier si c'est une boite avec une jauge, ou si c'est un niveau par débordement.

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 29 avr. 2014, 10:01
par EAime
grostoto a écrit :salut

il faut déjà identifier si c'est une boite avec une jauge, ou si c'est un niveau par débordement.
Bonjour,

Sur la DPO, c'est niveau par débordement !

Ca a le mérite d'être très précis ! Ca coule, trop d'huile, ça ne coule plus, le niveau est correct ! :)

Ce qui est peu agréable, il faut être sous la voiture, et là, on apprécie la fosse ! :mrgreen:

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 29 avr. 2014, 12:56
par ypyann
bonjour
j allais dire la meme chose qu eric, c est une DP O (eau ) ou 0 (zero) je ne sais plus!
donc d apres ce que j ai lu c est a debordement , pas de jauge

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 29 avr. 2014, 21:31
par grostoto
salut

sur un V6 24, c'est une 4HP20, LM0, avec niveau par jauge ou débordement, selon l'es années.

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 30 avr. 2014, 13:12
par ypyann
salut grototo

pour qu il n y ai pas de confusion, je roule actuellement avec un 2.0 16v bva de 2002, celle qui me fait un accoup a froid, celle la est donc la DP0.

mais j avais ouvert un autre post, car je vais peut etre recuperer un V6 24 de 1999, et celui la a la zf 4hp20, et elle est en panne.

je vais deja m occuper de mon 2.0 16v en lui faisant une ou plusieurs vidange, avant d essayer de voir pour changer une, ou deux electrovannes.

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 22 févr. 2015, 13:26
par EAime
Bonjour,

Petit déterrage de sujet,

J'ai un retour furtif de ce phénomène, constant depuis 3 jours... Donc, yapuka, je tombe le DH et change ces électrovannes au plus vite ! :? :?

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 02 sept. 2015, 21:46
par RVJ
Bonjour,
Encore un déterrage :wink:
J'ai aussi ces passages de vitesse un peu brutaux parfois, en particulier de 1ère en 2nde, malgré deux vidanges faites récemment. Je comprends qu'il faut penser à changer ces électro-vannes régulatrices ? Une (laquelle ?) ou les trois ?
Une adresse pour les commander ?
Merci

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 02 sept. 2015, 21:57
par EAime
RVJ a écrit :Bonjour,
Encore un déterrage :wink:
J'ai aussi ces passages de vitesse un peu brutaux parfois, en particulier de 1ère en 2nde, malgré deux vidanges faites récemment. Je comprends qu'il faut penser à changer ces électro-vannes régulatrices ? Une (laquelle ?) ou les trois ?
Une adresse pour les commander ?
Merci

Perso, je ne m'en préoccupe plus. C'est un phénomène propre aux DPO (c'est ma 3ème ! :mrgreen: ). Ca ne le fait qu'à froid, donc démarrages tout doux sur le 1er km.

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 02 sept. 2015, 22:19
par RVJ
Ca le fait un peu plus à froid sur la mienne, mais c'est surtout une question de régime moteur : les passages sont plus doux à régime plus élevé

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 08 mars 2016, 22:55
par RVJ
... 6 mois plus tard : les deux électrovannes modulatrices sont changées, suite à un bruit de choc et une mise en sécurité. La boite a retrouvé toute sa douceur, super !

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 09 mars 2016, 16:52
par EAime
Salut !

Tu l'as fait faire chez qui, et tu en as eu pour combien ??

Je vais sûrement devoir y passer, lorsqu'il fait froid, j'y ai de nouveau droit... Une électrovanne paresseuse, sans doute !

Du coup, je bloque la boite en "3" jusqu'à ce que le moteur soit chaud (3 barettes)..

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 01 juin 2020, 09:12
par RVJ
Oups, je n'avais pas vu que j'avais reçu une réponse (4 ans après, pas de panique...).
J'ai monté moi-même les EV. Pas très compliqué mais ch... car on manque de place pour glisser les mains.
A l'usage, la fonctionnement de la boite n'est pas top. A froid, la passage de 1ère en 2nde est parfois brutal. Pour contourner ça je mets en position Neige, ça démarre direct en seconde et une fois chaud, ça va bien. A l'époque, j'aurais du aller un peu plus loin et nettoyer complètement le distributeur, en prenant bien les cotes des bouchons de réglage pour un remontage à l'identique. Il est possible que les pistons soient un peu encrassés, à l'intérieur...?

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 01 juin 2020, 09:48
par EAime
Bonjour,

Merci du retour, même si un peu tardif :mrgreen: :mrgreen:

Sur la Vel Satis, j'ai changé directement le D.H. (je devais avoir 1 ou 2 électrovannes encrassées, mais ne sachant pas lesquelles, j'rai changé tout le bloc.)

1 journée de boulot, et depuis, 45 000 km de tranquilité ! :D

Re: PROBLEME BOITE AUTOMATIQUE

Publié : 06 juin 2020, 11:31
par RVJ
On trouve toujours le DH en neuf ? Où ?