Re: Quelles sondes pour phase 2 TXE 2.0 injection ?
Publié : 22 mai 2016, 11:26
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu ma panne intermittente.
Voici les travaux effectués :
Sonde d'air et d'eau
Joint de collecteurs d'admission
Injecteurs reconditionnés
Tête de delco et bobine
Nettoyage boitier papillon.
J'ai ouvert le calculateur pour voir si un composant avait brûlé, la réponse est non.
Les faisceaux des sondes eau , air et d'injecteurs ont été testés avec un ohmètre : résistance 0 ohm.
J'ai plus d'idée. La voiture a toujours un ralenti oscillant entre 800 et 1000 rpm. Si je mets les phares et les essuie-glaces ça monte à 1200.
En roulant, si on s'approche de 3000 rpm elle fait quelques ratés et perd en puissance et le problème est bien pire si on fait tourner les accessoires fonctionnent (essuie-glace, phare, ventilateur), dans ce dernier cas c'est compliqué de dépasser le 70 km/h... Par contre démarrage au quart de tour à froid comme à chaud. Parfois à chaud, le ralenti chute comme si elle allait calé, mais un ou deux coups d'accélérateur et ça se stabilise.
Si quelqu'un à une idée de génie, je suis preneur. Parce que je déménage dans 6 semaines et si elle refonctionne bien je la prends sinon ce sera malheureusement la casse. Ce serait un peu compliqué de rester sur le bord de la route en plein déménagement... Si quelqu'un peut m'aider à lui éviter la casse.
Merci à tous
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas résolu ma panne intermittente.
Voici les travaux effectués :
Sonde d'air et d'eau
Joint de collecteurs d'admission
Injecteurs reconditionnés
Tête de delco et bobine
Nettoyage boitier papillon.
J'ai ouvert le calculateur pour voir si un composant avait brûlé, la réponse est non.
Les faisceaux des sondes eau , air et d'injecteurs ont été testés avec un ohmètre : résistance 0 ohm.
J'ai plus d'idée. La voiture a toujours un ralenti oscillant entre 800 et 1000 rpm. Si je mets les phares et les essuie-glaces ça monte à 1200.
En roulant, si on s'approche de 3000 rpm elle fait quelques ratés et perd en puissance et le problème est bien pire si on fait tourner les accessoires fonctionnent (essuie-glace, phare, ventilateur), dans ce dernier cas c'est compliqué de dépasser le 70 km/h... Par contre démarrage au quart de tour à froid comme à chaud. Parfois à chaud, le ralenti chute comme si elle allait calé, mais un ou deux coups d'accélérateur et ça se stabilise.
Si quelqu'un à une idée de génie, je suis preneur. Parce que je déménage dans 6 semaines et si elle refonctionne bien je la prends sinon ce sera malheureusement la casse. Ce serait un peu compliqué de rester sur le bord de la route en plein déménagement... Si quelqu'un peut m'aider à lui éviter la casse.
Merci à tous