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Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 19:16
par EAime
Bonjour,
Manque d'étanchéité sur le cylindre 1, probablement une soupape ne remplissant plus son office.
Je n'ai pas tout lu de ton post, c'est sur quel cylindre, que tu as retiré la bougie noire ?
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 19:17
par ChtioCARNE
Celui qui est à 4 bars. C'est celui qui est tout à droite quand on est face au moulin.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 19:25
par grostoto
salut
es tu sur d'avoir mesuré un jeu sur les soupapes de ce cylindre ?
car à froid, avec un jeu faible, cela devrait quand même compresser.
par contre si le jeu est nul, alors la soupape reste ouverte.
il faudrait remesurer les compressions, après avoir mis dans le cylindre un cuillère d'huile moteur:
- la valeur augmente sensiblement: segmentation hs
- la valeur ne bouge pas: soupape qui ne ferme pas.
faire le test pour les 4 cylindres.
Désolé de ne pas t'avoir dit de faire ce test, c'est vrai que c'est évident quand on est dans la parti, mais pas forcement pour tout le monde.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 19:33
par tourge
Tes compressions me paraissent anormalement faibles
Quand tu fais les mesures de compression, il faut les faire en appuyant à fond sur l'accélérateur et faire tourner le moteur avec le démarreur pendant plusieurs secondes.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 19:37
par ChtioCARNE
Et bien à froid sur ce cylindre, j'avais mesurer 0.25 pour l'admission et 0.10 pour l'échappement.
Donc si je comprend bien, je met une cuillère d'huile dans l'emplacement de la bougie et je refait mes mesures ?!
Dois-je faire tourner le moteur avant ? après ?
Ou simplement faire mon précédent test et avant la mesure mettre une cuillère d'huile dans le trou de la bougie ?
Pour mes test de compression, j'ai fait tourner le moteur au ralenti et j'ai relever la pression. Je n'ai pas toucher à l'accélérateur.
Merci d'avance.
ChtioCARNE
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 19:56
par tourge
Je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode pour mesurer les compressions.
Le mieux, c'est de retirer le relais de pompe à essence dans la boite à fusible, de retirer toutes les bougies, de brancher le compressiomètre sur le cylindre à mesurer et de faire tourner le démarreur pendant au moins 5s en appuyant à fond sur l'accélérateur pour faire entrer le maximun d'air dans le cylindre.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 20:18
par ChtioCARNE
Je referait un test complet tout à l'heure.
Je vous tiens au courant...
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 21:32
par ChtioCARNE
Ça y est, je viens de refaire le test de compression comme il se doit.
Je relève donc 12 bars au 3 premiers cylindre et 4 au quatrième.
Les valeurs ne changent pas malgré un rajout d'huile dans mon cylindre. j'en conclu donc que c'est une soupape ?!
Qu'en pensez vous ?
Que dois-je faire maintenant ?
Merci
ChtioCARNE.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 23 juin 2014, 21:50
par tourge
Si tu avais effectivement du jeu à l'admission et à l'échappement, il n'y a aucun risque qu'une soupape reste ouverte. La seule explication plausible à mon avis est que la soupape est grillée.
Étape suivante : il faut déculasser
C'est une opération faisable si tu es bon bricoleur, c'est un peu long, j'ai fait ça sur 2 jours, j'ai même fait un
tuto qui pourra peut-être t'aider si tu décides de te lancer.
Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 06:43
par ChtioCARNE
Et bien il n'y a plus qu'a... Je pense commander mes pieces avant histoire de pas demonter plusieurs fois. Je pense donc prendre une soupape d'echappement et une soupape d'admission et une pastille de 2.95. Comme ca il ne me restera plus qu'a acheter une pastille pour la soupape que je changerai. Qu'en pensez vous ?
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Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 07:43
par EAime
ChtioCARNE a écrit :Et bien il n'y a plus qu'a... Je pense commander mes pieces avant histoire de pas demonter plusieurs fois. Je pense donc prendre une soupape d'echappement et une soupape d'admission et une pastille de 2.95. Comme ca il ne me restera plus qu'a acheter une pastille pour la soupape que je changerai. Qu'en pensez vous ?
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Non,
Démonte d'abord, fais l'inventaire des dégâts, et commande tes pièces ensuite.
Ca t'évitera des A/R inutiles, au cas où il te manque qque chose !

Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 13:33
par ChtioCARNE
Oui mais vu que c'est le seul vehicule que j'ai. Ca veux dire qu'il faut que je demonte. Apres faut que j'attendes les pieces et seulement apres, quand j'aurais les pieces, je pourrais remonter...
Du coup ca me fait pas mal de temp sans voiture meme si c'est vrai que ce serait le mieux car au moins je n'achete que ce qu'il faut... Faut compter combien de temp pour demontage - remontage ?
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Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 14:37
par julien.b59
tourge a écrit :
C'est une opération faisable si tu es bon bricoleur, c'est un peu long, j'ai fait ça sur 2 jours, j'ai même fait un
tuto qui pourra peut-être t'aider si tu décides de te lancer.
Salut,
Voit la réponse de maître Tourge, deux jours
Bon courage

Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 15:37
par ChtioCARNE
Bonjour,
Bon, je viens de finir de lire le tutoriel de tourge pour le démontage de la culasse et pour être honnête, je ne me sens pas de me lancer.
C'est trop dure et trop technique pour un débutant comme moi. De plus, je n'ai pas le matériel pour...
Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas les finances pour le faire faire en garage...
Pfff...
C'est la mémerde.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 17:19
par Totor33
Bonjour....
Pourquoi ne pas regarder si il n'y a pas un garage associatif par chez toi?..
C'est le genre de garage ou tu loues un box... tu le fais toi même... et si besoin tu peux demander un avis ou un "coup de main"... parfois payant ou gratuit...
A+
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 17:39
par EAime
Totor33 a écrit :Bonjour....
Pourquoi ne pas regarder si il n'y a pas un garage associatif par chez toi?..
C'est le genre de garage ou tu loues un box... tu le fais toi même... et si besoin tu peux demander un avis ou un "coup de main"... parfois payant ou gratuit...
A+
C'est loin d'être idiot, ça !
Mais le plus difficile, je pense, c'est de donner le premier coup de clé de 10, pour commencer à démonter !
Après, c'est comme tout............... de la méthode, il faut de la méthode !!!!

Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 17:46
par ChtioCARNE
Franchement, j'aurais eu le materiel, je me serai lancer mais la, je n'ai ni le matos ni les finance... faut il tout acheter ou est ce que je peux me contenter des vis et des joints ?
Merci.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 18:01
par ChtioCARNE
Je viens de regarder et il n'y a ni garage associatif ni self garage dans le coin mais j'avoue, c'était une bonne idée...
Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 18:22
par EAime
ChtioCARNE a écrit :Franchement, j'aurais eu le materiel, je me serai lancer mais la, je n'ai ni le matos ni les finance... faut il tout acheter ou est ce que je peux me contenter des vis et des joints ?
Merci.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Maitre Tourge va te dire lui-même ce dont tu auras besoin.
Tu as déjà pas mal avancé par toi-même, ce ne pourra qu'être valorisant de terminer et solutionner la panne par ta propre intervention

Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 18:29
par ChtioCARNE
Oui c'est sure et je serai super content de finir moi meme... J'espere pouvoir...
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 21:41
par grostoto
salut
le dernier moteur de ce type que j'ai ouvert (2.0 8S) avec le même pb, cela s'est terminé par une refection totale du moteur, réalésage compris: les pistons étaient ovales, avec une soupape grillé.
donc, il faut bien te rendre compte qu'il ne faut pas acheter de pièce avant d'avoir ouvert, et comprendre qu'il y en aura peut ètre pour plus cher qu'une voiture d'occaz..
je n'ai pas lu dans quelle région tu étais ?
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 24 juin 2014, 21:56
par ChtioCARNE
Oui, c'est bien ce qu'il me fait peur. Je suis de la drome (26).
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 25 juin 2014, 06:56
par ChtioCARNE
Bonjour à tous,
Je viens de faire le point sur ce que j'ai et voilà le résultat :
Outils nécessaires :
pige diamètre 8 (l>10cm une queue de forêt convient parfaitement) OK
outil de serrage angulaire NON
Clé dynamométrique NON
Se munir également de la RTA NON
clés et douilles Torx OK
clés allen OK
nécessaire classique de mécanicien OK
Fourniture à prévoir :
Vis de poulie de vilebrequin (à changer systématiquement)
Joint de culasse (pochette de joints)
10 vis de culasse (à changer systématiquement)
Kit distribution (courroie + 2 galets (3 serait mieux pour 742 et 768)) VRAIMENT UTILE ?
Courroie d'accessoires VRAIMENT UTILE ?
Liquide de refroidissement OK
J'espère pouvoir le faire car de toute façon, je n'ai pas beaucoup d'autres choix. J'ai fait le tour de mes connaissances et personne n'a ce matériel spécifique qu'il me manque.
Je n'ai pas envie de faire 1500km avec l'espace dans cet état...
Merci beaucoup de votre aide.
ChtioCARNE.
Re: Tourne sur trois pattes
Publié : 25 juin 2014, 08:56
par EAime
ChtioCARNE a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de faire le point sur ce que j'ai et voilà le résultat :
Outils nécessaires :
pige diamètre 8 (l>10cm une queue de forêt convient parfaitement) OK
outil de serrage angulaire NON
Clé dynamométrique NON
Se munir également de la RTA NON....... J'ai sur CD, peux l'envoyer en mail
clés et douilles Torx OK
clés allen OK
nécessaire classique de mécanicien OK
Fourniture à prévoir :
Vis de poulie de vilebrequin (à changer systématiquement)
Joint de culasse (pochette de joints)
10 vis de culasse (à changer systématiquement)
Kit distribution (courroie + 2 galets (3 serait mieux pour 742 et 768)) VRAIMENT UTILE ? OUI !
Courroie d'accessoires VRAIMENT UTILE ? OUI
Liquide de refroidissement OK
J'espère pouvoir le faire car de toute façon, je n'ai pas beaucoup d'autres choix. J'ai fait le tour de mes connaissances et personne n'a ce matériel spécifique qu'il me manque.
Je n'ai pas envie de faire 1500km avec l'espace dans cet état...
Merci beaucoup de votre aide.
ChtioCARNE.
Bonjour,
Voir mes réponses.
Le changement de distri est impératif (tu trouves les kits complet (distri et accessoire) sur Os***** et consorts.
1è estimation, comme ça, tu en as en gros pour 500€ de pièces, le reste... c'est Toi !
Pour la RTA..... tu m'envoies ton mail en MP

Re: Re : Tourne sur trois pattes
Publié : 25 juin 2014, 09:28
par ChtioCARNE
Waw...
J'avais pas prevu ca comme ca.
Quelle sont les risques de partir en vacance comme ca ?
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