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Re: Débimètre

Publié : 09 juin 2014, 13:59
par Pilou29
Odeur de cramé : embrayage qui a trop patiné en montant les rampes.

Re: Débimètre

Publié : 09 juin 2014, 14:03
par jeffdunkerque
Pilou29 a écrit :Odeur de cramé : embrayage qui a trop patiné en montant les rampes.
C'est ce que je me suis dit, mais je voulais un avis pour me le confirmer.
Tout à l'heure je vais aller faire un tour avec mon camion, je verrai bien si c'est cette durite qui peut être à l'origine de mes soucis ou pas.
Sinon la semaine prochaine direction les garage pour la sonde Lambda....

Re: Débimètre

Publié : 09 juin 2014, 17:21
par obobo
jeffdunkerque a écrit :comme si le turbo s'était mis en route (peut-être qu'il le faisait encore mais que je ne l'entendait plus).

si c'est bien un 2L 16V que tu à ... il n'y a pas de turbo dessus donc aucun risque qu'il se mette en route !! :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Débimètre

Publié : 09 juin 2014, 17:48
par jeffdunkerque
Ok, pas de souci, au moins maintenant je sais lol, Merci pour cette info..

Re: Débimètre

Publié : 09 juin 2014, 19:13
par jeffdunkerque
Bon. Je viens d'aller faire un tour avec accélération sur autoroute et voie rapide.
Encore quelques accoups, mais bizarrement beaucoup moins importants que d'habitude.
Je vais aller voir quand même dans la semaine pour la sonde Lambda.

A moins que d'après vous ce soit quand même cette durite qui gêne....

Re: Débimètre

Publié : 10 juin 2014, 22:14
par jeffdunkerque
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui je suis allé chez No***to pour le tarif de la sonde lambda posée.
Ils m'ont indiqué qu'il y en avait 2, 1 av et 1 après le catalyseur.... Possible ?

Sinon j'ai donc demandé le tarif pour celle qui se trouve avant le catalyseur (donc en sortie moteur) ils m'ont proposé un tarif tout compris à 137 €, est-ce raisonnable comme tarif ? sachant que j'ai bien demandé au gars s'il était certain de son tarif car peu d'accéssibilité...

Demain je change le conduit scotché hier...
Dans l'attente de vous lire

Re: Débimètre

Publié : 10 juin 2014, 22:40
par pub2n
Bonsoir
jeffdunkerque a écrit :Bonsoir à tous.
Aujourd'hui je suis allé chez No***to pour le tarif de la sonde lambda posée.
Ils m'ont indiqué qu'il y en avait 2, 1 av et 1 après le catalyseur.... Possible ?
Et oui, il y en a deux ...

Re: Débimètre

Publié : 10 juin 2014, 22:44
par jeffdunkerque
Ah ben mince j'ai jamais vue la seconde, si cela se trouve c'est la seconde qui merdouille.... Mais elle est où alors ?

Re: Débimètre

Publié : 11 juin 2014, 08:54
par EAime
jeffdunkerque a écrit :Ah ben mince j'ai jamais vue la seconde, si cela se trouve c'est la seconde qui merdouille.... Mais elle est où alors ?

Bonjour,

En sortie du catalyseur, sous la voiture....

Mais attention, il me semble que sur les versions avant 2000, il n'y en ait qu'une, celle située sur le collecteur.

Par contre, si Norauto confirme son tarif à 137€, fonce !!!!

Mais je te prie de croire qu'il vont vite te rappeler pour revoir le devis à la hausse !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Débimètre

Publié : 11 juin 2014, 09:19
par jeffdunkerque
C'est bien ce qu'il me semble pour le devis.... En même temps si je confirmie leur devis, ils sont obligés de me le faire a ce tarif il me semble ? Par contre il est bien indiqué sous reserve du controle du véhicule dans nos ateliers...

Re: Débimètre

Publié : 11 juin 2014, 11:23
par jeffdunkerque
Je viens de regarder sous la voiture et après catalyseur, RAS, pas de capteur ni de câble.... donc j'ai une version à 1 sonde Lambda.

Re: Débimètre

Publié : 11 juin 2014, 14:34
par anciensafraniste
EAime a écrit :
jeffdunkerque a écrit :Ah ben mince j'ai jamais vue la seconde, si cela se trouve c'est la seconde qui merdouille.... Mais elle est où alors ?

Bonjour,

En sortie du catalyseur, sous la voiture....

Mais attention, il me semble que sur les versions avant 2000, il n'y en ait qu'une, celle située sur le collecteur.

Par contre, si Norauto confirme son tarif à 137€, fonce !!!!

Mais je te prie de croire qu'il vont vite te rappeler pour revoir le devis à la hausse !!! :lol: :lol: :lol:

+10000 car s'ils s'apperçoivent que le filetage sur le collecteur est HS :( :( :( :( :( car c'est une maladie recurente sur nos 16v :!:

Je te souhaite de ne pas avoir ce mauvais tour :wink:

Re: Débimètre

Publié : 11 juin 2014, 14:56
par yves78
Bonjour,

la deuxieme sonde O2 aval pot cata ne sert uniquement pour connaitre l'état des fonctions injection pour la dépollution. Pour ce que l'on appelle l'OBD "on bord diagnostic". Sa mise en place est lié au contrôle technique. Pour éviter de faire investir des grosses sommes d'argent aux centres de contrôle technique qui n'aurait pas pu suivre. Il a été decidé qu'il soit monté sur les véhicules. C'est pour cette raison que il y a un voyant qui s'allume quand un défaut impactant la pollution apparait. il comprend aussi le pot catalytique. Si mes souvenirs sont bons elle est apparue pour la norme Euro2000 donc Euro3 seulement pour les versions essence. Il ne faut pas s'inquieter pour les diesel c'est pour bientôt FAP et NOXTRAP.

La premiere sonde O2 amont est utilisé pour calibrer l'injection à richesse 1 (1 g d'essence pour 14,7 g d'air au théorique), en mesurant l'oxygene dans l'echappement. Le pot catalytique ne fonctionne qu'au plus près de cette valeur théorique.

Re: Débimètre

Publié : 12 juin 2014, 17:26
par jeffdunkerque
Bonjour a tous.
Depuis mes dernières interventions, le problème semble s'être estompé donc je ne suis pas loin j'espère.
Je viens d'aller chez renault juste pour la durite d'admission et la blague, il la vendent mais uniquement avec le boitier noir associé (résultat tarif 90 €) :( , du coup je vais voir dans une casse, réponse du vendeur : on a du mal a avoir les pièces de ce véhicule :(

Idem pour le capteur de pression impossible à avoir en occasion :(

Je reviendrais vers vous prochainement afin de vous donner des nouvelles.

Re: Débimètre

Publié : 12 juin 2014, 17:33
par grostoto
salut

ce moteur est monté sur d'autres véhicules, ne pas se cantonné à chercher ses pièces sur espace, car les espace en casse, il n'y a pas des masses.

Re: Débimètre

Publié : 12 juin 2014, 18:03
par jeffdunkerque
NEn effet, je précise à chaque fois que c'est les moteurs 2.0 16v de chez renault (espace et laguna entre autre et pour le capteur de pression je dis également que c'est sur les moteur k4m renault), mais rien. Par contre, je regarde sur le net pour le cpateur de pression (j'ai vu un tarif interessant à 50 €) et sur le même site j'ai vu capteur de position papillon, pas chère également, comme ça peu pas faire de mal, où est-il celui-ci (pour voir si je commande les 2 ou pas)

Re: Débimètre

Publié : 12 juin 2014, 19:37
par grostoto
salut

il faudrait peut ètre arreté de travailler à l'aveugle, de changer des pièces sans savoir si elles sont réelement hs ou non....

je pense que tu économiserais de l'argent à acheter un outil diag, comme canclip (entre 100 et 200e selon qualité et garanti).

Re: Débimètre

Publié : 12 juin 2014, 22:23
par jeffdunkerque
J'ai un outil diag, mais aucun code défaut (bon c'est un générique sur ELM327, ce n'est pas le CAN CLIP). c'est ça le problème, sinon en effet, je me passerai bien de tout cela.

Re: Débimètre

Publié : 13 juin 2014, 01:59
par grostoto
salut

ce n'est malheureusement pas assez performant pour détecter les pb pointu, comme des sondes qui ont des valeurs limites.

Re: Débimètre

Publié : 13 juin 2014, 12:50
par jeffdunkerque
Ok, je me doute aussi, je vais voir du coup ce que je fais, soit j'investis dans le can-clip soit je passe par chez renault..... A voir.

Re: Débimètre

Publié : 14 juin 2014, 20:03
par jeffdunkerque
Bonsoir à tous.
Allez comprendre...
Depuis 2 jours, le problème de ralenti semble résolu et les accoup à l'accélération moins présent.
Qu'ai-je fait de plus que de rajouter un joint au capteur de pression et le ruban adhésif sur la durite d'air...
J'ai débranché et rebranché la fiches 1 et vérifié le branchement de la fiche 2 qui était correct
pap
pap
Ces 2 fiches sont reliées a quoi ? facile de changement ?

Je vais prévoir un canclip prochainement mais pas possible maintenant les finances ne suivent pas :(

VOilà pour les dernières news, donc si vous pouvez me dire quels sont ces 2 capteurs.

En vous remerciant encore de votre aide.

Re: Débimètre

Publié : 16 juin 2014, 10:54
par yves78
Bonjour,

voila les infos que j'ai récupéré
Image 3.jpg
1) Le moteur dit pas à pas sert à réguler le ralenti du moteur. il est placé en dérivation du boitier papillon.
2) Le potentiomètre de boitier papillon permet de donné l'information au calculateur sur sa position d'ouverture. Ainsi que les infos pied levé et pied à fond, la premiere sert au régulateur de ralenti.

Re: Débimètre

Publié : 16 juin 2014, 11:50
par jeffdunkerque
Merci beaucoup, le moteur pas à pas, est-ce ceci sous un autre terme ?
http://www.piecesauto.fr/vemo-2294735.html

Re: Débimètre

Publié : 16 juin 2014, 12:13
par yves78
non le moteur pas à pas c'est ça. il sert à la régulation du ralenti lorsque vous etes arrêté moteur, tournant sans le pied sur la pédale accélérateur.
Image 10.jpg
Ce que vous montrez c'est le capteur de position du boitier papillon. lui il detecte simplement la position du pied sur l'accélérateur.
Image 8.jpg

Re: Débimètre

Publié : 16 juin 2014, 15:47
par jeffdunkerque
Ok, je vous remercie, je vais checher cela sur le net, il est composé en 2 parties ou c'est un seul bloc car sur le net je ne trouve rien qui lui ressemble :(
J'étais tombé sur le capteur dernièrement.
A priori cela n'a pas l'air trop compliqué à changé.
Merci beaucoup.