Salut !!
Tu te prépares à 2-3 bonnes heures de boulot !
Déjà, dans l'ordre :
- Vider ton réservoir,
- Mettre un filtre à carburant neuf, à l'endroit prévu par le constructeur,
- Remettre un peu de SP95,
- Vérifier, voire même changer tes bougies pour en mettre des neuves capables d'assurer le bon démarrage par temps froid,
- Démonter, vérifier et nettoyer tes injecteurs.
Tuto :
- Ouvrir le capot

,
- Face à Toi : Déclipser le réservoir de D.A., et le glisser du logement, sans pincer les durites. Le positionner sous le support,
- Clé pipe de 13, et retirer la protection,
- Débrancher les injecteurs (prise grise sous l'injecteur),
- Débrancher la canalisation d'arrivée du carburant (à gauche de la rampe d'injecteurs), en protégeant bien l'ensemble alternateur/pompe DA/compresseur de clim, et tes yeux, car c'est sous pression, et ça ne demande qu'à aller directement dans l'oeil,
- Clé de 10, et tu retires les 2 boulons qui tiennent la rampe,
- Tirer uniformément vers toi celle-ci (attention, ça peut résister, et surtout fais gaffe à ne pas perdre les joints toriques),
- Déclipser au moyen d'un petit tournevis les injecteurs, et les extraire de la rampe (même chose, mouvement doux mais ferme, et gaffe au joint torique),
- Là, grand moment de solitude.... Et maintenant , que vais-je faire ???? Si c'est vraiment sale, et les buses bouchées, faire un bon bain au pétrole désaromatisé ou dans l'essence, nettoyer délicatement avec un coton tige, et souffler au compresseur, ou à défaut, avec les bombes de nettoyage de clavier. Moi, je les nettoie à l'ultra son, puis bain au même pétrole, et gros coup de soufflette.
Remontage : L'inverse, sans remettre la plaque alu, que tu remets une fois que ça tourne rond. Quelquefois, il faut redémonter et renettoyer, si c'est vraiment très encrassé
A la remise en route, actionner 2 fois le contact, pour que le carburant soit bien sous pression, et hop, en route !! Ca risque de cafouiller un peu au départ, puis le ralenti va se stabiliser.
Maintenant, tu y vas progressivement en %age d'E85, mais pour l'hiver, si tu veux rouler à 100%, sans modification, prévois plutôt un mélange 80% E85/20% SP95E10.
Bon courage !!!!!
