Re: conso 2,0 dci 150
Publié : 27 mars 2014, 10:30
7.5 L c'est raisonable , et jusqu'a 8 L, aprés, ça devient trop cher , alors se rabattre sur une voiture diesel plus petite ...
Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
12 L a la limite je comprends ...mais 4 L, c'est impossible !!!HigrekBe a écrit :Moi je fais du 12L des fois, et du 4L des fois ... mais ça dépend, de toute façon ça change tout le temps !![]()
![]()
Soyons sérieux ! Je crois me souvenir que tu fais 12000 km annuels, non ?jeffdelf a écrit :moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...
Ah oui je vois ... au ralentit !!TheStone a écrit :.... si si , si ce sont les consommations données par l'ordinateur de bord
Du gazoil a 1.30 € ?? je ne prends pas du gazoil de supermarché moua ...HigrekBe a écrit :Soyons sérieux ! Je crois me souvenir que tu fais 12000 km annuels, non ?jeffdelf a écrit :moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...
Donc avec un gazole à 1€30, une conso de 7,5L ça te coûte 1170€ par an en carburant. Avec une conso à 8,5L, tu en aurais pour 1326€ par an ... A 156€ d'écart, tu n'es pas prêt de payer ta nouvelle carte grise, sans parler de la décote que tu as perdu depuis un an ...
Pilou29 a écrit : Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
Ben moi si, et depuis toujours ...jeffdelf a écrit :
Du gazoil a 1.30 € ?? je ne prends pas du gazoil de supermarché moua ...![]()
On est bien d'accord. Mais moi ce qui me fait toujours marrer, ce sont les gens qui ne voient que conso immédiate et type de carburant. J'ai connu des jeunes conducteurs, dont le seul critère pour leur première voiture était : faut un diesel absolument, l'essence coûte trop cher. Résultat, ils ont payé leur voiture deux fois plus cher que la même en essence, et 7 ans plus tard, elle est très fatiguée (elle l'était déjà à l'achat), et elle a parcouru ... 70.000 km !Pilou29 a écrit :Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
Obnubilés que vous êtes par la consommation vous oubliez tous les autres paramètres.
Le principal, le poids et le volume de la bête à déplacer, accessoirement l'usage.
Si on fait la comparaison des différents véhicules en tenant compte du poids, du volume, du nombre de personnes pouvant être transportées et tout autre paramètre objectifs, on s’aperçoit que la conso est sensiblement la même pour tous !
Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
Il faut donc comparer des choses comparables et arrêter de se focaliser sur quelques décilitres de plus ou de moins
+1Pilou29 a écrit :Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
Pilou29 a écrit : Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
+1000rootsnativ a écrit :De toute façon...pour moi....on ne peut pas être passionné de voiture et rouler en diesel...
c'est 2 choses incompatibles....
tu crois que j'ai un pioneer 4x2000 watt dans mon Gtv ?rootsnativ a écrit :oui éventuellement...
c'est mon objectif à moyen terme, dès que j'aurais une baraque avec un grand garage.
y a tellement moyen de se faire plaisir pour pas cher si c'est que pour rouler le weekend...
je me rappelle d'un pote qui avait une mercos 560 sec...un range rover vogue SE V8....et une BMW 728i
ca coute pas très cher en occasion et à la moindre accélération, ca vaut toutes les drogues du monde...
je comprends même pas qu'il y ait des autoradios dans ces voitures....la plus belle chanson se trouvant sous le capot
Franck, ton modèle n'est pas comparable aux anciens : voici un extrait du communiqué de presse pour la sortie de l'espace restylée IV.3.Frank_2b a écrit :Bonjour,
je viens de faire la conso réel depuis que j'ai l'Espace IV 2.0 dCi 175 : 7,14l/100km
Bon, je ne fais jamais de ville, l'espace voit plutôt la montagne ou la mer
Si ça peut aider...
Bonne soirée
http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=32786En version 130, 150 ou 175 chevaux, le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte manuelle 6 vitesses, n’émet plus que 150 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 5,7 l/100km* (-0,8 litre). En France, son malus est diminué de 550 €.
Le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte de vitesses automatique, émet 169 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 6,4 l/100 km* (-0,8 litre), soit une réduction de malus en France de 550 €.
La motorisation 175 chevaux associée à la boîte de vitesses manuelle offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.
Pour le moteur 2.0 dCi, cela représente 1,7 l/100 km et 27 grammes de CO2/km économisés en 6 ans, depuis le lancement du moteur 2.0 dCi sur Espace en 2006.
Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 grammes de CO2/km* (-6 grammes) et la consommation à 8,5 l/100 km* (-0,3 litre).
Pour parvenir à ces résultats, les ingénieurs ont travaillé sur :
- Les évolutions moteurs Diesel : introduction de la technologie ESM (récupération d’énergie au freinage), de la pompe à huile thermostatée, du système de thermo-management et de la boucle EGR (recirculation des gaz d’échappement) refroidie,
- L’amélioration de la base roulante : SCx en amélioration de 3 % grâce à des évolutions de carénage sous caisse, nouveaux pneumatiques à faible résistance au roulement, direction assistée électro-hydraulique.